[RESOLU]PB d'import fichier SQL dans PhpMyadmin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

[RESOLU]PB d'import fichier SQL dans PhpMyadmin

Par
MauryG
Créé le 2020-05-09 15:05:50 (edited on 2024-09-04 12:44:20) dans Bases de données

Bonjour à la communauté!

Je me permets de poster une demande d'assistance ici car le SAV par ticket n'est pas franchement pas top coté transmission de solution.

Désireux de Basculer sur le CMS Prestashop v1.7.6.5 (stable) installé sans le One click,
sur un Hebergement pro 2014
Ce que je fit sans difficulté, obtenant donc une boutique en 1.7.6.5 fonctionnelle.

Mon souhaite est dont d'importer une autre base de données de Prestashop 1.7.6.5 afin d'avoir
l'intégralité de mes clients, articles, catégories, historique, etc.

Cette BDD que je désire importer depuis PhpMyAdmin fait 26.6 Mo (zippé) soit 210Mo décompressé au format .Sql .

Et au moment de l'importe après un temps de chargement
J'obtiens une erreur 500, ci-dessous
> ----------------------------------------------
> The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

> Please contact the server administrator at postmaster@phpmyadmin.cluster028.hosting.ovh.net to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

> More information about this error may be available in the server error log.

> -------------------------------------------

Ayant connaissance du problème, car d'origine cela vient d'un TIMEOUT de session qui pète le chargement de la session phpMyadmin qui est soit disant inactive trop longtemps .

et pour y remedier, dans le phpmyadmin.conf il semblerait que les valeurs par défaut soit trop base, il faudrait donc modifié par les valeurs indiqué dans ces lignes ci-dessous

>php_value upload_max_filesize 300M
>php_value post_max_size 300M
>php_value max_execution_time 360
>php_value max_input_time 360

Actuellement,
je ne peux toujours pas uploader cette BDD qui est essentiel à mon activité (c'est mon gagne pain).

Ayant effectué des tests en local sous Wamp sans aucune incident ( normale me dira t'on )

J'ai par ailleurs contacté le SAV de Prestashop France et des modérateur du forum qui m'a indiqué
De revoir avec vous car cela ne vient pas de ma BDD mais bien de paramètres restreint chez vous

Faisant appel à vos services afin de trouver solution
Je vous remercie par avance de vos retours

Cordialement,

4 réponses ( Latest reply on 2020-05-09 16:01:06 Par
MauryG
)

> fait 26.6 Mo (zippé

cela m'arrive avec le format zippé
dézipper et/ou utiliser le manager

> PhpMyAdmin

ne pas utiliser ce truc, pas fiable mais le manager Ovh (mysql) ou SSH (mysql)

> bien de paramètres restreint chez vous

pas de soucis avec une base de cette taille, c'est faisable, même chez Ovh, mais hors phpMyAdmin

Bonjour **kyodev**
Merci pour votre réponse, je taffes à l'ancienne :) .
Petite question surement idiote mais Ou se trouve ce fameux Manager OVH depuis le Back Office utilisateur ?
je ne le trouve pas !

Petit plus:
Pour ce qui est de la BDD , je dois importer l'intrégalité des tables qui lui sont lié

manager Ovh/hébergement/base données:
sur la ligne de la base, 3points, importer fichier

Merci encore **Kyodev**
Je test et je vous redis cela

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.