Bonjour,
Mon nom de domaine ainsi que mon hébergement étaient en mode "renouvellement automatique" et je n'ai pas prêté attention à ca.
Il expire le 18 juillet mais il a été renouvelé automatiquement par un robot le 01/07 jusqu'à l'année prochaine.
Le problème c'est que je ne souhaite pas renouvelé. Actuellement OVH ne peut prélever sur aucun de mes moyens de paiement mais il me réclame bien sur une facture d'une cinquantaine d'euros pour nom de domaine + Mutualisée Kimsufi.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec OVH et à réussi à le régler ? L'assistance souhaite absolument que je paye car ils ont engagés des frais auprès du registre et ne souhaite pas annuler ce renouvelement
Renouvellement automatique non voulu
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30703
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30218
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
25882
26.01.2022 14:11
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10114
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8575
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8386
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8236
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7413
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7154
17.11.2016 11:43
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
J'ai échangé de nombreux mails avec Yassine G. - Technicien Support IT - Web,
c'est le ticket : [TICKET#4873378323]RESILIATION COMPLETE.
A sa demande, je lui ai envoyé par mail CNI, KBIS...
et quand je lui ai dit d'annuler la nouvelle facture... même réponse que vous... trop tard !
Alors que mon renouvellement devrait se faire le 7 juillet, OVH m' a établi une facture au 1er juillet
allant du 7 juillet 2018 au 6 juillet 2019 pour le renouvellement des domaines et du 7 juillet 2018 au 26 juin 2019 pour l'hébergement, montant total 104.27 € TTC !!!
Ils ont l'audace de me dire que j'ai accepté le renouvellement automatique alors que ce n'est pas le cas.
Avant, ils prévenaient du renouvellement par un rappel 60, 30, 15, 7 et 3 jours
avant l'expiration... maintenant, ils nous forcent la main.
J'ai envoyé un recommandé avec AR. Je n'ai pas enregistré de moyen de paiement.
OVH m'a passé en renouvellement automatique sans mon accord.
Je suis client chez eux depuis 2006 et j'ai d'autres sites et donc comptes chez OVH.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
Mais là, je ne vais pas céder car c'est de la vente forcée.
Que tous ceux qui se font avoir se fasse connaitre, svp...
Tenons-nous au courant de la suite, si vous le voulez bien.
Ils l'ont ajouté au cgv en avril ou mai 2017.. (le truc que l'on nous invite à accepter dès que l'on se connecte au manager. Ils l'ont aussi inclus dans toutes les nouvelled souscriptions à partir de mai 2017.
Bonjour,
Et théoriquement OVH pourrait juste rembourser l'hébergement vu que le domaine OVH à dû engager des frais auprès du registre.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai lu les CGV de mai 2017 et je ne vois rien qui nous oblige à accepter le renouvellement automatique... au contraire : voir page 9 et 10 des CGV Version en date du 20 juillet 2017 :
"7.2. Renouvellement des Services. Les conditions de renouvellement des Services varient d’un type de Service
à l’autre. Certains se renouvellent automatiquement (« Auto-renew ») et d’autres par paiement préalable du Client.
SAS OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 – Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
10
En cas d’option, il appartient au Client de sélectionner le mode de renouvellement de son choix. Dans le cadre de
certains Services, l’Auto-renew est activé par défaut. Les demandes de renouvellement par paiement sont
automatiquement rejetées en cas de défaut de paiement ou de paiement irrégulier (notamment montant erroné,
paiement incomplet, ou ne comportant pas les références requises, ou effectué par un moyen ou une procédure
non accepté par OVH"
Alors quand on n'a pas enregistré de moyen de paiement, OVH ne devrait passer en automatique les renouvellements. Par ailleurs, l'option "automatique" est bloquée en automatique, on ne peut pas valider manuel.
Client depuis 2009, je me suis fait avoir par la reconduction tacite. Je change de domaine et d’hébergement chaque année à un but personnel. je n'ai rien lu des CGV vu mon ancienneté chez OVH mais je préfère largement l'ancien système qui prévenait 90 jours avant expiration du contrat automatiquement !
Hier, j'ai demandé au service commercial de modifier ma facture pour ne garder que le nom de domaine
> De : Vous
>Pouvez-vous modifier votre facture en incluant seulement l'offre du nom de domaine à 25,99 €
> Je ne souhaite pas votre abonnement Mutualisée Kimsufi.
