OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Problème module wordpress en 1 clic

Bonjour à tous.

Le chargement du module en 1 clic wordpress est en suspend depuis que j'ai crée mon hébergement OVH et mon nom de domaine, c'est à dire plusieurs heures à présent. Dans la partie "hébergement" de l'interface OVH en ligne, lorsque je consulte les tâches en cours, je vois: "Installation d'un module : en erreur", et sans date de fin.
Lorsque j'essaye de supprimer le module, un message s'affiche : "Une erreur est survenue lors de la demande de suppression du module [object Object]. (You cannot delete your module because it is creating)".

Je suis novice et débutante dans la création de site, de ce fait je suis assez perdue.
Que faire afin de pouvoir correctement installer le module wordpress ?

Merci,

T. A.

Cette méthode --> CMS - WORDPRESS - Installation chez OVH

Donc vous pensez que installer wordpress en local résoudrait le problème?

Il y a t il une solution pour la version en ligne, sans avoir à installer wp sur son ordinateur ?

Bonjour,

il vous suffit d'installer WordPress manuellement chez OVH plutôt que de passer par le module en 1clic.

Cela prend juste 5-10 minutes, vous avez accès directement et c'est vous qui choisissiez votre mot de passe (pas besoin d'attendre un mail ou autre).

Cordialement, janus57

Bonjour, J'ai le même problème que toi @ThaisA

J'ai essayé de créer le module en mode avancé mais ça revient au même problème : Erreur !! Et je ne peux rien supprimer car le module est en cours de création...

Des solutions svp...!

Bonjour,

vous avez 2 choix à ce niveau :
1 - installer manuellement, cela prend entre 5 et 10minutes
2 - contacter le support et attendre la résolution du problème

Cordialement, janus57

Bonjour
On est plusieurs à avoir le même pb ce week end et on ne peut rien modifier nous-même, cette erreur bloque tout ... ils m'ont dit de patienter jusqu'à lundi, que je n'étais pas la seule ... et que je ne pouvais pas installer en manuel puisqu'on ne peut pas accéder à la base de données ni la supprimer ni en créer une nouvelle ...

Elodie, j'ai exactement le même soucis : ma base de donnée est inaccessible, ou du moins je n'ai pas le mot de passe de celle-ci et impossible de le modifier (message d'erreur, encore une fois). Tu as le même cas toi ?

Je rencontre ce problème de mot de passe de la base de donnée en plein processus d'installation du CMS wordpress manuellement avec les FTP. :/

J'espère trouver une solution rapidement... Dis m'en plus si tu arrives à résoudre le problème de ton coté s'il te plait !

UPDATE : le problème s'est résolu de lui même automatiquement. Merci à tous.

Bonjour , j'ai des gros soucis depuis quelques temps. J'ai tout d'abord commencé par ne plus avoir accès a mon site comme administrateur cela a perduré j'ai donc pris la décision d'effacer mon module pour ajouter un nouveau module wordpress a ma grande surprise un message d'erreur c'est affiché j'ai donc essayé ensuite manuellement mais un e mail d'erreur m'a également été envoyer :( comme quoi il était impossible de se connecter à la base de données y a t il une personne en mesure de m'aider??????

You need at least one free database)

j'ai donc pris la décision d'effacer mon module pour ajouter un nouveau module wordpress

mauvaise idée :(

• ou supprimer la base existante (après sauvegarde) et relancer le module 1 clic
    • peut-être faut-il aussi faire le vide en ftp (mais attention aux sauvegardes)
  • ou installation manuelle en reprenant la base en cours
    • wp-config.phpcontient les infos de connexion à la base