OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Problème de nom de domaine avec Blogger

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite aujourd'hui parce que j'ai quelques petites difficultés à transférer mon blog Blogger sur mon nom de domaine, je vous explique.

J'ai bien réussi à rediriger l'adresse de mon blog sur celle de mon nom de domaine (si je clique sur l'adresse de mon blog, je suis rediriger vers mon nom de domaine, donc ça c'est bon !).

Mais le problème, c'est que la page qui s'ouvre n'est pas mon blog, mais la page "Félicitation ! Votre domaine a bien été créé sur OVH".

J'ai un peu chercher sur Google Search Console... Mais je n'y comprends pas grand chose pour être honnête.

La redirection est active depuis hier, je ne sais pas si je suis supposée attendre ou si elle devrait déjà être fonctionnelle...

Voici l'adresse de mon domaine : http://www.jessie-speaks.com

Merci d'avance pour votre aide !

Jessie

Bonjour,

vous avez fait quoi exactement ?
Ou plutôt que voulez-vous faire très exactement ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je veux que mon blog Blogger s'affiche sur mon nom de domaine OVH au lieu de s'afficher sur l'url fournie par Blogger lors de sa création.

Et ce que j'ai fait, c'est lier mon blog à mon nom de domaine OVH avec les Zone DSN (depuis mon espace client OVH). Blogger demande que l'on prouve que l'on est bien le propriétaire du domaine avant d'accepter de rediriger le blog vers un nom de domaine.

Bonjour,

vous avez fait quoi très exactement dans le manager OVH ?

Car de ce que je peu voir, la procédure de blogger n'a pas été suivi en totalité vu que le domaine pointe chez OVH et non chez blogger.

Cordialement, janus57

Re bonjour,

Voici les instructions données par Blogger (celles que j'ai suivie avec l'aide d'une conseillère de OVH) :

Suivez les étapes ci-dessous pour créer un enregistrement DNS (système de noms de domaine) qui prouve à Google que vous êtes bien le propriétaire de ce domaine.

• Connectez-vous à au gestionnaire de votre domaine à l'adresse www.OVH.com en cliquant sur l'onglet Manager.

• Dans l'onglet nom de domaine, recherchez le domaine que vous souhaitez utiliser et cliquez dessus.

Accès aux sections, cliquez sur Domaine & DNS.
    Zone DNS , cliquez sur Zone DNS.

• Dans la section Champs étendus, cliquez sur type TXT.

• Laissez le champ sous-domaine vide.

• Dans le champ Valeur, copiez et collez l’enregistrement TXT suivant :
    google-site-verification=4awe3W0cG0ZFgf0ZnVJIPr-R4t7PpNq9QgjdT1MgeGI
  • Cliquez sur Valider.
  • Un message de confirmation apparaît sur la fenêtre suivante:

L'opération a été exécutée avec succès !
    La modification sera effective d'ici quelques instants..

• Vérifiez votre mise à jour dans le tableau récapitulatif Gestion de la Zone DNS. La ligne ajoutée doit se trouver dans la dernière ligne du tableau.

• Une fois l'enregistrement effectué, cliquez sur le bouton Verify (Valider) qui figure plus bas sur cette page.

Voilà, je n'ai rien fait de plus puisqu'il n'y avait pas d'autres instructions.

Merci encore !

Bonjour,

ces informations sont incomplète, là il manque forcément quelque chose comme une adresse IP ou un champ CNAME qui doit pointer vers blogger.

Cette procédure ressemble plus à la création d'un champ TXT de vérification pour les outils webmaster de google.

Cordialement, janus57

Rebonjour,

Oui, en effet ! En creusant un peu, j'ai trouvé que je devais fournir quatre adresse IP en champs de pointage "A". Cela vient d'être également ajouté à mes zones DNS.

Et en chipotant à nouveau, j'ai trouvé ceci :

Je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de là ? Est-ce que l'ajout des adresse IP va modifier quelques choses ? Ou est-ce que je dois les supprimer de mes DNS ?

Merci encore !

Jessie

Bonjour,

les champs MX n'ont rien à voir avec l'affichage (c'est pour les mails), et tant que vous mettez pas les IPs de blogger et supprimer celle de OVH cela ne fonctionnera pas.

Cordialement, janus57

Ha d'accord ! Au temps pour moi dans ce cas !
Je vais supprimer les adresses IPs que je n'ai pas moi-même ajouté dans ce cas... Après cela, je crois que ça devrait être bon !

Jessie

bonjour, je tombe sur le sujet et j'ai le meme probleme que toi sauf que moi je suis une brêle en informatique j'ai par miracle réussi a rentrer le code de blogger en txt ouf mon nom de domaine est bien associé a mon blog mais au lieu de pointer vers mon blog il pointe vers ovh. je veux pas trop toucher à tout ca va etre pire. comment a tu fait pour les histoires d'IPs stp

Coucou Catherine !

Alors, j'ai bien réussi à régler le problème, mais j'ai du chipoter un peu ! J'espère que je vais être assez claire, je ne suis pas un bon professeur en général, mais n'hésite pas à me demander des explications supplémentaires si il le faut !

Juste pour être bien sûre :

• Tu as donc ajouté l'enregistrement en TXT de blogger dans tes DNS de OVH.

• Est-ce que tu as confirmer à Google Search Console que tu es bien l'administrateur de ton nom de domaine ? (En théorie, si ton nom de domaine est associé c'est le cas, mais je suis moi-même une novice alors je préfère te le demander !)

• Est-ce tu as ajouté les enregistrement DSN en A avec les adresses IP de Google ?
    (Elles sont ici (étape 3) : https://support.google.com/blogger/answer/1233387?hl=fr&ref_topic=6321959)
    Cela fonctionne comme pour l'enregistrement TXT ! Zone DSN > Ajouter une entrée > A > adresse IP (dans le champ "cible") > Valider

Si il manque une étape, tu dois d'abord t'occuper de cela.

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'il ne te reste plus qu'une seule chose à faire, c'est supprimer l'adresse IP liée à OVH !
Je t'avoue que je ne l'a connais plus de tête, mais c'est une série de chiffre qui ressemble fortement aux adresses IP de Google. Supprime simplement celle que tu n'as pas rajouté toi-même (mais rien de plus).

Personnellement, je l'ai fait une première fois et j'ai tout fait planté parce que j'avais supprimé des choses qui ne devait pas l'être... Si toi aussi ça t'arrive, ne t'inquiète pas ! Il suffit d'aller dans ZONE DNS > Réinitialisé ma zone DNS. Cela va tout reprendre à zéro et tu devras juste ajouté à nouveau l'enregistrement en TXT et les quatre enregistrements en A avec les adresses IP de Google.

J'espère que cela va t'aider,

Courage !

Jessie