OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Regroupement des Factures - Amélioration de la gestion de vos produits OVH

Bonjour,
Je viens de recevoir le courriel "Amélioration de la gestion de vos produits OVH".
Ce courriel précise :

La facture unique arrive
Suite à vos demandes, les factures de l’ensemble des produits et services OVH vont être progressivement regroupées au sein d’une seule et même facture. Plus lisible et plus claire, cette facture unique, émise en début de mois, vous permettra de visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble de vos produits et services !

Je n'ai pas du tout envie de voir mes factures suivantes se mélanger :
* Hébergements et Domaines Internet,
* ADSL,
* Téléphonie SIP VoIP indépendante.

Bonjour @Gaston_Phone

Je ne peux pas te confirmer mais sache que j'ai pris note de ta remarque et l'ai remonté en interne.

Cordialement
Guillaume F.

Merci Guillaume. Tu es vraiment sympa. :slight_smile:

Bonjour,
Problématique similaire ici où je gère, avec un seul identifiant client, des services utilisés à titre professionnel et des services utilisés à titre personnel.

Idéalement j'aimerais pouvoir séparer les factures (et les moyens de paiement) de mes services "pro" des factures de mes services "perso".

Bref, c'était mieux avant, quoi :blush:

Bonjour,
Je constate que les ndd sont également concernés par le renouvellement automatique, mais concrètement comment ça va se passer, plus précisément jusqu'à quel moment pourra-t-on résilier un renouvellement automatique d'un ndd?
Je pose la question car tous ceux qui gèrent des ndd pour leurs clients vont être concernés et tous les clients ne renouvellent pas en temps et en heure voire ne renouvelle pas du tout.

Pourquoi est-ce vous ne modifiez pas le "propriétaire", ou plutôt le "payeur chez OVH" des NDD de vos clients? Je pose autant la question pour moi car lorsque j'aurai à le faire, je voudrais savoir si c'est possible.

Bonjour,

théoriquement parlant les NDD et le NIC admin/facturation est minimum au nom de votre client donc si vous êtes juste le NIC tech cela ne change rien pour vous.

Et si vous prenez le NDD au nom de vos client bah c'est une mauvaise pratique à ce niveau car le NDD sera à votre nom et non celui du client (sauf passage via le service revendeur de OVH et là quelque chose me dit que le renouvellement automatique ne sera peut être pas mis en plus tout seule car revendeur).

Cordialement, janus57

Bonjour,
En ce qui me concerne j'achète les ndd de mes clients en utilisant mon NIC car ceux-ci souhaitent ne rien avoir à gérer et pour moi c'est plus simple, je précise quand même que le ndd est bien mis au nom de mes clients.
C'est peut être une mauvaise pratique mais dans ce cas là pourquoi Ovh le permet-il?
Ma question demeure concernant la résiliation du renouvellement automatique des ndd.

Est-ce que vous pouvez à un moment donné transférer le paiement du NDD à votre client?

Bonjour @Driver

Comme confirmé sur un précédent thread, il faut uniquement bien demander la résiliation du service "à date d'expiration" sur le manager avant que celui-ci soit renouvelé.

Cordialement
Guillaume F.

Bonjour Guillaurme,

Répondu dans l'autre sujet : https://community.ovh.com/t/renouvellement-automatique-obligatoire/2473/18

Dans ce cas il faudrait que je lui crée un NIC et qu'il devienne donc le client d'Ovh ... c'est pas ce que je souhaite, aucun intérêt pour moi.
Par contre on doit pouvoir lui créer un NIC et être le payeur.
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on me confirme ce point.

Bonjour @Driver

Oui, je te confirme, mais si tu renseignes ce NIC en facturation du service, tu peux en effet payer le service mais ce sera le contact facturation qui sera renseigné sur la facture.

https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml

Cordialement
Guillaume F.

Bonjour,
C'est noté, mais comme évoqué pour le moment ça ne m'apporte rien.

Bonjour

Pour nous, le regroupement des factures est une bonne nouvelle. Dans l'idéal, ce qui serait bien ce serait d'avoir une option dans son manager pour activer ou pas le regroupement !