> Je ne réglerai que le nom de domaine, seul celui ci m’intéresse
> 03/07/2018 14:15
J'attends la réponse
Edit : j'ai eu une réponse du service commercial qui ne peut pas prendre la décision, j'attends une réponse du service réclamation maintenant
J'ai eu une réponse aujourd'hui de l'assistance qui me confirme l'annulation de l’hébergement. J'attends la validation par les administrateurs pour pouvoir régler uniquement le nom de domaine
Pour info, ma facture est toujours en attente de modification par le service facturation, relance via le support et le CM facebook.
Belle réactivité quand même, il me reste deux jours avant que le service de recouvrement prenne le relais
OVH m'a preleve 150euro comme cela !! es ce que quelqu'un a reussi a etre remboursse ?
ET la il me font un autre sal coup , j'avais encore des doutes mais leur pratiques sont tellement douteuses que ca ressemble a de l'escroquerie , voir le dernier coup en date https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-delais-validation-ndd-manuelle?id=community_question&sys_id=3254710ce59286d02d4c0165b3e7669e ou apres une incompetence incroyable ils me credite en points fidelites sur mon espace client au lieu de me remboursser sur mon compte bancaire !
Même soucis, n'ayant pas vu mes mails, j'ai reçu dernièrement un courrier d'INTRUM pour recouvrement commercial. Un pack NDD + hébergement, ndd que j'ai perdu en décembre et le serveur qui a été effacé faute de paiement 07/2018. aujourd'hui on me réclame le paiement de la facture 2018-2019 pour un ndd + serveur qui n'existe plus... c'est un comble de payer quelque chose qu'on aura pas... Client depuis 2005, je suis assez remonté de la façon de faire d'OVH. Surtout quand tu essayes de les appeler pendant 2 jours et attendre à la fin 53minutes pour avoir quelqu'un qui ne pouvait rien faire.
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème qUE VOUS ET LES JOINDRE RELÈVE DU PARCOURS DU COMBATTANT;
jE NE SAIS PAS QUOI FAIRE;
Bonjour,
Même souci et même sentiment de m'être fait escroquée par OVH au niveau d'un renouvellement d'un nom de domaine que je ne souhaitais pas.
Maintenant je reçois des injonctions à payer avant passage en litige auprès d'huissier !!
On me répond que c'est normal, que c'est la logique d'un abonnement que cela se renouvelle automatiquement. Sauf que je n'ai rien demandé, ni accepté.
Pour moi cela s'apparente à de la vente forcée.
J'ai eu des échanges avec le service "commercial" et la réponse est " désolé, nous ne pouvons accéder à votre demande. Nous avons des frais auprès des registrar, blabla..."
Que faire ??
Bonjour à tous, concernant mon cas après avoir insisté "généreusement" en relançant chaque jour le service client via les tickets OVH et sur Facebook , j'ai quand même dû attendre une dizaine de jours pour qu'on annule l’hébergement et que je puisse régler uniquement le nom de domaine.
Si vous avez un problème avec OVH, il ne faut pas espérer les joindre par téléphone, vous allez perdre votre temps.
Si vous restez client chez eux malgré cette mésaventure, je vous conseil de passer vos futurs services en les basculant en renouvellement manuel dans les préférences de paiement. Vous aurez alors des relances 60 jours, 30 jours, 15 jours etc... avant l'expiration comme l'ancien système.
Bonjour,
Victime du même procédé d'OVH. Le service client ne sert à rien et répond bêtement en vous affirmant ostensiblement que vous avez tout accepté lors "du dernier renouvellement" même si manifestement ce n'est pas le cas.
Pour ma part je n'ai jamais enregistré de moyen de paiement sur OVH et malgré tout le nom de domaine a été renouvelé automatiquement, sans mon accord, en l'absence de moyen de paiement, puis suspendu en m'annonçant que j'avais maintenant une dette. Le service est donc forcé, non rendu mais facturé.
Cette pratique est évidemment à proscrire.
Pour ma part j'ai désactivé l'ensemble des renouvellements automatique et tout passé en manuel (ce qui aurait du être laissé par défaut par OVH) pour éviter une nouvelle mauvaise surprise. Je ne risque pas de recommander OVH tant que ce type de procédé abusif continuera.
J'ai également pris contact avec la répression des fraudes pour vérifier la légalité du procédé.
Cordialement
Idem. Victime de service forcé, non rendu et facturé.
