Bonjour,
Mon site a été créé par un informaticien que je n’arrive plus à contacter. Il a fait une installation avec WordPress et un modèle Avada (je crois). Je souhaiterais pouvoir reprendre la main, c’est-à-dire réinstaller moi-même WordPress et un modèle simple.
Est-il possible de revenir à la version d’OVH d’origine et de réinstaller tout (sauf les redirections de ma messagerie) ?
Si c’est le cas, comment faire ?
Merci de votre aide.
Raymond
Réinitialiser mon site OVH
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63847
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57825
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49883
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34316
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29771
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28160
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27822
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27161
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27062
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24833
30.06.2020 05:05
la version d'origine Ovh n'est pas une référence dans l'installation... :/
te sens tu capable de suivre cette méthode: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
le contenu existant, tu veux le garder ou le conserver?
en fonction des réponses, le déroulé suivra
Bonjour kyodev,
Merci de ta réponse rapide. Je voudrais déjà tout effacer (site, base de données, données etc., à l’exception des redirections de mon mail) pour apprendre à utiliser OVH et WordPress et maitriser le processus de construction de mon site.
Et oui, je pense pouvoir suivre le processus d’installation manuelle dont tu m’as donné le lien.
ok donc tu repars de zéro? : oui/non
tu n'as pas répondu si tu te sentais capable d'utiliser le FTP pour installer manuellement
oui/non
Oui aux deux questions !
```text * sauvegarder le fichier wp-config.php, ça te permet de connaître les paramètres de connexions à la base:
```text
define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');
define('DB_USER', 'utilisateur');
define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');
```
* manager ovh/hébergement/Module1clic: supprimer
ça effacera le contenu de ton dossier racine (**www** normalement)
* si pas de module1clic: en ftp, supprimer le dossier racine (**www** normalement)
* télécharger sur wordpress.org, le script en Fr https://fr.wordpress.org/download/
* décompresser l'archive
* charger en sftp les fichiers dans la racine https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024
* vider la base de données (ne pas supprimer la base): https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1857329
* lancer le setup (**en HTTPS**) https://domaine/
(utiliser les paramètres de connexions sauvegardé précédemment pour installer) ```
Merci pour ce tuto. J’ai réalisé les deux premiers points. Faut-il conserver les 4 fichiers qui restent à la racine ?
Nom Taille Date de modification
24 B .bash_logout 05/02/2018 01:00:00
236 B .bash_profile 05/02/2018 01:00:00
131 B .bashrc 05/02/2018 01:00:00
205 B .ovhconfig 17/01/2019 01:00:00
tu ne décrit pas la racine là, laisser ces fichiers
la racine du site doit être dans un sous-répertoire, en standard `www`
vérifier ou configurer multisite en conséquence: manager ovh/hébergement/multisite
La racine ne comporte plus de dossier www qui a été effacé, mais seulement ces quatre fichiers, auxquels je ne touche pas (à quoi servent-ils?)
J’ai d’autre part décompressé la distribution WordPress en local et j’ai obtenu un dossier : « wordpress-5.2.3-fr_FR ».
J’ai aussi un accès **sFTP** Filezilla sur mon site ovh, obtenu grâce à ton tuto sur gitlab 😊.
Je ne peux pas être en multisite, car pour le moment j’ai un abonnement « Hébergement web kimsufi » lequel n’autorise qu’un site web (qui me suffit 😊). Je commanderai plus si besoin seulement. Mais je voudrais si possible envisager déjà une extension, en « rangeant » correctement mes données.
Dois-je créer :
• Un dossier www
• Un dossier www.monsite
• Où copier wordpress-5.2.3-fr_FR ?
Encore merci de ton aide.
Raymond
je ne comprends je t'ai suggéré de régler les dossiers racines sur www (ce qui existait)
ce n'est pas fait?
si tu ne veux pas suivre ce qui est dit, libre à toi, mais je ne vais pas plus loin
Je me suis mal exprimé ou j’ai mal compris.
Ce que tu appelles le dossier racine semble être la racine de mon futur site web. Ce que j’ai nommé (improprement) dossier racine c’est le dossier « home » d’OVH.
J’y ai recréé www et c’est bien ce dossier www qui est le dossier racine dans la configuration web OVH.
Ma question est : dois-je copier avec Filezilla le dossier « wordpress-5.2.3-fr_FR » directement dans www ou dans un sous-dossier (à créer) de www ?
Merci encore.
je t'ai donné la doc pour installer, je ne suis pas formateur
pas de dossier compressé ou nommé avec une version
quand tu décompresses, tu obtiens un dossier `wordpress`
c'est le contenu de `wordpress` que tu dois copier dans le dosser racine `www`
Bonjour Kyodev,
Et merci beaucoup de ton aide, mon site est créé. 😊
Il me reste maintenant à trouver un modèle WP qui me convienne et à y organiser l’information.
Merci encore et bonne soirée.