Redirection mail ne fonctionne pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Redirection mail ne fonctionne pas

Par
Community Deleted user
Créé le 2017-04-15 21:16:37 (edited on 2024-09-04 11:48:24) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

Après une petite fausse manip' sur le nom de domaine de mon association, j'ai effacé toutes les redirections mail qui existaient. Je les ai manuellement retapées, mais aucune ne semble fonctionner, l'erreur SMTP "521 No Redirect Entry for this address" est toujours lancée.

Il me semble que dans les zones DNS, il y avait auparavant ce genre d'entrée (cf ce post)

tonNDD MX 1 redirect.ovh.net.
toto@nomdedomaineovh.com TXT toto@yahoo.fr

Mais la nouvelle interface client OVH semble rendre impossible une telle entrée (la première valeur doit être un sous-domaine, donc sans "@").

Voici mon fichier de zones :

$TTL 86400
@ IN SOA dns14.ovh.net. tech.ovh.net. (2017041514 86400 3600 3600000 86400)
IN NS ns14.ovh.net.
IN NS dns14.ovh.net.
IN MX 1 redirect.ovh.net.
IN A 1.2.3.4
IN TXT "1|www.domaine.com"
www IN MX 1 redirect.ovh.net.
www IN A 1.2.3.4
www IN TXT "3|welcome"
www IN TXT "l|fr"

Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup,
Ewen

13 réponses ( Latest reply on 2017-04-17 18:05:57 Par
Gaston_Phone
)

Espace Client > Section Domaine > Ton NDD > Onglet Zone DNS
deux champs :
_**tonNDD MX 1 redirect.ovh.net.**_
_**toto@nomdedomaineovh.com TXT toto@yahoo.fr**_

Tu as écrit :

www IN MX 1 redirect.ovh.net.
www IN A 1.2.3.4
www IN TXT "3|welcome"
www IN TXT "l|fr"

Déjà je remplacerai : **_www_**
Par : **_TonDomaine.com_**

Merci de ta réponse.

J'ai modifié mes entrées DNS (réinitialisation puis réédition), pour avoir ceci :

$TTL 86400
@ IN SOA dns14.ovh.net. tech.ovh.net. (2017041608 86400 3600 3600000 86400)
IN NS ns14.ovh.net.
IN NS dns14.ovh.net.
IN MX 1 redirect.ovh.net.
IN A 88.171.3.158
IN TXT "1|www.domaine.com"
IN TXT "3|welcome"
IN TXT "l|fr"

... et toujours rien.

Bonjour, pourrais nous faire une copie d'écran :
**_Espace Client > Section Domaine > Ton NDD > Onglet Zone DNS_**