Mon VPS de 3 mois (fini le 16/06) a été renouvellement 3 fois un mois (fin le 31/08). On m'a dit que c'était le parametrage par defaut du renouvellement automatique ...
10 jours plus tard, je recevais la derniere relance avant recouvrement chez IJCOF
Je ne vais pas me battre pour ce montant (12€) mais je ne reviendrais pas chez eux nous plus avec de telle pratique commercial.
Bonjour à tous!!!
Je voudrais moi aussi signaler que OVH prend en otages ses clients. Victime également de ce FAMEUX renouvellement automatique que je trouve scandaleux et abusif...Ça s'appelle LA VENTE FORCÉE tout simplement, ils nous poussent à repayer l'abonnement même quand on n'a plus besoin. Dans mon cas la date de renouvellement des services (domaine :"All dom" et l’hébergement) a été chaque année le 4 octobre depuis 8 ans. Chaque fois à partir de mois d'aout ils rappelaient de repayer le renouvellement et c'est normal, sauf que cette année j'ai décidé de ne plus le faire car ma société s'est retrouvé en difficulté. J'ai donc envoyé un mail le 4 octobre 2018 en demandant de suspendre les services...mais mauvaise surprise!!! Ils m'ont annoncé que je dois payer car le renouvellement automatique (que je n'ai jamais connaissais l’existence) a été déclenché le 1 octobre 2018. Le service commercial OVH ne veut rien savoir et ma demande de réclamation a été rejetée. Inacceptable, abusif et scandaleux. Je reste ferme sur mes droits et ne paierai plus malgré les futures menaces/harcèlements de par une de leurs sociétés de m*****e de recouvrement. J'ai lu différents témoignages sur Internet, que ces sociétés vous mettent la pression (c'est leur job) mais après ils lâchent l'affaire car ils défendent une politique commerciale d'OVH injuste vis à vis des consommateurs. N'ayez pas peur, refusez de payer et réclamez vos droits! Il faut faire bloc contre les méthodes malsaines d'OVH. Bon courage à tous les victimes! Parlez de vos problèmes avec OVH! On est nombreux et c'est une triste réalité (((
Je ne suis pas sûr que vous soyez dans votre droit comme vous l'affirmez (vous avez dû valider à un moment donné, les CGV avec ce renouvellement automatique).
Par contre, je suis d'accord qu'Ovh abuse vraiment avec ses méthodes... plus le fait que j'ai lu ici, que même en payant "en retard", on ne récupère même pas son hébergement... (et ça, c'est très certainement abusif !)
Concernant les boites de recouvrement, elles font leur job. Et leurs méthodes sont parfois... totalement hors-la-loi. Pour les sommes ridicules, on ne risque souvent pas grand chose en effet, à ne pas payer.
Seule vraie signature sur un contrat pourrait justifier le consentement d'une prolongation automatique. Quand vous gérez une plateforme numérique, le mieux c'est d’être honnête, transparent et flexible. Les clients mécontents parlent et ça crée très mauvaise image au serveur en question. Ni banques ni l'Urssaf ni les Impôts n’agissent de la même manière. C'est facile d'inventer les nouvelles conditions de vente mais si c'est malhonnête alors ça finira de retomber contre eux. OVH abuse, OVH ment, OVH se discrédite! Aucun tribunal (si jamais la société de recouvrement osera d'aller au procès) de donnera raison à telle pression commerciale. Un juge ne pourra pas faire gagner une société qui pratique du racket, pure extorsion d'argent par intimidation ou chantage. Un collègue à moi a écrit dans un Forum: "Mais de qui se moque-t'on chez OVH ???? " - Il a parfaitement raison car les tout jeunes ont peur de l'intimidation mais pas nous, ceux qui ont de l’expérience. Il y a la CNIL et la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Au Ministère de l’Économie doivent se rendre compte que OVH exagère et il faut que ça s’arrête.
Pour abonder dans ce sens je viens de rouvrir une tribune sur le meme sujet sur le forum https://community.ovhcloud.com/community/fr/rgpd-et-ovh-pratiques-abusives-voire-illegales?id=community_question&sys_id=81c435c4f51646d02d4c5f7a9ab36165
Merci pour votre poste. Je vais republier ce témoignage. Le renouvellement automatique non accordé par le client c'est illégal sinon c'est la vente forcée. Les gens ne veulent pas de se faire imposer ces conditions abusives -> https://www.dealabs.com/discussions/ovh-renouvellement-automatique-non-voulu-1240866#comment-20080433
Je suis dans la même situation c'est injuste de renouveler des services de la sorte et en plus toutes les demandes de réclamations restent sans réponses.
