Redirection Nom de domaine Gandi > OVH mais pas les emails
... / Redirection Nom de domain...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection Nom de domaine Gandi > OVH mais pas les emails

Par
PhilippeT28
Créé le 2020-01-16 11:26:13 (edited on 2024-09-04 14:00:20) dans Domaines

Bonjour,

J'aimerai effectuer une redirection d'un nom de domaine acheté et géré chez Gandi vers mon hebergement pro OVH.
J'ai ajouté un nouveau serveur de nom externe chez Gandi en ajoutant les lignes dns et ns chez eux.
La rediction fonctionne bien en revanche, j'ai un problème de reception de mail chez Gandi. Je peux en envoyer mais impossible d'en recevoir. Il y a un message d'erreur.

Pour résoudre le problème, je compte modifier la configuration zone DNS chez OVH en ajoutant dans la zone de texte les 3 lignes suivantes :
@10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
@10800 IN TXT "v=spf1 include:_mailcust.gandi.net?all"

Est-ce la bonne manipulation pour avoir la redirection du nom de domaine de gandi vers OVH tout en gardant l'ensemble de la gestion des mails chez Gandi ?
Merci pour votre aide
Philippe


2 réponses ( Latest reply on 2020-01-16 11:52:36 Par
kyodev
)

cela semble bon, seul un domaine permettrait de vérifier

Merci pour le retour.
A priori dès que je change les serveurs externes chez Gandi, mes mails sautent malgré l'intégration des lignes dédiées au mail dans la zone de configuration du DNS...bizarre.
y-a-t-il un temps minimum ? Car parfois, cela semble aller vite dans le changement et parfois rien ne se passe.

pas de réponses possibles si tu ne donnes pas ton domaine...