Je souhaite y retrouver une série de lignes du genre :
> tonNDD MX 1 redirect.ovh.net.
> toto@nomdedomaineovh.com TXT toto@yahoo.fr

```text Hop :

Effectivement il n'y a pas la ligne dont tu parles (toto@nddovh.com TXT toto@yahoo.fr), c'est parce qu'il m'est impossible de l'insérer.
**Version graphique :**

(je ne peux pas insérer de "@", ce que je rentre est directement un sous-domaine)

**Version textuelle :**
J'ajoute la dite ligne (pour postmaster@domaine.com), j'enregistre, la modification est attente, puis dans "Tâches récentes", j'ai l'erreur suivante :

> Voici le message de retour du robot traitant l'opération à la séquence importZone :
> Invalid record : Invalid domain name: postmaster\@domaine.com.domaine.com.import, $VAR1 = {
> 'zone' => 'domaine.com.import',
> 'subDomain' => 'postmaster\\@domaine.com',
> 'ttl' => undef,
> 'fieldType' => 'TXT',
> 'target' => '"user@gmail.com"'
> }; ```

Je viens de poster de poster un Message Privé à @AntC pour lui signaler ton soucis :

Hello !

Les redirections sont à créer depuis l'interface "Emails" > "Ton NDD" > "Gestion des redirections" :)

Rapide la réponse Antoine. :stuck_out_tongue:

Ce qui donne :

@EwenC : Au travail. :)

Pardon, je n'ai pas été très clair dans mon message initial. Évidemment, toutes les redirections mails sont écrites dans la "Gestion des redirections". C'est simplement parce que celles-ci ne semblaient donner aucun résultat que je me suis penché sur une solution alternative (directement dans les zones DNS) puis sur cette communauté...

Bonjour,

malheureusement sans le domaine cela va être compliqué de vous aider/test et encore plus si un membre de OVH souhaite le faire.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Y a-t-il vraiment besoin du domaine ? Ce problème m'est-il complètement unique ?

D'ailleurs, si ça peut aider, je vois un incident sur la page des emails :

Mais ça ne parle que de serveurs Microsoft, ce qui n'est pas mon cas, et cette erreur ne semble pas si grave.

Bonjour,

bah déjà avec le domaine on peu vérifier la zone DNS manuellement, ensuite on peu faire des tests sur les redirection (vu qu'on a le début des mails sur votre screen) et si jamais un tech OVH doit prendre le relais il n'aura pas besoin de vous le demander et vous allez gagner quelques heures/jours.

Cordialement, janus57

Ca marche. Le domaine en question est muleketu{point}com.

Merci,
Ewen

Bonjour,

déjà de mémoire ces 2 entrée là peuvent être supprimés :
> muleketu[point]com. 86400 IN TXT "l|fr"
> muleketu[point]com. 86400 IN TXT "3|welcome"

Après celle-ci aussi normalement (quand même faire une sauvegarde avant) :
> muleketu[point]com. 86400 IN TXT "1|www.muleketu.com"

Cordialement, janus57

C'est fait.
Pour info, ces lignes ont été générées par l'outil de réinitialisation de zone DNS d'OVH.

Merci beaucoup pour le temps passé à m'aider,
Ewen

Bonjour,

là pour le coup je dirais qu'il faut ouvrir un ticket incident, car on va pas pouvoir aller plus loin niveau tests sur le forum car tout semble correcte (si on regarde la config des guides et la votre).

Cordialement, janus57

Très bien, merci. C'est ce que je craignais, en ce weekend de Pâques.
J'attendrai une réponse demain, alors.

Concrètement, tu dois les supprimer puis les recreer pour que l'ajout se fasse dans la zone DNS.

J'ai essayé, sans réel résultat...
Détail important : quand j'essaie sur un sous-domaine (par exemple une redirection à partir de test@test.domaine.com), j'ai effectivement deux nouvelles entrées dans ma zone DNS.

test IN MX 1 redirect.ovh.net.
test.at.test 600 IN TXT "user@gmail.com"

Et la redirection fonctionne !

À l'inverse, en supprimant la redirection MX sur le domaine seul, puis en refaisant l'opération, je n'ai pas le même bonheur (aucune modification dans la zone).

```text Victoire !

Tout ce qui a été dit au-dessus m'a permis de conclure ceci :

- ajouter des redirections mail via l'interface graphique des redirections mail ne fonctionne que pour des sous-domaines
- ajouter des redirections mail via l'interface graphique de la zone DNS ne fonctionne a priori pas
- cependant, ajouter des redirections mail via la version textuelle de la zone DNS fonctionne ! J'avais oublié le point final, ce qui me générait une erreur.
Il faut donc écrire quelque chose comme ceci (les deux lignes fonctionnent, à ma connaissance)

test.at 60 IN TXT "user@gmail.com"
test.at.domaine.com. 60 IN TXT "user@gmail.com"

En n'oubliant pas la redirection vers OVH évidemment

`@ 60 IN MX 1 redirect.ovh.net.` ```

Maxime : **_Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément._**

Si les membres de la Team OVH pouvaient afficher cette maxime sur leur écran, tout le monde gagnerait du temps et ... perdrait moins d'adrénaline. :p

Je viens de vérifier le nom de domaine et les services.

Tu as un Start10M, tu ne peux pas utiliser redirect.ovh.net
Tu dois obligatoirement utiliser les serveurs mails OVH (mx0/mx1/mx2/mx3.mail.ovh.net) et gérer les redirections depuis l'interface mails

D'où l'utilité IMPORTANTE de décrire la configuration utilisée ainsi que le type d'abonnement. :)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.