Bonjour !
Victime du même problème de "facture automatique" au 1er du mois...
C'est l'arnaque du renouvellement automatique.
Client depuis 2007, aucun recours...
Faudrait se regrouper pour faire une action en justice.
A+
etes vous partant pour une action commune ?
Haha @SG1 il faut faire vite car j'ai l'impression que OVH censure les messages (le mien déjà), probablement lié à cette suggestion pourtant qui me semble recevable selon moi!
Action commune ?
Je prends.
Recevoir une lettre de recouvrement de 126€ sans que je donne mon accord aux nouvelles conditions est inadmissible. Je n'en dit pas plus tout est dit.
Et dire que je conseillais Ovh à tout le monde je suis bien déçu
Même problème, client depuis 2007 avec des dizaines de domaines/hébergements, OVH me sort pas les yeux avec ce fonctionnement d'arnaqueur !!!
J'y ai eu droit il y a quelques mois, j'ai payé (pour rien).
Et là, rebelotte, un NDD + hébergement qui a été effacé il y a plusieurs mois... et maintenant, c'est l'arrivée des relances Intrum & Co !!!
Je suis partant pour une action commune !
idem, un courrier de altrum pour recouvrement d'une facture dont je n'ai rien commandé... on fait comment ??? des idées ??? un site de défense des consommateurs ??
Même soucis , viens de recevoir un e-mail de relance d'INTRUM CORPORATE recouvrement pour un domaine expiré depuis x temps, j'ai jamais activer de tacite reconduction... ça pue l'arnaque !
+1
reçu lettre de recouvrement amiable d'intrum ce jour en LETTRE SIMPLE
* je n'ai jamais donné mon n° de CB en ligne
* je n'ai pas validé de nouveau contrat
* je n'ai pas demandé de renouvellement automatique (je ne sais même pas comment l'activer ni le désactiver d'ailleurs) Je n'ai pas que ça à faire de changer les interfaces et chercher dans les menus.
par ailleurs, j'ai lu une mailing liste d'Octave qui disait que le renouvellement automatique n'était pas dans les mœurs des Français eut etre m^me des européens... Constat d'échec donc.
Sur ce coup là je crois qu'OVH a plus à perdre qu'a gagner. S'il faut partir on partira, je peux vivre sans OVH sans problème.
C'est quand même incroyables ces hébergeurs : on vient chez eux tout ce passe a peu près bien et 4-5 ans après, ils déconnent le melon grossit et on s'en va chez un autre.
On sent vraiment qu'ils sont déconnectés de la vraie vie, des besoins de leurs clients.
Pour tous les plâtres technique que j'ai essuyé je n'ai pas lancé de procédure.
En clair je viens de rejoindre les très déçus d'OVH
> le renouvellement automatique n'était pas dans les mœurs
surtout une question de **confiance**, d'usage qui en est fait et de COMMENT sont réparées les erreurs... si Ovh remboursait sur demande en cas de fraude, tout irait bien !
+1
Mail recu de INTRUM CORPORATE pour un hebergement que je pensais laisser mourir
pour 16.xx € non payé sur OVH ils me demandent 56.85
donc si je comprends bien les messages, la prochaine étape c'est une lettre simple
et ensuite ?
quelqu'un a t il déjà reçu une lettre recommandée ?
Bonjour je ne vais pas m'étaler sur le sujet, et je participe rarement aux forums. je compatis avec tout le monde ici présent. Pas besoin d'expliquer la procédure d'ovh, je viens également de recevoir ce courrier d'intrum. J'étais un habitué de longue date également. Je me servais du système non automatique afin d'annuler des sites et nom de domaine qui ne m'intéressais plus. Franchement avoir basculer tout cela en automatique (tacite reconduction sans l'avoir activé ) sans la moindre précaution est scandaleux. Et dire que j'avais pour habitude de conseiller toutes les personnes voulant faire des sites web de prendre ovh. Profondément déçu par vos nouvelles pratiques qui vont à l'encontre de ce qui faisait la renommer d'ovh. S'il existe une procédure afin d'annuler tout cela et éviter de répandre ces avis négatives sur Ovh merci de nous la donner. Bien cordialement
On sent que la finance essaie de prendre le pas sur le commerce et la technique :-(
pas de lettre recommandé pour le moment... j'hésite à envoyer une L. AR pour indiquer que je refuse de payer un service non demandé... qu'en pensez vous ? ou bien laisser intrum relancer... j'hésite vraiment... des avis ?
