Problème Domaine-Hébergement
... / Problème Domaine-Hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème Domaine-Hébergement

Par
AugustoG
Créé le 2020-02-25 12:38:31 (edited on 2024-09-04 11:17:30) dans Domaines

Bonjour à tous !

Je disposais depuis quelque temps d'un nom de domaine chez OVH (augggusto.com) et hier j'ai tout acheté un hébergement perso (ihwhpkv.cluster026.hosting.ovh.net).

Mon nom de domaine était dirigé vers un ancien hébergeur externe. De ce fait j'ai voulu diriger mon nom de domaine chez OVH. Malheureusement ce message d'erreur s'affiche...

> Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)**

Je suis un poil dépassé par les événements. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci par avance à tous ! :)

2 réponses ( Latest reply on 2020-02-25 15:21:36 Par
kyodev
)

> (ihwhpkv.cluster026.hosting.ovh.net).

tu as fait l'erreur de commander un hébergement sans indiquer le domaine, donc tu n'as pas les mails qui vont avec, une nouveauté Ovh :/

se plaindre ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f

Merci @kyodev, je te remercie pour ton message. Je voudrais m'excuser d'avance pour mon ignorance...

Je me doutais bien que j'avais fait une erreur ! Sais-tu s'il est possible de réparer cette bourde ? J'ai activé sur mon domaine les adresses e-mail (je n'en ai pas créé pour l'instant), mais je n'arrive toujours pas à lier domaine/hébergement...

As-tu une astuce quelconque ?

pour les mails, je t'ai donné le lien où te plaindre, mais la personne Ovh n'a pas l'air de répondre :/

pour le domaine <->site: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

manager Ovh/hébergement/multiste: déclarer augggusto.com avec SSL
attendre 5mn
[commander un certificat SSL]

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.