Bonjour,
j'ai eu le même problème pas plus tard que hier soir.
Je suis aussi avec une freebox et une sfr box. La box principale est la Freebox, celle de SFR saute au bout de quelques minutes sur over the box, alors qu'elle à bien accès à internet si je regarde sur l'interface de la box elle même.
Je tiens à signaler que je passe par un switch pour connecter mes deux box, OTB et mes périphérique à la maison.
Dans OTB, à chaque fois que je change d'adresse IP de la box SFR, la connxion reviens quelque minute et se déconnecte.
Quand je retourne dans les paramètres de l'interface, le DHCP est de nouveau activé et il m'ajoute même une option DHCP (commande du style : option DHCP 192.168.x.x).
Il ne garde plus les paramètres que je lui entre sauf l'adresse IP.
J'ai réinitialisé OTB mais rien n'y fait. Je pensais que ça venait de la box après avoir passé ma soirée dessus jusqu'a 1h du mat.
J'étais peut-être plus inspiré ce matin, mais j'ai voulu faire un test en connectant la SFR box directement sur le switch de la Freebox et là.... magie, plus de connexion HS de la SFR box.
J'ai laissé comme ça pour aujourd'hui, mais il faut que je sache pourquoi il ne veut plus passer par le switch.
Essaie de voir si la manip fonctionne aussi pour toi et tiens moi informé.