Faites constater par un hussier que OVH vous fait payer un service que vous n'avez pas demandé. C'est quoi Intrum? (ou altrum)?
https://www.intrum.fr/vous-avez-un-impaye/
une boite de recouvrement de dette, OVH ne gère plus rien visiblement il passe le bb pour faire le boulot
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème.
Ça fait plusieurs années que je suis chez OVH, et ils ont renouvelé un site sans mon accord.
J'ai l'impression d'avoir été coincé, piégé, je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il payé ce que demande Intrum ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ou est-ce que OVH reste buté et sournois ?
C'est très inquiétant et décevant ces pratiques
Si on a oublié de désactiver le renouvellement automatique, même si il a été mis en œuvre par OVH sans notre accord, nous n'avons malheureusement comme solution que de le déactiver maintenant, et donc payer une fois pour rien.
Bonjour à tous,
pour ma part j'ai envoyé une LRAR à OVH en leur faisant noté que dans mon cas, on est sur un service de particulier à professionnel, soit B to C.
Ainsi dans le cas du renouvellement automatique, les articles L136-1 et L136-2 du code de la consommation sont trés clair :
L136-1
« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
[…] »
--> Dans leur mail, avec objet « Avis de prélèvement » , je ne retrouve pas cette obligation qui leur incombe...
Ensuite :
L136-2
« L'article L. 136-1 est reproduit intégralement dans les contrats de prestation de services auxquels il s'applique. »
Chose que je ne retrouve également pas dans leur CGV.
Ainsi, et dans mon cas c'est bien les CGV en date du 29/11/2013 qui prévaut, et disent :
« 7.1. Le contrat est résilié de plein droit à son échéance. Il peut être renouvelé à partir du Site OVH moyennant le versement par le Client du prix correspondant, dans les conditions prévues à l'article 6. »
A ce titre j'ai demandé l'annulation des factures pour des services non souhaités.
Ce matin, je vois que mon courrier a été reçu le 11/04, et que le "Solde à payer" est passé à 0€.
Chose que je n'ai pas manqué de faire constater !!
En espérant que cela va vous aider !!!
Non : OVH force un contrat que tu n'as pas accepté, et ne respecte pas les obligations légales pour signaler le changement, sa non-reconduction et sa dénonciation. C'est tout un simplement un passage en force digne de scammers.
Même cas ici, client depuis de nombreuses années, avec de nombreux noms de domaines à mon actif.
Mais là, c'est clairement de la vente forcée. Mettre une option qui n'existait pas avant par défaut à OUI...
Comment tuer sa propre entreprise avec des pratiques commerciales de voleurs.
J'ai renvoyé un second mail à OVH, si ils ne m'annulent pas cette facture, ca sera le dernier contact que j'aurai avec cette entreprise.
Pas si grave, tellement de concurrents font aussi bien qu'eux, si ils pensent être intouchables, c'est une connerie de leur part...
#OVH #octaveklaba #pratiquescommercialesdouteuses
Bonjour,
Au mois de septembre, j'ai annulé le renouvellement automatique de mon hébergement mutualité et de mon nom de domaine pour le passer en manuel. a ma grande surprise, je n'ai pas été relancé par OVH pour le renouvellement, de l'un ni de l'autre. a la date du renouvellement, OVH m'a coupé l'accès au 2. J'ai renouvelé mon nom de domaine (en pensant juste profiter du MX plan de base pour mon adresse mail) mais la... surprise toute est bloqué ! mon adresse mail est coupée, le Mx plan n'a pas été re-installé avec le renouvellement du domaine et surtout l'hébergement mutualité bloque toute les modifications que je peut faire sur mon compte. J'ai contacté le service commercial qui m'a répondu que j'avais annulé mon nom de domaine et mon hébergement. Quand j'ai répondu que je n'avais JAMAIS annulé mon hébergement mais juste demandé un renouvellement manuel au lieu de l'automatique..... je n'ai plus eu de nouvelles du service commercial ni du service technique ??? que faire comment avoir une réponse de OVH qui se mur dans une silence de non réponse alors que mon abonnement nom de domaine a été renouvelé ? ou est mon MX plan ??? si vous avez une piste ? merci d'avance et bonne journée,
Pareil pour moi, je suis tres decus OVH, vous perdez un client, et je vais rien payer allons en justice !
