Bonjour à tous,
J'ai dépassé l'espace qui m'es alloué pour ma base de données. J'ai supprimé tout ce que je pouvais, y compris tout le contenu du dossier plugins mais le quota, même après recalcul, n'a pas bougé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je vous remercie pour votre aide.
Sabrina
Quota base de données dépassé
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64066
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58339
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50195
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34399
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29838
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28341
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27915
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27293
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27112
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24890
30.06.2020 05:05
Bonjour @MONPIERRES, ne confonds-tu pas :
* L'hébergement (avec le dossiers des plugins)
* La base de données qui est sur un serveur à part
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement je me suis mal exprimée. Entre temps j'ai réussi à diminuer le quota de ma base de données. Mon problème est donc résolu.
Bonjour,


J'ai le même problème de quota de base de données dépassé. J'ai vide une table qui contenait 2 millions de commentaires. En fait, dans mon site, j'avais un blog et depuis les 2 derniers mois j'ai été littéralement bombardé de commentaires. Comme je regardais pas beaucoup le blog,j'ai pas pu voir tout cela. Bref, j'ai donc vidé la table à travers Phpmyadmin et on voit bien que la table est vide.
Pourtant, en recalculant le quotas, ça ne changeait rien je ne comprenais pas. J'ai ensuite verifié la taille de mes tables juste pour être sûre et j'ai vu qu'en fait la table n'a pas été vidé réellement car la taille est resté à 4 giga ce qui représente 90% de la taille de ma base de données.
Mon site est down depuis 5 jours et l'assistance me propose de prendre un forfait pour augmenter ma base de données.
Pourriez-vous me dire si vous avez eu le même problème et comment vous avez pu le règler.
Merci.
Bonjour,
Sous phpmyadmin faire une optimisation /check/repair de la table/base de données.
Bonjour,

Je l'ai fais mais j'ai le message d'erreur suivant:
Et ça n'a rien changé bien entendu à la taille de ma table.
Et un check sur toute la base ?
Puis un repair
Puis un optimisé ?
J'ai fais optimiser et réparer. Pour les deux, j'ai le même message à savoir je n'ai pas les permissions pour insérer dans cette table la. Le check/verifier s'est bien exécuté mais ça n'a rien changer à la taille.
Je ne sais pas quel est le problème là..
La taille de la table est toujours fausse ?
Pas possible de la modifier ?
Il faut appeler la hotline alors pour forcer un recalcul du quota
La table est bien vide ?
Elle a été vidée comment ?
Bonjour,
Si votre base à été mise en lecture seule suite à un overquota normalement il suffit de faire du ménage et de lancer un nouveau calcul du quota.
Sinon comme dit plus haut, contacter le support.
Cordialement, janus57
Bonjour @CCDC,
J'ai cru avoir résolu mon problème mais j'ai régulièrement eu les mêmes messages concernant mon quota dépassé durant plusieurs semaines.
J'ai fini par appeler le service client. On m'a conseillé de regarder parmi mes plugins ceux qui écrivent le plus dans la base de données.
J'ai identifié les tables qui prennent le plus de place. Il s'avère que c'est la table wp_options qui prenait vraiment beaucoup de place. Je suis tombée sur cet article qui explique ce qu'est cette table, à quoi elle sert et comment y faire le ménage https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/donnees-wp-options-automatiquement-chargees/#
J'ai supprimé des entrées qui étaient obsolètes et cela m'a permis de résoudre mon problème (pour l'instant en tout cas). Je suis passée de 223Mo à 55.39 Mo...
J'espère que ça pourra vous être utile également.
Bonne journée.
Sabrina