Bonjour,
Constat : pour moi, aucun ne passe.
Tu as eu de la chance, comme moi il y a un près d'1 mois quand j'ai miraculeusement reçu un de mes mails que je m'envoie à moi même.
Je monitor régulièrement et manuellement une liste de diffusion de test avec 4 adresses de destinations dont 2 de microsoft (les miennes).
Et aucun de ces mails n'est reçu dans mes propres boites Microsoft.
Ce n'est donc pas du spam pour moi utilisateur...sauf pour Microsoft qui décide à ma place de ce qui est bon pour moi ou pas, sans m'en avertir, je n'apprécie pas trop.
Pourtant j'ai suivi et fait ce qu'il faut pour autoriser ces listes dans la configuration de mes boites Microsoft.
...que nenni...
J'ai ouvert des tickets chez Microsoft, et des gens estampillés de chez eux ont joué la montre.
J'en arrive à la conclusion déplorable qu'à terme, si Microsoft n'arrête pas son cirque, vu leur position dominante : c'est la mort annoncée des Mailings-lists et celle des petits opérateurs.
A moins que ceux-ci pour survivre vendent massivement l'offre packagée Office 365 'all-inclusive'
...exclusivement.
Je vais finir par proposer en AG à nos membres d'asso, on est pas nombreux, d'ouvrir un compte ailleurs que chez Microsoft.
Nous verrons bien.
Un petit article ici, invitant les gens à fermer leurs boîtes Microsoft :
https://www.faimaison.net//actualites/quitter-hotmail-fev2018.html
Rien de nouveau, mais tellement d'actualité.
Si ça continue, je pense écrire un script en python qui récupérerait les mails depuis une adresse avec des filtres appropriés puis construirait un mail 'propre' et totalement à l'abri des systems anti-spam à destination des membres dans un json.
Peut-être que je le posterai ici si quelqu'un est intéressé.
A suivre...
Cordialement,