Finalement vous avez dû payer ?
Les frais d'huissier en plus ?
J'aurai aimé que la résiliation se fasse automatiquement
bonjour suis dans le même cas, avec récement un recours d'huissier pour 165€ alors que facture de 33...€, avez vous pu avoir un retour d'ovh sur leur reconduction tacite, ou sur leur non réponse à la résiliation anticipé ?
Bonjour @MickaelH3
Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Bonjour,
J'ai vraiment du mal à comprendre cette pratique :
OVH me réclame une dette de 186.5€ pour un renouvellement contre ma volonté de 12 mois "d'abonnement" pour un VPS.
Depuis plus de 10 ans chez OVH, j'ai eu des serveurs dédiés, des noms de domaines, des plans d'hébergement, des VPS, des IP fail over, et comme beaucoup j'étais habitué à un mode de fonctionnement très simple : le renouvellement manuel par défaut.
Client fidèle, en 10 ans j'ai dépensé 2590€ chez OVH, commercialement parlant j'ai donc le poids d'une petite poussière, ils ont des clients pro qui dépensent cette somme par semaine.
J'ai ouvert un ticket de "contestation de renouvellement automatique" auprès du support, pour l'instant les réponses que j'ai eu sont peu encourageantes, voir même désespérantes, en lisant les copier-coller du support OVH je me rends compte que même si je venais à payer les 186.5€ le VPS ne serait pas rétabli...
Je vais quand même faire une demande de geste commercial, je n'ai pas vraiment envie de bouger de chez OVH, je viendrai vous faire part de la réponse.
Bonjour j'ai actuellement le même problème ils ont même envoyé le dossier à un huissier. Je ne me préoccupais plus de cet hébergement depuis longtemps pensant qu'il avait été supprimé et résilié automatiquement, plutôt que reconduit et facturé automatiquement, ce qui ne m'était jamais arrivé, étant également chez OVH depuis plus de 15 ans. Avez-vous trouvé un recours ? J'ai appelé le service commercial ils refusent de faire quoi que ce soit. Je suis resté malgré les problèmes que j'ai eus à cause de l'incendie, et tout ce que j'obtiens c'est une facture majorée pour un service que je n'aurai pas ! Avez-vous appelé un avocat ou un service quelconque pour vous défendre ? On ne peut pas se laisser faire et simplement payer !
Bonjour j'ai appelé ma
Bonjour j'ai appelé mais leur réponse c'est que je dois payer ! Avez-vous une autre solution ?
J'ai exactement le même problème OVH est une ARNAQUE !!
Ils m'ont menacé de faire appel aux huissiers si je ne réglais pas mes factures et j'ai eu des messages et mails d'INTRUM donc pour OVH vous devez continuer de payer sinon les huissiers !
ARNAQUE, faites passer le message autour de vous pour que personne d'utilises ovh !
Parlez-en autour de vous pour que plus personne n'utilise OVH !
Bonjour,
sinon il suffit juste de résilier correctement et pas de soucis.
Cordialement, janus57
Même problème : relance d'INTRUM avec 40€ “d'inemnités” par hébergement/domaine passé en renouvellement automatique SANS MON ACCORD !!!!
Auparavavant je payais au moment des notifications et lorsque l'échéance n'était pas réglée (abandon d'un site par exemple), OVH se chargeait de supprimer les fichiers des serveurs.
Cette pratique est abusive et contraire aux règles. Mais Intrum semble sourd aux arguments.Quelqu'un est allé plus loin et a eu gain de cause ?
Bonjour,
vous étiez passé en renouvellement manuel ?
Si la réponse est non : alors c'est conforme au contrat que vous avez signé (tacite reconduction)
Cordialement, janus57
Le problème c'est qu'a l'époque où j'avais signé le contrat, tous les abonnements étaient en renouvellement manuels et qu'ils sont passé en “tacite reconduction” sans notre accord.
Bonjour,
Vous avez pris les services en quelle année ?
Car la tacite reconduction est en place depuis 2018 (si c'est pas avant).
Et tout ceux qui avais un ancien contrat ont du valider le nouveau pour continuer à utiliser le service.
Cordialement, janus57