Service client horrible - Domaine en suppression
... / Service client horrible -...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Service client horrible - Domaine en suppression

Par
TatianeS
Créé le 2019-11-08 08:51:12 (edited on 2024-09-04 12:22:28) dans Domaines

Je suis cliente chez OVH il y a au mois 5 ans et avant on arrivait à parler à un conseiller par téléphone (à ce jour tous les numéros que je trouve ne sonnent même pas).
J'ai un domaine en cours de suppression et j'ai déjà envoyé un mail pour savoir pourquoi on me demande de payer 61,21€ pour la restauration. J'aimerais avoir l'information du jour de la suppression et payer le prix juste et non pas cette exploitation. Quelqu'un peut me répondre? Pas de numero de téléphone et personne répond à mes mails.
Merci OVH. Vous êtes bien tombés en qualité.
Tatiane

3 réponses ( Latest reply on 2019-11-08 09:57:32 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

certaines extensions font payer la restauration pendant la période dite de rédemption

> j'aimerais avoir l'information du jour de la suppression

je ne te conseille pas ça, si ton domaine est attractif ou ancien, il sera racheté dans **la seconde** où il sera libéré, bien avant que tu aies le temps de dégainer ta carte bleue

ou alors, non attractif, surveille le jour où ton domaine devient libre et tu auras une **_chance_**

Merci, Kyodev. Mais je comprends par pourquoi il n'a encore été supprimé. J'ai vu le "cycle de vie" d'un domaine sur le site de OVH, grace period: 5 jours, redeption period 30 jours, pending delete 3 jours. La fin de mon contrat date de septembre. Je trouve malhonnête qu'il veuillent charger un prix 6 fois plus cher. C'est pas pour la valeur, c'est pour le principe.

ça ne dépends pas d'ovh, c'est le register qui décide
un fr maintenant, il n'y a plus de surcharge

61,21€ pour la restauration

OVH n'est pas cher pour les domaines (ni pour le reste, d'ailleurs).
Laisser passer une date d'échéance c'est s'exposer à perdre son domaine, et les cybersquatteurs sont au taquet avec des robots pour le racheter à l'instant où il retombe dans le domaine public.

50€ HT , c'est hélas le prix à payer pour la négligence, pas besoin de rejeter la faute sur OVH. Comme dit plus haut c'est le registre qui fixe le prix minimum (et non le revendeur OVH) .

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.