[résolu] Créer un 2e site en multisite sur mon hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[résolu] Créer un 2e site en multisite sur mon hébergement

Par
NicolasF35
Créé le 2020-03-26 10:58:08 (edited on 2024-09-04 14:19:18) dans Hébergements Web

Bonjour

J'ai rapatrié un nom de domaine que je possédais sur un autre hébergeurs vers mon hébergement mutualisé. Je souhaiterais maintenant l'utiliser pour refaire un site web, mais je ne comprends pas comment utiliser le module one click avec ce 2e NDD. ca a très bien fonctionné avec le 1er, mais pas avec lui.
Apparemment, il faut créer une BDD distincte, mais je n'en ai pas le droit. Le support n'a pas dû comprendre ma question, car ils m'ont répondu à côté.
Quelqu'un saurait il comment faire ?

13 réponses ( Latest reply on 2020-03-26 16:52:28 Par
kyodev
)

> le module one click

préfère l'installation manuelle et **en plus** tu auras une **VRAIE** installation **propre**
je ne te conseille pas les options avancées, très piègeux

> Apparemment, il faut créer une BDD distincte

non, juste un préfixe de table différent

https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-installer-manuellement-mon-cms/

Merci de votre réponse. néanmoins elle ne correspond pas à mon besoin, puisque je désire utiliser one click.

Je veux savoir comment créer un 2e site wordpress depuis le module one click.

donc utilise, à tes risques, avec les options avancées, tu verras

Quand je me connecte au module, il me renvoie vers le 1er site. Comment faire pour qu'il m'envoie vers la configuration du 2e site ?

supprimer et refaire, purger la base (**attention**), ton premier essai était mauvais
https://docs.ovh.com/fr/hosting/modules-en-1-clic/

que voulez vous dire par mon premier essai était mauvais ? Je dois supprimer le 1er site web ?

**non!**
manifestement tu as déjà essayé? **si c'est le cas,** refaire, sinon lire la doc
je t'ai averti sur ce truc, c'est toi qui tient à utiliser ça

bon, j'ai réussi, et c'est presque grâce à vous. J'ai dû apprendre le kyodevien, difficile sans dictionnaire.

Est ce que c'est par rapport aux bases de donnée que vous me mettiez en garde ? le 2e site fonctionne, mais plus le premier, à cause d'une erreur de bdd apparemment.

je ne suis pas devin
mais je parie que tu as modifié le mot de passe dans le manager Ovh pour le site2
donc le site1 en carafe... tu dois donc corriger le site1 en conséquence

mais tu n'indiques pas le domaine du site1 ou le CMS en cause, je peux pas t'aider plus

Oui exact, mais j'ai fait la bonne manip dans le wpconfig.

Merci à vous kyodev pour ces conseils, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

tant mieux, car moi toujours aveugle ;)

tu as des wordpress, c'est donc dans le fichier `wp-config.php` que ça se joue