OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Problème connexion Mysql


#136

Je n'ai droit qu'à une base dans mon plan, je suppose que je ne peux pas utiliser ma seule base pour avoir en même temps piwigo et wordpress?


#137

Bonjour,

vous pouvez avoir 1 site comme 100 sur une seule base, il suffit juste de jouer avec le préfixe des tables.

Après c'est sûr que 1base == 1site c'est mieux mais en rien obligatoire.

Cordialement, janus57


#138

Oui, il vous suffit maintenant de vous rendre via phpmyadmin dans votre nouvelle base et d'utiliser l'outil d'import, ou simplement via votre manager dans la ligne de votre base de donnée sur la petite roue crantée choisir importer un fichier.


#139

Je n'y connais rien de rien.
Je n'ai droit qu'à une base qui aujourd'hui contient 40 tables commençant par phpwebgallery.
Dans phpmyadmin j'ai exporté et obtenu un fichier.sql (sauvegarde)
Si maintenant je fais importer>le fichier dump de wordpress venant de l'autre base, je n'ai rien à craindre (il y a 42 tables commençant toutes sauf une par wp)?


#140

donc vous utilisiez déjà la base comprise dans votre forfait en plus de la sql36 gratuite?
et apparemment vous avez une galerie de photos liée à cette base dont un préfix phpwebgallery.
évidemment pour des raisons d'organisation et de vue, il aurait été sympa de créer un prefix WP lorsque vous avez initialiser votre wP dans le passé.
mais comme Janus57 vous l'a dit, il est tout à fait possible de lier un base à plusieurs sites en jouant avec les préfix.
vous devrez retenir que votre WP est dans votre nouvelle base et cela sans préfix.


#141

Bonjour,

Il est possible d'avoir plusieurs sites sur la même base tant que le nom tes tables est différent. Ici, c'est le cas donc pas de problème.


#142

Oui c'est exactement ça.
Sauf que toutes les tables wordpress commencent par wp (sauf une qui s'appelle Tab_test_DB)


#143

si vous avez quelques craintes, vous faites une sauvegarde de votre base actuelle, ensuite vous importez votre base wp et vérifiez que votre galerie fonctionne toujours, puis modifiez votre config.php de WP pour tester votre nouvelle base.


#144

Ca a marché, merci à tous.
La taille de la base n'a pas changé, même en rafraichissant.


#145

Je reviens juste pour dire que j'ai donc voulu remettre en ligne les produits qui avaient sauté à cause du backup, et l'écriture se fait mal : je duplique une fiche produit, je la modifie, en front office j'ai ma fiche avec un stock à zéro (??) indisponible, et quand je retourne sur ma console, je vois la ligne produit ok, sauf que quand je clique dedans il a gardé les anciennes infos dupliquées.
Ca devient du délire, je suis pire que coincée, des transporteurs ne s'affichent plus, bref, c'est catastrophique pour mon business.... :worried:
Je vois que l'incident est toujours "in progresse" à 0%. Je peux pas bosser...


#146

Je ne sais pas comment marche votre CMS / boutique, mais soit il vaut mieux s'orienter vers le support du CMS, soit tenter de réparer / optimiser la base de données via phpmyadmin. (il existe des tutoriels sur le net pour réparer et optimiser une base de données via phpmyadmin.)


#147

Horreur ! à nouveau
à 1H06 plus de connection à ma base possible !
nous venons de passer les dernières 24H à remettre à jour le site
ces mises à jours faites le 28 et perdues déjà du à l'incident
ne me dites pas que la baie a à nouveau crasher !?


#148

Fausse alarm...
la base est à nouveau accessible...?????
maintenance de la part d'OVH ?
nos sauvegardes seraient-elles enfin disponibles grâce à l'EMC storage recovery team ?


#149

Je vous conseille aussi de faire un backup de votre base de données manuellement..


#150

Si les backups sont retrouvés, Ovh ne peut pas se permettre d'écraser les modifications des 2/3 derniers jours comme ça .. Je pense qu'ils les proposeront au téléchargement et après à chaque webmaster d'en faire de qu'il veut'


#151

Même souci avec mon site Joomla (problème de connection avec la database) ; suite à mon appel au 1007, un technicien a résolu le pb en moins d'une minute ! Merci pour leur efficacité !


#152

Pour ceux qui n'auraient pas vu, aucune chance de récupérer les données du jeudi 29 juin.

Le message sur la base travaux.ovh.net
Les différentes tentatives avec les équipes support du fournisseur de datastore ne nous ont pas permis à ce jour de récupérer les données qui étaient stockées dessus.
D'après le fournisseur, les chances de récupérer celles-ci (à savoir les mises à jour de la journée du 29 Juin) sont quasi nulles.


#153

Moi je suis en rade depuis un mois...
Et OVH ne fournit aucune solution malgré de nombreux tickets.


#154

En rade de quoi ?
Quel est le problème


#155

Cher client,

Le jeudi 29 Juin à partir de 18h48, certains d’entre vous ont subi un dysfonctionnement de leur hébergement web dont vous retrouverez l’ensemble des détails sur notre blog.

Nous tenions à renouveler nos excuses pour ce désagrément.

Etant donné le caractère exceptionnel de la situation, nous offrons à tous nos clients impactés 2 mois d’hébergement gratuits.

Pour bénéficier de ce geste commercial, nous invitons les clients concernés à se rendre dans leur espace client en cliquant sur le lien suivant :

Activer l’extension de 2 mois

En vous remerciant de votre confiance,

L’équipe Webhosting d’OVH