OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Probleme(s) Outlook 2016

Bonjour Gaston_Phone,
A la limite... ces explications là me conviennent!
Mais ce qui est frustrant c'est d'être baladé par le SAV! Cela fait me fait perdre du temps et de l'argent (client).
Si le discours au départ était claire du type "si vous utilisez outlook en imap alors le MX plan n'est pas fiable" eh bien ok alors il est nécessaire de prendre un autre service et la discussion est réglée.

Pourquoi :
* MX plan ne serait pas fiable avec outlook ?
* MX plan serait fiable avec Thunderbird ?

Parce que Microsoft lol (c'est ce que j'en ai déduit en résumant grossièrement le topic).

Ou je suis la trop simpliste?

Pas compris. :(

En gros, la conclusion provisoire que je tire de ce problème c'est que Microsoft ne respecte peut être pas toutes les règles avec Outlook que Thunderbird respecte.

Mais si cela est vrai, le sav OVH devrait le savoir je suppose!

Bonjour à tous

J'ajoute ma pierre à l'édifice.
En effet, nous comptons plus d'une vingtaine de boites impactées par ce problème de demande intempestive des mots de passe.
Nous sommes actuellement sur Outlook 2007 et 2013.
J'ai ouvert un ticket où la réponse est loin d'être satisfaisant.
Je viens de raccrocher avec le support téléphonique qui nous dit d'attendre la fin de la tâche travaux qui touche l'authentification email ( http://travaux.ovh.net/?do=details&id=27422)

Je rejoins @LudovicJ , OVH doit être au courant de cette problématique !
Voici quelques sujets ouverts sur le forum concernant celle-ci et comme par hasard, aucune ou très peu d'intervention d'un technicien !

Bonjour,

juste pour remettre dans le contexte, je rappel que les techns qui interviennent sur le forum font ça sur leurs temps libre (la plupart du temps), donc il est normale qu'il interviennent pas tout le temps et à des rythmes non précis.

Ensuite pour les problèmes de connexions, outre le problème qu'il y a actuellement et qui visiblement se propagent à plusieurs de leurs plateformes mails (GRA <=> P19) il y a aussi le problème de savoir comment les messageries sont configurés sur les PC, car visiblement les messagerie "outlook" intègres des paramètres globaux qui peuvent être réécrit par des paramètres lié à un compte précis ce qui peu poser problème si le paramétrage du compte est plus restrictif que le globale.

Note : je n'utilise absolument aucun solution outlook (lui préférant Thunderbird, comme certaines entreprises et/ou administrations) donc je dit par rapport à ce qui est dit sur internet via diverse sources.

Cordialement, janus57

Pour moi depuis passage sur Thunderbird plus aucun souci !!!

Du coup je commence à passer mes clients également ...

Pour les clients, le passage de "Outlook" à "Thunderbird Portable" est souvent difficile à gérer.
En effet, pour des raisons historiques, les clients sont très attachés à MICROSOFT et il peuvent difficilement comprendre pourquoi un produit gratuit (Thunderbird Portable) pourrait être :
* Moins buggé,
* Plus respectueux des normes,
* Plus performant,
* Plus simple et plus souple à utiliser et à migrer.

Moi c'est une installation complète pas de version portable ...
Ensuite c'est pas faux mais comme certain postes vont devoir sauter le pas vers une suite dite "libre" (administration / fonction publique), je vais faire d'une pierre deux coups !!!

Ensuite j'ai des clients qui au passage sur Outlook 2016 ont demandés à downgrader à cause du manque de lisibilité, pour moi les produits MS ne sont plus au dessus du lot !!!

C'est fort dommage, c'est pourtant bien pratique car TOUT le contexte de se trouve dans un seul dossier :
* Facilite le changement d'ordinateur
* Facilite la récupération si Windows est HS

Pas con c'est vrais, mais surtout valable pour le POP, l'IMAP ce recompose entièrement au changement de poste non ? Juste le compte à recréer ?

Je n'ai pas compris tes questions, peux-tu préciser ?

L’intérêt de ton astuce n'est valable que pour des boites en POP non ?
Puisque pour des boites en IMAP aucun besoin de manip au changement de station puisque l'ensemble des mails sont sur le serveur ...

Hum! Hum! Pour les comptes en IMAP avec un thuderbird normal, lors d'un transfert vers un autre PC, tu vas :
* Etre obligé de réinstaller Thunderbird,
* Rechercher les dossiers dans "C :\Users\AppData\Roaming\" de l'ancien PC,
* Puis tenter de les fusionner dans le nouveau PC

Bon courage!

Alors qu'avec "Thunderbird Portable" tu copies simplement le dossier de Thunderbird. :) :) :)

Réinstaller Thunderbird OK, mais pourquoi aller chercher dans l'AppData et fusionner alors que sur le nouveau Pc la boite mail sera le clone parfait de l'ancien ? Puisque c'est de l'IMAP justement et non du POP...
(Sauf carnet d'adresse bien sur)

Bonjour,

pourquoi s'amuser avec une version portable (même en POP) alors qu'il existe des moyen de transfert/sauvegarde de Thunderbird/FireFox.

De plus en IMAP il faut juste re-créer le compte et éventuellement récupérer les dossiers locaux, le reste étant importé du serveur.

Note : avec une vrai installe c'est plus simple pour le garder à jour et surtout avoir les installe dans des outils tel que OCS, aussi cela peu permettre un déploiement de masse pour des correctif précis ou des addons sans déranger l'utilisateur.

Cordialement, janus57

OK et ... il te restera quand même à re-enregistrer les mots de passe et ... plus si affinités. :)

Oui enfin ça reste light ca ;-)

Bonjour,

sauf si les mdp ne sont pas enregistré (certaine entreprises/administrations refuse que les utilisateurs enregistre leurs mdp dans les logiciel, sauf à passer par un soft genre keepass avec authentification double facteurs).

Cordialement, janus57