OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Problème connexion Mysql

Ca je dois pouvoir faire directement depuis wordpress

Merci Buddy, je pense que c'est ce que je vais faire, et puis si jamais il y a récupération des données, tant pis j'effacerais les doublons. J'ai retrouvé les commandes payées par Paypal c'est déjà ça :wink:

tout dépend des plugins ou fonctionnalités que vous avez installer dans votre WP.
Si vous le désirez je peu vous fournir un script PHP qui permet de créer un dump de votre base actuelle et un autre pour importer ce dump dans votre nouvelle base ?

J'avais installé le plugin WordPress Database Backup, je suppose que ça sauvegarde l'intégralité de la database.
Ca donne un fichier de cette forme:
1566-11_wp_20170701_701.sql

Je n'ai droit qu'à une base dans mon plan, je suppose que je ne peux pas utiliser ma seule base pour avoir en même temps piwigo et wordpress?

Bonjour,

vous pouvez avoir 1 site comme 100 sur une seule base, il suffit juste de jouer avec le préfixe des tables.

Après c'est sûr que 1base == 1site c'est mieux mais en rien obligatoire.

Cordialement, janus57

Oui, il vous suffit maintenant de vous rendre via phpmyadmin dans votre nouvelle base et d'utiliser l'outil d'import, ou simplement via votre manager dans la ligne de votre base de donnée sur la petite roue crantée choisir importer un fichier.

Je n'y connais rien de rien.
Je n'ai droit qu'à une base qui aujourd'hui contient 40 tables commençant par phpwebgallery.
Dans phpmyadmin j'ai exporté et obtenu un fichier.sql (sauvegarde)
Si maintenant je fais importer>le fichier dump de wordpress venant de l'autre base, je n'ai rien à craindre (il y a 42 tables commençant toutes sauf une par wp)?

donc vous utilisiez déjà la base comprise dans votre forfait en plus de la sql36 gratuite?
et apparemment vous avez une galerie de photos liée à cette base dont un préfix phpwebgallery.
évidemment pour des raisons d'organisation et de vue, il aurait été sympa de créer un prefix WP lorsque vous avez initialiser votre wP dans le passé.
mais comme Janus57 vous l'a dit, il est tout à fait possible de lier un base à plusieurs sites en jouant avec les préfix.
vous devrez retenir que votre WP est dans votre nouvelle base et cela sans préfix.

Bonjour,

Il est possible d'avoir plusieurs sites sur la même base tant que le nom tes tables est différent. Ici, c'est le cas donc pas de problème.

Oui c'est exactement ça.
Sauf que toutes les tables wordpress commencent par wp (sauf une qui s'appelle Tab_test_DB)

si vous avez quelques craintes, vous faites une sauvegarde de votre base actuelle, ensuite vous importez votre base wp et vérifiez que votre galerie fonctionne toujours, puis modifiez votre config.php de WP pour tester votre nouvelle base.

Ca a marché, merci à tous.
La taille de la base n'a pas changé, même en rafraichissant.

Je reviens juste pour dire que j'ai donc voulu remettre en ligne les produits qui avaient sauté à cause du backup, et l'écriture se fait mal : je duplique une fiche produit, je la modifie, en front office j'ai ma fiche avec un stock à zéro (??) indisponible, et quand je retourne sur ma console, je vois la ligne produit ok, sauf que quand je clique dedans il a gardé les anciennes infos dupliquées.
Ca devient du délire, je suis pire que coincée, des transporteurs ne s'affichent plus, bref, c'est catastrophique pour mon business.... :worried:
Je vois que l'incident est toujours "in progresse" à 0%. Je peux pas bosser...

Je ne sais pas comment marche votre CMS / boutique, mais soit il vaut mieux s'orienter vers le support du CMS, soit tenter de réparer / optimiser la base de données via phpmyadmin. (il existe des tutoriels sur le net pour réparer et optimiser une base de données via phpmyadmin.)

Horreur ! à nouveau
à 1H06 plus de connection à ma base possible !
nous venons de passer les dernières 24H à remettre à jour le site
ces mises à jours faites le 28 et perdues déjà du à l'incident
ne me dites pas que la baie a à nouveau crasher !?

Fausse alarm...
la base est à nouveau accessible...?????
maintenance de la part d'OVH ?
nos sauvegardes seraient-elles enfin disponibles grâce à l'EMC storage recovery team ?

Je vous conseille aussi de faire un backup de votre base de données manuellement..

Si les backups sont retrouvés, Ovh ne peut pas se permettre d'écraser les modifications des 2/3 derniers jours comme ça .. Je pense qu'ils les proposeront au téléchargement et après à chaque webmaster d'en faire de qu'il veut'

Même souci avec mon site Joomla (problème de connection avec la database) ; suite à mon appel au 1007, un technicien a résolu le pb en moins d'une minute ! Merci pour leur efficacité !