Bonjour
J'ai 2 sites en hébergement perso et HTTPS qui mettent quasi à chaque connexion des plombes à s'afficher (le navigateur affiche : "connexion TLS en cours avec...") , la plupart du temps ça prend 3-4s et quelques fois encore plus !
Comment corriger ça ? (j'ai déjà une redirection htacess ad-hoc vers la version TLS)
Par ailleurs les 2 sites Wordpress en PHP7.2 sur un environnement stable avec le cache activé tournent super bien (une fois la connexion tls établie), sauf de temps en temps où l'affichage d'une page prends des dizaines de secondes, bien plus que n'importe quel visiteur ne pourrait le supporter.
D'où cela peut il venir ?
il y en a un sur Paris cluster 0.3 et l'autre à Gravelines cluster 20
Merci par avance pour votre retour
Site lent à la connexion et de temps en temps super lent en navigation
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64066
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58343
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50197
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34400
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29838
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28344
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27918
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27293
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27112
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24892
30.06.2020 05:05
Généralement cela provient des plug-in surtout lorsqu'ils font des accès externes.
Bonjour
Ok, je vais faire un inventaire des plugins utilisés et faire mon enquête.
et pour la connexion TLS super longue au début ? (une fois la première page vue, les autres pages arrivent vite)
Merci
Bonjour
Depuis ma question j'ai testé et observé et très clairement il y a soucis.
Très régulièrement (une fois sur 2 quand je consulte) mes sites sont extrêmement longs à s'afficher à la première connexion (**je parle de 30 à 45s** !), parfaitement fluide par la suite ou sur une nouvelle connexion peu de temps après.
Les sites en question ont leur cache activé, aucune connexion externe et peu de plugin mais pour en avoir le cœur net j'ai installé en multisite une application que je connais bien et que j'utilise localement de manière très fluide sur un serveur NAS très peu puissant : résultat idem, de temps en temps ( 1 fois sur 2 ou 3), il faut une éternité pour afficher le formulaire de connexion puis tout va bien.
Le site où le comportement est le pire a même l'option DNS Anycast activée qui est pourtant sensée rendre plus rapide la première connexion si je ne m'abuse.
Comment puis je aller plus loin dans le diagnostique ?
merci
Bonjour
Ce truc commence à me gonfler, on m'a signé 2 fois un site en panne alors qu'il ne l'est pas ! autant dire que ce problème est un repoussoir à visiteurs.
j'ai réfléchi et commencé par la base : le ping
ping www.google.fr me sort des 40ms
le ping sur mes domaines qui vont sur 213.186.33.17 et sur 213.186.33.4 ne ping pas mais Janus m'a dit que c’est normal, que le ping est bloqué sur "P19".
Par contre ça ping en 40ms sur 46.105.57.169 où je n'ai pas le soucis à l'instant mais où j'ai très souvent le problème (c'est même là que je l'ai détecté la première fois)
A cet instant ça marche plutôt pas mal : sur 5 sites que je teste , j'en ai que 2 qui merdoient (8 et 15s avant affichage, les autres immédiats), c'est mieux que des jours ou ça monte à 45s... Ce records ayant été atteint sur un site qui s'ouvre en 1/4 de seconde tout de suite...
**Bref, à ce stade il me FAUT un diag, comment puis je le faire ?**. ça fait des lustres que j'ai des sites chez OVH, je ne suis pas plus idiot qu'avant, il n'y a pas donc pas de raison que je sois devenu super mauvais (y compris sur des sites pas pas modifiés).
Aller sur un autre hébergement n'est pas un diag, c'est un échappatoire sans garantie.
Merci par avance pour votre aide.
après des urls à tester c'est possible?
Bonjour
je peux donner l'adresse de tous les records ce matin
https://www.foretsport.fr/
qui vient de m'afficher ceci après plus d'une minute d'attente
> 504 Gateway Time-out
> nginx
Ça ça me l'avait jamais fait encore... new record !
PS 1 : hier, elle fonctionnait bien comme jamais elle a fonctionné, c’était immédiat.
PS2 : et je n'ai RIEN touché.
