Hello tout le monde :) J'ai besoin de votre aide car malheureusement, depuis quelques jours, j'ai la gigue qui est très élevée alors qu'il y a quelques semaines, tout allait bien malgré que j'utilise ma BP à fond (usages iCloud Drive pour les photos, documents, Music, YouTube), et du coup, depuis quelques jours, j'ai l'impression que malgré la QoS sur l'OTB, malgré que j'essaie de moins en moins utiliser la bande passante (ce qui me fait croire que c'est soit le téléphone, soit le net), et du coup, malgré les efforts du staff au 1007, ils n'ont rien trouvés... J'ai changé le câble RJ11 fourni avec le modem par un câble neuf (qui visiblement arrange légèrement) les choses mais là, je ne sais plus quoi faire...
Voilà un premier screenshot :
J'ai cru comprendre que quand il y a des montées excessives, parfois, ça pouvait venir de travaux, du DSLAM lui-même, etc...
Voilà les caractéristiques de ma ligne selon Mr Ariase :
Voilà ce que me donne aussi Mr Degrouptest :
Les tests effectués en Ethernet comme en Wi-Fi, sont idem et de toute façon, le modem est sur mon bureau et je peux vous dis que j'en bave pour avoir un câble management propre :p
Et au cas où ça en intéresserait quelques un(e)s, voila le graphisme de mon espace client :
(la synchronisation est la même depuis plus de 10 (heure où j'écris à 14:11)
Tous ces tests ont été effectués avec la QoS activée. Dites moi si vous les voulez sans QoS :)
En tous cas, un grand merci à celles et ceux qui me donneront un gros coup de pouce car marre des hachures au téléphone :p P.S la blague nulle pour dédramatiser : ADSL = Abandonnés Des Services en Ligne
VDSL = Vitesse Des Services en Ligne :D J'ai pas trouvé mieux pour le VDSL x)
Sur ce, bon week-end à toutes et à tous! :)
Voilà une source : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Monté-de-ping/td-p/1378000
(Résolu avec solution en bas) Latence et gigue anormalement élevés depuis quelques jour
Sujets apparentés
- Impossible de joindre le service client
20199
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
14206
05.12.2016 11:57
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
13880
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
9254
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
8921
28.03.2017 17:12
- Documentation Modem Technicolor TG799VAC
8266
01.10.2017 21:51
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
7795
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
7532
17.11.2018 17:45
- OVH ADSL : quel SMTP ?
5749
22.03.2017 12:20
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
5606
08.01.2017 18:20
EDIT : Même mon forfait B&You Light fait mieux que ma ligne ADSL : [URL=http://www.speedtest.net/result/7246537871][IMG]http://www.speedtest.net/result/7246537871.png[/IMG][/URL]
Honnêtement... je pense que dès qu'une panne arrive sur la ligne ADSL, c'est un compliqué je trouve... Sais pas mais quitte à Payer 150€TTC, je le ferai car j'ai besoin du téléphonie et d'une stabilité correcte... Je ne veux plus retourner chez (je cite FDN) ces Grozopérateurs :'( J'ai l'impression de me sentir seul âme infortuné... En tous cas, si je peux faire quelque chose de plus, je suis pr$et à tout :) Concernant le DTI de mon foyer... je ne risque pas d'y toucher et puis, suis pas bricolo :p "Bob ! viens par ici ! j'ai besoin de toi !"
EDIT: 22\04\2018 : 15h05
Bon, ayant eu BEAUCOUP de chance en ayant un câble RJ11 vers T (adieu le filtre !) et en remettant mon modem D-Link avec la configuration qui était faite avec le Technicolor, j'ai pu retrouver ma zenitude (oooooooh que ça fait du bien !) et du coup, je pense à plusieurs solutions : dans une p'tite minorité de 15%, ce serait la ligne qui a du mal suite aux travaux faits dans les studios des résidents, dans la seconde suggestion (j'ai peur d'être brusque mais c'est mon expérience qui le dit), dans 60% des cas, ça viendrait du Technicolor (software ou Hardware ? Aucune idée mais l'un des deux), concernant le DSLAM, Difficile mais je ne pense pas que ça vienne du DSLAM (sinon, il y aurait aussi des variations de Synchro), mais bon, de toute façon, l'ADSL n'est plus suffisant à partir du moment où l'utilisation est NO-LIFE MODE (Gaming, YouTube en Full HD pour une qualité "Accessible à moins de 10Mégabits), ou "Semi-Pro" (Cloud, mails, gestion d'une photothèque énorme) :p Je ne sais pas ce que tu penses de mon avis @Gaston_Phone mais tu m'as donné envie d'utiliser un Softphone (rien que pour libérer de la place sur mon bureau :D) Et puis, Là, en G729, G711 en auto, ça a l'air de rouler :) En fait, je pense que tout est question d'expériences différents (mais c'est à la fois une bonne chose parce que si le problème avait été Idem pour tout le monde... on s'ennuierai xD).