Reception et envoi email pro ovh sur compte gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Reception et envoi email pro ovh sur compte gmail

Par
JeanneP
Créé le 2017-02-24 10:14:25 (edited on 2024-09-04 12:54:09) dans E-mails et solutions Office

Je viens de souscrire à l'offre email pro et me suis créer un mail pro, et je n'arrive à paramétrer gmail pour recevoir et envoyer des emails avec ce compte mail pro.

J'ai bien suivi le guide ici : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails-pro/ en m'inspirant du tuto pour outlook
(au passage c'est moi ou la moitié des liens ne marchent pas ??)

j'ai même essayé le guide pour les mails mutualisés : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-configuration-dun-e-mail-mutualise-ovh-sur-linterface-de-gmail/

rien n'y fait, quelqu'un aurai une solution ?

Merci

8 réponses ( Latest reply on 2020-06-01 14:53:12 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,
je n'ai pas de "MAIL PRO", mais des MAILS simples associés à mes domaines.

Je les gère très bien via le GMAIL installé sur mon Smartphone.

Le serveur GMAIL communique très bien en POP et SMTP avec 2 de mes adresses MAIL OVH.

bonsoir,

Il est bien dommage qu'ils activent un service sans proposer un guide d'utilisation complet, après bien des essais j'ai réussi à déterminer que pour les serveurs entrant et sortant il faut utiliser
pro1.mail.ovh.net
Pour le serveur sortant il faut paramétrer en TLS 587... , l'entrant j'ai utilisé SSL

J'espère que ça t'aidera

Bonjour,

J'ai rencontré le même probleme que certains à ce que je vois. En faisant ce que Chen-Nie_SiniY dit cela a fonctionné. Donc un grand merci à toi !

Pour rappel, il faut donc mettre :
- Serveur POP : pro1.mail.ovh.net + Port 995 avec l'option SSL cochée
- Serveur SMTP : pro1.mail.ovh.net + Port 587 avec l'option TSL cochée

Merci Thibault. Et concrètement quel code associes tu au SMTP OVH à configurer dans les paramètres Gmail stp ? Je pense qu'il ne s'agit pas du password du Manager OVH et je ne vois pas où générer un code associé au SMTP OVH pour Gmail. Merci

Bonjour,

c'est les même identifiants que votre boite mail chez OVH.

Cordialement, janus57

Hello Janus, merci.
Le truc est que j'utilise des redirections / alias et ça me va bien.
Je comprends qu'il faut créer une boite email sur OVH, obligatoire ou alternative ?
Jeff

Bonjour,

si il y a une demande de mot de passe identifiant, oui c'est obligatoire.

Cordialement, janus57

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos interrogations, voici un guide qui devrait vous aider ;)

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails-pro/configuration-gmail/

Théo

Pour répondre à vos interrogations, voici un guide qui devrait vous aider ;)

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails-pro/configuration-gmail/

Bonjour Theo,

Pour résumer, lorsqu'on envoie des mails à partir de Gmail, une adresse IP de Gmail va se connecter sur le SMTP d'OVH pour envoyer les mails.
Si tout le monde suit ce tuto à la lettre, et que Gmail n'utilise pas trop d'adresses IP différentes, la limite de 400 mails/heure et par IP va rapidement être atteinte !!
Comment éviter cela, aujourd'hui et dans le futur ?

Merci,
Frédéric, Bruxelles

Bonjour Frédéric

Cette limite dont tu parles est sur les E-mail mutualisés (MX Plan), pas sur E-mail Pro ou Exchange :)
Et le tuto que j'ai donné est au sujet des E-mail Pro, donc pas de problème de limitation de ce côté là.

Pour info, concernant les MX Plan, il n'est pas prévu de contourner cette limite dans l'immédiat.

Théo

Bonjour,

hum pourtant sur le site qui présente l'offre pro il y a clairement écrit qu'il y a un quota/limite : https://www.ovh.com/fr/emails/

[img]https://i.imgur.com/Sp4RXtT.png[/img]

Cordialement, janus57

TheoD, pourtant comme le dit janus57 il est précisé qu'il y a aussi des quota pour l'offre E-mail Pro.
Avant de souscrire si besoin j'aimerai être certain que ça va fonctionner...car j'ai besoin de continuer de passer par gmail...
Vous pouvez me confirmer ?

Bonjour @janus57 et @AudeL1

Il y a ici deux sujets :
Le premier, la limitation des différentes offres, et le deuxième, l’utilisation de Gmail avec les offres OVH.

Pour les limitations, ce sont celles que tu connais, pour MX Plan comme pour E-mail Pro.

A la différence près qu'E-mail Pro étant une offre récente, et surtout sur un système payant différent, cela marche pour l’instant à la confiance :
La limite est indiquée sur la page commerciale, mais n’est pas systématiquement appliquée, on peut laisser un peu plus de marge, tant que cela ne nuit pas à notre infrastructure.

En revanche si de potentiels abus venaient à se prodiguer sur les offres E-mails Pro, il est possible que les limites (de la page commerciale) soient strictement appliquées à l’avenir, mais espérons pour tout le monde que cela n’arrivera pas. :)

Pour ce qui est de Gmail (ou tout autre Webmail largement mutualisé comme Orange, Yahoo, Hotmail …), effectivement la limitation par IP est très différente d’une utilisation par client lourd de messagerie (Thunderbird, Outlook …) car c’est au niveau de l’infra Gmail (ou autre) et non plus par l’IP de ton entreprise ou bureau.

Cela n’est malheureusement pas de notre ressort, donc on ne pourra pas changer son fonctionnement, en revanche je te confirme que, pour l’instant, la limitation des E-mail Pro n’est pas appliquée.
C’est en cas d’abus qu’OVH se réserve le droit d’appliquer une limitation.

C’est encore différent sur Exchange, qui n’a pas de limitation, car fonctionne encore différemment.

J’espère que cela vous aide à y voir plus clair.

Théo

C'est très clair.
Merci beaucoup Théo pour ces explications.

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'email pro. J'ai bien suivi toute la procédure pour recevoir les emails sur l'interface Gmail.
Voici le problème que je rencontre : je ne reçois qu'un mail sur 5 ! et cela pas uniquement sur le compte gmail, le mail ne s'affiche même pas dans l'interface boite mail d'OVH.
Merci par avance pour votre retour,

je ne reçois qu'un mail sur 5

Pour une meilleure visibilité, il vaut mieux commencer une nouvelle discussion plutôt que de squatter une ancienne.
Pour une meilleure qualité des réponses, merci d'indiquer le domaine hébergé chez OVH qui ne reçoit pas ses mails 4 fois sur 5.
Frédéric

Saisissez le nom de l'expéditeur que vous souhaitez afficher lors de l'envoi d'e-mails à partir de cette adresse.

Saisissez le nom de l'expéditeur que vous souhaitez afficher lors de l'envoi d'e-mails à partir de cette adresse.

Vous avez créé un compte juste pour écrire un unique message, ceci dans une conversation vieille de 2 ans ?????????????????

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.