> 504 Gateway Time-out
> nginx
c'est un problème récurrent depuis un moment
nginx indique un serveur cdn/loadbalancer, côté ovh
```text la partie instable, 2 requêtes séquentielles:
```text
time wget -p -o /dev/null https://www.foretsport.fr/
real 0m5,638s
real 1m3,791s
``` ```
Bonjour
si je peux faire un truc je vais avoir besoin d'une traduction sur cette histoire de requêtes séquentielles
tu ne peux rien sur tes sites
ton site est sur un serveur apache
tu nous montres une erreur de serveur nginx, qui ne fait pas partie des hébergements mutualisés
c'est des soucis de l'infrastructure ovh
idem pour les performances variables
je charge ta page index en moins de 6s
puis, dans la foulée en moins de 1 minutes 4 s
biensûr je n'ai pas de cache actif
et j'ai la chance d'être fibré
punaise mais ces soucis sont présents depuis des mois (si ce n'est pas un an maintenant ???)
et ça semble être de pire en pire et ce sur plusieurs datacentre en plus.
Dans la mesure où j'ai du mal à imaginer ces problèmes non connus, y a t-il une roadmap connue sur leur résolution ?
Merci
si c'est connu, c'est pas du support, tout va bien :)
https://community.ovhcloud.com/community/fr/chargement-des-pages-anormalement-long?id=community_question&sys_id=33e2bd8cf15e42d01e11e7bb9bf103ce
comprends pas, si ça vient de l'infra bien avant d'arriver sur le serveur apache, ça veut dire que tout le monde a des sites ralentis comme ça et pas forcément que sur les mutualisés ??
Moi je sors de ma campagne mais les les gens qui gèrent pleins de site sont déjà partis autre part ? c'est la base de la base que le routage vers le serveur se fasse vite, non ?
suis perdu face à la situation là.
je rêve, même ce forum est victime du truc °_°
je viens d'avoir ça en venant chercher autre chose
> 504 Gateway Time-out
> The server didn't respond in time.
J'ai ouvert des ticket, en espérant que ça serve. pour ma part je ne suis pas encore énervé :-P
Bonjour
Après mon ouverture de ticket le 13 septembre j'ai attendu le 1/10 avant d'avoir une réponse
qui me dit "tout va bien de notre coté, merci de nous préciser ceci et cela".
Sur le coup j'ai trouvé ça gonflé de me dire que tout va bien puisque ça n'allait vraiment pas et comme par hasard quand j'ai reçu les 3 mails (3 tickets ouverts) les 3 sites concernés allaient bien (première fois depuis des mois)...
Mais en découvrant que le ticket a été clos par OVH sans même attendre les éléments demandés en précision je suis assez contrarié !
et là 3 de mes sites sont total en bazar, à grand coup d'erreur 502. Il y a un incident sur P19, des switch se sont coupés automatiquement suite un une perturbation électrique, 2h30 plus tard (ça fait long pour redémarrer une switch non ?) l'incident est clos...mais toujours 5 à 10s pour accéder aux site !
Mince, ça fait 15 ans que je suis chez OVH, j'ai déjà vu des incidents et c'est bien normal mais entre les infos bidons que l'on nous donne et la qualité qui est ici ultra dégradée (plus besoin d’hébergement si les visiteurs mettent des dizaines de secondes à l'atteindre).
En ce qui me concerne les 20j de temps de réponse du SAV et fermeture des tickets d'incident sans avoir rien fait c'en est trop : dés que je peux je retire tout ce que j'ai chez OVH (15 ans que je suis là, ça me coute autant que j'ai autre chose à faire :-( )
on croirait au gag du technicien dépassé qui ne répond qu'aux urgences :-) Je me doute que personne ne s'intéresse à mon coup de gueule il y a 2 minutes mais mes sites là fonctionnent comme jamais ils ne l'ont fait depuis plus d'un an. tout est quasi instantané.
S'il fallait une preuve que ça ne venait pas de mes sites...
bah ils ont allumés les switchs ;)
peut-être aussi y' a t il eu des travaux sur des load balancers il me semble ce WE?
Bonjour
Je tente de comprendre comment je dois m'y prendre pour migrer mon site chez un autre hébergeur. Je pensais migrer l’hébergement et garder le nom de domaine chez OVH car ça je vois bien comment faire, ce n'est ps compliqué (ftp + bdd...), mais je suis pris d'une crainte : en fait ce n'est pas mon hébergement qui déconne là puisque le délais de plusieurs dizaines de secondes est entre l'envoi de la requête et le serveur d’hébergement. C'est quoi dans l'infrastructure qui gère ce transit fouareu vers l’hébergement ? Faut il que je transferts aussi le nom de domaine du coup pour ne plus dépendre de cette infra qui fonctionne mal ?
