OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Redirections OVH et MX Google

Bonjour,

J'ai configuré les DNS OVH ainsi que la suite Google pour que Gmail gère les mails de mon nom de domaine ... et ça fonctionne bien.
J'essaye maintenant de configurer des redirections mail (pour mes utilisateurs qui doivent disposer d'une adresse @mondemaine.fr mais qui ne veulent pas la boite dédiée Google que je leur propose) depuis l'interface de gestion mail OVH, ce qui ne fonctionne en revanche pas du tous. Je me dis du coup que comme je n'ai plus de champs MX OVH dans mes DSN, OVH n'a plus la main sur les mails (tout part directement chez Gmail). Mon raisonnement est-il correct? Y aurait il une solution de contournement? Merci d'avance pour votre aide!

Romain

Oui.

Non, voir ce que Google propose.

Dommage. Merci pour aide!

Oui, tu peux créer des redirections spécifiques chez Google Suite, c'est plus difficile à trouver dans l'admin GSuite, mais il faut chercher les paramètres avancés de Gmail, et ensuite la section "Recipient address map".

Comme ça, pas besoin de payer pour les redirections/aliases.

tu déterres des messages de plus d'un an là...

oui... un message qui n'était ni résolu, ni cloturé. Je n'aurais pas du y apporter une réponse selon toi ?

En cherchant pour mon problème de ce matin, je suis tombé dessus, et je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres personnes qui rencontreraient le même problème. Par exemple, l'information m'aurait fait gagner plusieurs heures il y a quelques mois.

ce n'est pas une faute
ici beaucoup font leur demande sans se préoccuper de l'existant
je fait l'hypothèse qu'elle ne doit pas être fréquente, pas vu passer depuis 6mois