Routeur 4g : appel sortant mais pas entrant
... / Routeur 4g : appel sortan...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Routeur 4g : appel sortant mais pas entrant

Par
Community Deleted user
Créé le 2017-10-05 16:28:26 (edited on 2024-09-04 14:02:29) dans Forfaits VoIP

Bonjour,
J'ai installé une ligne sip sans soucis il y a qques jours. Depuis, je me suis rendu compte que les appels entrant n'aboutissent pas. Par contre, je peux appeler avec ma ligne ovh.

Pour le dire autrement :
- appel de mon portable vers ma ligne ovh : ne passe pas. Je tombe sur un msg de mon opérateur.
- appel de ma ligne ovh vers mon portable : ça passe. Et **si je rappelle ma ligne ovh avec mon portable dans les secondes qui suivent, ça passe.

Je soupçonne des changements trop rapides de mon adresse publique.
Mais je suis étonné dans ce cas de ne pas trouver d'autres personnes avec le même problème.
Des idées ?

routeur 4g : tp-link mr 6400
sur abonnement red (sfr) 100 go

15 réponses ( Latest reply on 2019-07-18 07:37:27 Par
MartineJ1
)

Bonjour,
J'ai aussi des réceptions d'appels aléatoires quand mes terminaux DECT sont connectés sur un routeur (dans mon cas, Huawei B-525s ou E-5186).
La solution que j'ai adoptée est un vieux mobile Android, connecté en Wifi sur les mêmes routeurs, avec l'application Zoiper.
La batterie a une courbe de décharge assez sensible mais ça fonctionne bien.

Bonjour ,
j'ai le même problème sur avec le forfait RED 100 Go, alors qu'avec un forfait FREE 100 Go cela fonctionnait.
aucune solution ou paramètrage possible dans le routeur( dlink 921 dans mon cas) ou le SPA112 pour régler ce problème?

Bonjour,

J'ai le même comportement si l'origine est différente. Au départ, j'ai acquis une ligne avec un numéro régional belge et j'utilisais ZoIper; tout allait bien. J'ai ensuite acquis un SPA112 (pas chez OVH) que j'ai configuré avec les paramètres de ma ligne. Je peux appeler depuis mon téléphone analogique, et si je rappelle ce téléphone DANS LA MINUTE qui suit sa sonnerie se déclenche et la connexion fonctionne parfaitement. Par contre si j'attends plus longtemps, en fonction de la source d'appels je reçois un message comme quoi "ce numéro est temporairement dérangé" ou une invitation à laisser un message. Il me suffira de refaire un appel depuis l'analogique pour que de nouveau sa sonnerie soit disponible dans la minute qui suit.
Quand j'ai appelé l'aide de OVH on a refusé de me donner aucune indication, sinon en me disant que le problème venait de la configuration du SPA112. Si c'était le cas, on pourrait s'attendre à ce que les paramètres du menu Voice soient définis dans l'aide, mais ce ne semble pas le cas.
Quelqu'un a-t-il une solution?

bonjour

peut être un élément de réponse : un routeur 4G n'a pas d'IP Publique d'où la possibilité d'appeler sans problème mais pour les appels entrants, on doit trouver votre téléphone qui se trouve derrière votre routeur, lui introuvable ou presque (puisque cela fonctionne parfois).
Aujourd'hui, seul Bouygues propose un forfait pro 4G à 99€ + 20€ pour une IP publique, donc difficile à accepter pour un particulier.

Bonsoir,
Merci de ta suggestion, mais je ne crois pas qu'elle suffise, car si j'appelle mon numéro alors que des softphones ZoIper ou Ekiga sont fonctionnels sur un portable ou une tablette qui ne peuvent communiquer au réseau que par l'intermédiaire du routeur, ils réagissent instantanément; l'appel arrive donc bien au routeur qui le retransmet.

bonjour EdmondD

oui ma réponse étant un élément de réponse, je ne prétends pas être informaticien ! j'ai rencontré les mêmes problèmes pour accéder à un appareil de mesure connecté derrière un routeur 4G. Peut être que les softphones fonctionnent différemment comme ferait un Teamviewer. Je laisserai les experts répondre.

Hello,

J'ai le même problème avec un SPA112 de OVH...
Je vais contacter le support OVH et voir ce qu'ils disent!

je vais me répondre à moi-même =)

Problème résolu!

=> Une config à changer dans le SPA112 sous VOICE \ LINE1 \ NAT Settings
NAT Mapping Enable: YES
NAT Keep Alive Enable: YES

Bravo Génial Olivier! Cela fonctionne parfaitement!
Et un mauvais point à MM. Foiritude du support, qui n'ont jamais consenti ne serait-ce qu'à le suggérer!

J'ai cru comprendre que l'accès à l'interface d'admin était bloqué après le provisioning, pouvez-vous expliquer comment avez-vous fait pour modifier ce paramétrage svp? Je suis bloqué avec mon compte user cisco/cisco... :(

Je me réponds à moi-même également, il faut aller dans le manager**v4** --> paramètres plug and phone personnalisés --> Gérer --> Modifier les paramètres avancés .

L'interface V6 n'est pas encore totalement migrée ;)

En tout cas, GRAND MERCI aux équipes d'OVH ultra compétentes ! C'est toujours un plaisir d'appeler le support chez vous :)

Ca marche nickel. Enfin résolu

Bjr,

j'ai un routeur 4g (Fritzbox 6840 LTE) avec une carte sim sfr-red : appel sortant fonctionne mais pas entrant. le routeur ne permet pas de configurer des parametres NAT.

> il faut aller dans le manager**v4** --> paramètres plug and phone personnalisés --> Gérer --> Modifier les paramètres avancés .

si on n'a pas un appareil procuré par ovh on n'a pas acces a ce menu.

est-ce qu'il y a une autre solution apart d'acheter un SPA112?

merci!

Bonjour je suis dans le meme cas appel possible mais pas de reception sauf si j"appel moins d'une minute après avoir émis un appel
leproble je ne trouve pas le réglage NAT Mapping Enable: YES
NAT Keep Alive Enable: YES

ni dans V4 l'option Paramètres Plug & Phone personnalisés n'est pas accessible et dans la V6 je ne trouve rien qui ressemble ...
suis sous un routeur 4G HUAWEI et Cisco SPA122

EDIT:
alors je viens de découvrir que sur ma 2em ligne j'arrive avec manager V4 a avoir le réglage " Paramètres Plug & Phone personnalisés" mais pas sur ma ligne 1 !!!

du coup ca marche sur la ligne 2 je reçois des appels alors que sur la 1 non ....
Grrrrrr que faire ??
Merci

Bonjour

le Cisco SPA122 a bien été fourni par OVH j'ai l'onglet "Paramètres Plug & Phone personnalisés" sur la ligne N°2 mais cette onglet n'est pas accessible sur la ligne 1

mais meme en activant le Keep-Alive sur la ligne 2 les appels entrant n'arrive pas a tout les coup si je ne touche pas a maligne pendant un moment ca ne remarche plus ..