Bonjour la compagnie
Suite à une tentative d'attaque j'ai restauré mon site (mutualisé perf2014x1) depuis l'interface client ovh.
Il semble que la restauration soit terminée (le site est accessible et fonctionne bien), mais l'interface indique toujours Restauration d'un snapshot "Planifiée".
Impossible de me connecter en FTP par Filezilla :
> statut : Connexion à ftp.cluster006.hosting.ovh.net...
> Réponse : fzSftp started, protocol_version=8
> Commande : open "doctsf@ftp.cluster006.hosting.ovh.net" 22
> Commande : Approbation de la nouvelle clé de l'hôte : Une seule fois
> Commande : Pass: *************
> Statut : Connected to ftp.cluster006.ovh.net
> Erreur : Received unexpected end-of-file from SFTP server
> Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je suppose que c'est du au statut de restauration en cours ?
Faut-il que j'appelle la hotline ?
Je l'ai déjà fait ce matin : après une bonne demie-heure d'attente, une dame très aimable m'a indiqué l'outil net2ftp qui m'a permit de me dépanner, "en attendant".
Mais 4 heures après, est-ce normal que ça reste coincé ?
Merci de vos conseils
Restauration d'un snapshot "Planifiée" depuis... 4 heures
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63927
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58002
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49956
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34335
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29790
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28236
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27849
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27206
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27072
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24845
30.06.2020 05:05
Oui je crois que c'est assez long surtout si le volume de données est important...
Il y a 200 Go
Plus de 6 heures.
Les amis du staff, pouvez-vous me dire à partir de quand m'inquiéter et téléphoner ?
200 Go de données à restaurer, ça devrait être un grand classique, non ?
J'ai eu la hotline (en insistant bien...)
Il parait que c'est normal, car l'hébergement est multi-sites...
Bonjour,
200Go de données cela ne se restaure pas en quelques secondes malheureusement, et encore moins sur une infrastructure mutualisé.
Cordialement, janus57
là en 8 h on frôle les 7Mo/s...
Bonjour,
En supposant que la restauration des données à commencé instantanément, ce qui n est peur être pas le cas (stockage type PCA ?, délai du robot ?).
Et sans compter le fait qu'il faut que ce soit transparent pour les autres utilisateurs sur le même cluster.
Cordialement, janus57
c'est vrai, bon sang, je l'avais oublié
bonjour,
moi j'ai le même problème sauf que moi c'est prévue depuis 13/12/2018 15:56 et je voulais savoir si je devait attendre la fin de la restauration du snapshot pour recommencé mon site web
merci d'avance
PS: je suis novice dans se domaine
> c'est prévue depuis 13/12/2018 15:56
je serais toi, j'irais récupérer tout cela avec fileZilla **d'URGENCE**, si encore existant
-snap5 permet (parfois?) de récupérer jusqu'à 3 semaines et ce n'est pas indiqué dans la doc
https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/#restaurer-un-fichier-depuis-un-logiciel-ou-une-interface
mais du coup je doit attendre sa restauration pour remettre mon module wordpress car sa me bloc par rapport a ma communauté de pas avoir de site a leur donné
si tu as besoin de restaurer, commence déjà par essayer de récupérer la sauvegarde, qui ne font pas plus de 3 semaines, donc à priori déjà fortement perdues
pour cela qu'il y a 4h j'avais insisté sur urgent...
ta restauration n'aura pas lieu, en regardant bien tu dois voire une erreur quelque part
j'ai récupéré sur fillezilla et maintenant ?
tu opères à l'inverse et tu renvoies sur le ftp sur ton login ftp normal
Pour ma part, j'ai lancé un Snapshot à 16h24 (il y a 2h20) pour restaurer un petit site de 150Mo.
Assez vite, j'ai pu vérifier la présence à J-2 de l'arborescence, a priori comlpète.
Par contre, la tâche est toujours marquée 'en cours' sans date de fin renseignée, et l'ensemble du site reste inaccessible, erreurs 500.
Quel est le temps "normal" avant que tout revienne comme avant ?
Merci.
Ph.A
tu as lancé une opération *risquée* qui peut prendre 72h (timeout)
le support dit qu'il ne peut pas supprimer la tâche en cours
attendre :(
Bon, je vais attendre, il n'y a pas d'urgence absolue. Je préfère savoir cela plutôt que de tenter telle ou telle manoeuvre et tout déstabiliser in fine.
En quoi ce type d'opération est-il "_risqué_" ?
Merci.
c'est risqué car parfois le robots prend quelques jours de repos
et s'il revient avant le timeout, il écrasera tout ce que tu fais
mais tu peux toujours corriger ton erreur 500 (ça ne justifie pas une restauration généralement) et tu verras ce qu'il se passe si restauration (fort probable qu'elle échoue)
si tu veux tenter d'aller plus loin: quel CMS? quelle version? en ftp, quel contenu de `.ovhconfig` ?
Il s'agit d'un tout petit wiki sous PMWIKI, que des fichiers texte sans base de données. Le programme pmwiki.php de base est vieux d'une dizaine d'années, il n'est plus tout à fait 100% carré par rapport au PHP actuel, mais bon, c'est surtout de l'archive.
Pour le .ovhconfig :
app.engine=phpcgi
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy
Seul l'index.php de page d'accueil est accessible.
===========
**Je réponds ici car je suis limité à 3 réponses :**
Je viens de modifier le dernier paramètre de .ovhconfig comme indiqué, et le résultat est ... BON !
Quelques clics à droite et à gauche, tout semble de nouveau opérationnel.
En tout cas, merci beaucoup.
*_Juste une info qui peut toujours servir :_
_- en passant en FTP par l'outil Net2ftp depuis l'interface d'OVH, pour manipuler les fichiers, il y a un problème avec les fichiers comportant un accent ou un diacritique dans leur nom, ce qui rend impossible leur traitement par les fonctions de renommage, suppression, chmod, etc._
si tu veux essayer de modifier le fichier `.ovhconfig` :
```text
app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
ça libérera peut-être le robot ?
(un support qui a dit ça, jamais vérifié personnellement)
après tu pourrais tester de monter la version de php à 5.6?
(sauf si tu sais que impossible ou que php7.x est possible (php < 7.1 est déprécié))
pour voir les erreurs, temporairement, modifie la ligne:
```text
environment=development
```