Problème d'URL pour connexion à WORDPRESS
... / Problème d'URL pour conne...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Problème d'URL pour connexion à WORDPRESS

Par
MarineB2
Créé le 2017-11-14 09:19:47 (edited on 2024-09-04 12:14:25) dans Hébergement Web-old

Bonjour

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à ma page d'administration wordpress, quand je vais dans mon hébergement > dessine-moi-un-parent ( c'est le nom de mon blog) module en 1 clique > wordpress j'ai ce message d'erreur qui s'affiche
Not Found

The requested URL /dessine-moi-un-parent was not found on this server.

J'ai été dans multisite, j'ai modifié les deux dossiers racines j'ai d'abord rajouté les 3 www/ car il n'y étaient pas et j'ai rajouté le .com j'ai fais la même chose dans phpmyadmin avec l'URL de mon site dans la table > options mais j'avais toujours la même page d'erreur aujourd'hui on me dit que le dossier racine en question doit être www/dessine-moi-un-parent et pas dessine-moi-un-parent.com donc j'ai re modifier dans multi site sur mes deux dossiers racine en enlevant le .com et je vais le faire dans phpmyadmin quand je pourrais me connecter. Mais est-ce vraiment ça le problème? car il y a 2 semaines wordpress fonctionnait très bien, j'avais installé l'extension FocusBlog dessus et je n'ai pas pu finaliser l'installation car je n'avais plus accès à wordpress d'un coup.
Je souhaite monétiser mon blog et je perd beaucoup de temps avec ces détails technique qui je suis sûr ne sont pas très grave.

J'espère avoir été clair dans mes explications? et que vous pourrez m'aider car ça devient frustrant!

Cordialement

Marine

11 réponses ( Latest reply on 2020-03-25 14:40:10 Par
kyodev
)

Bonjour,

il faudrait une capture de l'arborescence au niveau du FTP + une capture de l'onglet multisite, car vous avez visiblement modifier des choses qu'il ne fallait pas modifier.

Cordialement, janus57

Bonjour

Merci de votre réponse, je vous envoie donc les captures demandées, c'est au niveau du wp-admin que ça bloque! d'après le message d'erreur.

src="/uploads/default/original/2X/3/313d746fde0dd826829b63cede4bbffb86a2fa6a.png" width="690" height="388">

Cordialement

Marine

Bonjour,

je dirais que visiblement vous avez renommé le dossier "1parent.comparent.com" en "dessine-moi-un-parent" puis mis dans le répertoire "www".

Donc selon la configuration du WordPress à l'origine il fallait sans doute modifier quelque chose dans WordPress avant de faire les modifications.
Par contre là vous avez une erreur SQL surement car vous avez changé le mot de passe de la BDD, donc il faut d'abord corriger cette erreur SQL.

Cordialement, janus57

Bonjour

Merci pour vos réponses, donc il aurait fallu que je mette dessine-moi-un-parent dans un autre répertoire? Est ce que c'est possible de reconfigurer?
Au niveau de l'erreur SQL ou dois-je aller pour corriger? dans ftp?

Au niveau de l'erreur SQL ou dois-je aller pour corriger? dans ftp?

Tester d'abord avec un script indépendant -> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données

Je ne comprend pas ce que je suis censé faire??

Je ne comprend pas ce que je suis censé faire??

Récupérer le script indiqué sur ton PC,
Mettre à jour les éléments ci-dessous :
[quote]
// ****** Configuration - Debut ******
$DBhost = "mysql5-6.perso"; // Par exemple
$DBowner = ""; // ton login SQL
$DBpw = ""; // ton password SQL
$DBName = $DBowner;
$DBPort = "";
// ****** Configuration - Fin ******
[/quote]
Transférer le script chez OVH dans /www
Exécuter le script **www.TonDomaine.com/test_SQL_PDO.php**

On le récupère ou sur le pc le script?

On le récupère ou sur le pc le script?

Ici --> --> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données

La configuration se fait ou? dans phpmyadmin?

La configuration se fait ou? dans phpmyadmin?

Dans le script **test_SQL_PDO.php**

Bonjour

Comment elle peut se faire dans le script, je ne vois pas comment je peux le récupérer sur une page avec que du texte?
Est ce qu'en résolvant ce problème de SQL ça va résoudre le problème d'accès à ma page d'administration wordpress?

J'ai modifié dans phpmyadmin l'URL j'ai d'abord enlevé les 3 www comme ça m'a été demandé par le service client OVH puis j'ai enlevé le .com est ce que je dois faire la même chose dans la table "home" qui est juste en dessous?
J'aimerais savoir pourquoi j'ai plusieurs noms de domaines et dossiers racines quand je vais dans hébergements > multisite?

Bonjour Marine,
Le problème actuel sur ton site vient très certainement du mot de passe de la base de donnée que tu as dû changé récemment et que tu n'as pas modifier dans le fichier wp-config.php. Je t'invite donc a faire la modification dans le fichier de config et voir si cela porte ses fruits.
Par ailleurs, je te conseille de faire le ménage sur via FTP et de supprimer les anciens dossiers racines vides, tu t'y retrouveras mieux ;)
Bien à toi,
Th.T

Bonjour
Merci pour votre réponse, alors j'ai du changer 2 fois de mots de passe pour accéder à ma base de données car je n'arrivais pas à me connecter à phpmyadmin! Comment dois-je faire pour modifier le fameux mot de passe dans le fichier de configuration?

En FTP, tu récupères le wp-config.php et tu changes la valeur de la ligne correspondant au password dela base de donnée (Data Base).
Petit tuto WordPress en bonus : https://codex.wordpress.org/fr:Modifier_wp-config.php
Cdlt, Th.T

Merci pour les infos!

Je met quel mot de passe du coup? celui qui me permet d'accéder à ftp ou celui de phpmyadmin?

Bonjour,

il faut mettre le MDP de la BDD, donc celui qui permet l'accès au phpMyAdmin.

Cordialement, janus57

Je n'ai pas besoin de le changer puisque c'est le même! c'est le bon mot de passe qui est dans le script wp-config

Le problème qui s'est posé c'est que j'avais déjà un mot de passe avant, et comme je voyais que ça ne fonctionnais pas que je n'arrivais pas à me connecter sur phpmyadmin du coup je l'ai changé, et le dernier mot de passe que j'utilise actuellement sur phpmyadmin fonctionne mais comme par moments ça beugait du coup j'allais à chaque fois dans hébergement base de donné, je cliquais sur changer le mot de passe mais je remettais le même je ne le changeais pas est ce que c'est cela qui a posé problème?

Bonjour,

visiblement c'est pas le même qui a été remis sinon il n'y aurais pas cette erreur.

Je vous conseil d'en générer un tout nouveau totalement différent et de le modifier dans le fichier indiqué plus haut.

Cordialement, janus57

Merci et une fois qu'on a modifié on clique sur enregistrer?

Bonjour,
Oui tu enregistres le fichier et tu le remets au même endroit via FTP si tu l'avais descendu sur ton ordinateur.
Cdlt, ^ThoT

Ok merci beaucoup, je suppose qu'il faut attendre un peu avant que ça se réinitialise parce que quand je clique sur module en 1 clique pour atteindre wordpress ça me met toujours la même page d'erreur!?

Bonjour,
j'ai un problème après l'installation de wordpress, j'obtiens toujours not_found. Voici les captures du ftp.

ce qui importerait de voir c'est le fichier index.php, 420octets

Voici le contenu

quel est le dossier racine utilisé dans hébergement/multisite?

quelle url utilises tu?

wordpress est installé dans www/beta1

voici une capture

quelle url utilises tu?

................