Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
• Version de PHP/MySQL : MYSQL v.5.5
• Thème utilisé : Capri
• Extensions en place :
• Nom de l’hébergeur : Ovh
• Adresse du site : odileserventcommunication.com
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J'ai réalisé un site Wordpress en local, arrivant bientôt au bout de ma réalisation j'ai souhaité le mettre en ligne.
Pour passer du site local à distant j'ai suivi toutes les étapes et transféré mes fichiers via FileZilla. Tout à fonctionné et j'ai bien un site en ligne mais rien de ce que j'avais réalisé n'apparait. On dirait que j'ai juste installé un wordpress en un click. Pourtant quand je regarde sur FileZilla touts mes fichiers sont bien présents sur mon site....
Que dois-je faire pour faire apparaitre tout le travail que j'ai réalisé ?
Merci d'avance pour votre aide !
Probleme de mise en ligne d'un site wordpress
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25782
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
22972
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
19955
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19752
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19736
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15449
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14615
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13817
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13784
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13471
06.01.2017 14:50
Ca semble en ordre maintenant (15:25)
Non toujours pas... c'est comme si je venais d'installer un wordpress vide
Effectivement, le site a l'air vide, à part le slogan qui a bien l'air personnalisé. Avez-vous mis vos fichiers directement sous votre répertoire www ou dans un répertoire en dessous? Vérifiez également que votre nom de domaine pointe sur ce répertoire: à vérifier dans votre espace OVH.
Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai bien mis tous mes fichiers sous le repertoire www. J'ai également changer les infos du fichier wp-config.php.
Le problème vient peut être du nom de domaine qui ne pointe pas vers le bon répertoire mais comment vérifier cela sur OVH ?
Merci pour votre aide !!!!!
Il faut aller voir dans les DNS, je regarde comment cela se présente chez moi.
Il faut cliquer dans:
- Hébergement(1)
- puis cliquer dans votre nom de domaine en dessous,
- puis cliquez dans l'onglet "multisite", vous obtenez un tableau avec dans la première colonne, les noms de domaine, et dans la deuxième les répertoires pointés.
- pour les modifier, il suffit de cliquer dans le crayon: attention, la corbeille est juste à coté!
- il y a un nom tel que domain.cluster014.ovh.net : celui-là, n'y touchez pas!
Il est bien indiqué que le répertoire pointé est www... Dois je changer cela ?

Non, il ne faut pas le changer. Si les fichiers ont été posés sous www, ça devrait marcher.
Comment a été installé le site, à la main ou en utilisant les module OVH? S'il a été installé à la main, à un moment donné, vous avez du demander la création d'une base de données, et importé votre base à partir de PhpMyAdmin?
Je l'ai fais manuellement. Il y avait déjà un site internet sur l'hebergement OVH que j'ai du supprimer. J'ai ensuite créer une nouvelle base de données. Ensuite j'ai transférer mon site local dans ma base de donnée via FileZilla.
J'ai ensuite exporter mon site local (via PHPmyAdmin) pour obtenir un zip :sql.gz que j'ai tenté d'importer dans le PHPmyAdmin de mon site mais ca ne fonctionne pas..
Merci encore pour votre temps !
L'erreur dans PHPMyAdmin est commenté à la ligne : MySQL a répondu [...]
Qu'utilisez-vous pour développer en local (xamp, wamp) ?
Essayez déjà de modifier le jeu de caractères de votre base de données locale en utf8, il y a fort à parier que celle d'OVH l'utilise.
Si votre base de données locale est déjà en utf8, c'est que vous avez ouvert votre fichier d'export avec un éditeur de texte (pour faire des remplacements par exemple), vérifiez bien qu'au moment de l'enregistrement vous enregistrez en utf8 (évitez MS Word, utilisez Notepad++ par exemple)
Dites-nous si ça résout le problème SQL déjà, on verra pour le reste à ce moment là.
Bien cordialement
Je pense le plus facile pour transférer proprement de local --> online est d'utiliser sur ton PC et sur ton installe WP sur OVH le plugin All-in-One WP Migration
https://fr.wordpress.org/plugins/all-in-one-wp-migration/
ça ne prends pas plus que qq minutes
Bonjour,
J'ai exactement le même pb, qqn pourrait m'aider ?