Si le domaine est géré par OVH mais que le site n'est plus hébergé chez OVH vais-je à l'inverse contourner mon problème actuel ?
Merci
perso, mais pas obligatoire, je transfère les domaines APRÈS quand tout est stable
dans les grandes lignes:
deux heures avant (ton TTL est à 3600) tu baisses le TTL par défaut ou le TTL des pointeurs A(AAA)
ça te laisse le temps de transférer le site
sur la source: mysqldump > fichierLocal.sql ou bien phpmyadmin ou adminer
sur la cible, en ssh: par sftp copie de la source (ça fonctionne aussi sur les persos si sftp activé)
réimporter la base avec les nouveaux paramètres (mysqldump ou adminer ou phpmyadmin)
bien faire attention, selon le manager cible de ne pas lancer de requete dns (comme un apercu de site par exemple) ou alors attendre pour être sûr que le cache soit vide
dans la source, pointer sur la nouvelle cible
ovh, par expérience, peut mettre jusqu'à 10 mn pour publier la nouvelle zone
l'idéal est de s'assurer avec dig domaine @ns.ovh que la zone est dispo
sur la cible, générer le certificat SSL (un bon hébergeur ne demande pas une heure pour cela... à vérifier)
si le nouvel hébergeur ne peut générer vite, ne pas jouer avec des baisses de TTL, laisser 1 heure
quand la propagation en finie, 10 mn, on peut remonter le TTL sur la source
rapide et dans rupture de service, le SSL étant le plus délicat maintenant (surtout si hsts).
je ne comprends pas grand chose mais j'ai l'impression de comprendre que cette procédure sert à ne pas avoir le site off le temps du transfert.
Pas grave pour mes sites s'ils coupent un moment, ils sont régulièrement HS aujourd'hui chez OVH (plusieurs secondes ou dizaines de secondes c'est comme si c’était hs...)
Ce que je cherche à comprendre c'est où ca coince dans l'infrastructure ; si je change d’hébergeur mais que je laisse le domaine chez OVH, vais je résoudre mon soucis où dois-je transférer aussi le domaine ?
Très clairement j'ai autre chose à faire que de partir de chez OVH, là je le fais par nécessité et moins j'en ferai mieux ce sera.
Merci
le domaine si tu le transfères c'est par confort, une config sur l'hébergement de la cible sera plus facilement automatiquement répercutée
le service de domaine n'a rien à voir avec le service http, et n'est globalement utilisé qu'une fois pour aller sur un site, si cette ip de site n'est pas déjà en cache dans le résolveurs DNS
donc si tu changes d'hébergeur, les performances dépendront du nouvel hébergeur
un transfert n'est pas vraiment très compliqué si tu établis une bonne checklist
Edit:
si tu transfères le domaine en même temps, tu ajoutes un paramètre imprécis qui sera le temps effectif du transfert du domaine.
de ce que j'ai constaté Ovh attend la dernière limite avant de lâcher le domaine, alors que certains étrangers m'ont lâché un .fr en 1heure ou 2 me prenant de court.
Si j'entends bien je peux tenter de laisser les domaines chez OVH ?
ça simplifierait vachement de n'avoir que les redirections à changer.
Sauf que... faut que je puisse gérer les mails de l'autre coté or j'imagine que sur le Cpanel de O2Switch je n'aurais pas accès aux domaines laissés chez OVH pour monter les serveurs de mails.
oui, aucun souci de laisser les domaines chez Ovh, juste les pointeur A(AAA) à changer dans la zone ainsi que les MX
éventuellement renseignes toi sur la disponibilité des sauvegardes, de manière autonome, chez ton nouvel hébergeur ;)
edit:
à moins que les mails soient attachés au domaine bien sûr
Ben justement j'ai comprends rien au mails....j'ai ceux gérés par défaut avec l’hébergement + son domaine. je n'en ai pas sur les domaines que j'ai acheté en plus pour faire du multi domaine.
A priori c'est lié aux hébergements donc mais si ma mémoire est bonne avant il y avait des MX plan a 5€ payés une fois pour la mise en place et maintenant je ne vois qu'un truc à 1€/mois qui ne s'appelle plus pareil.
et le truc a un nom? MXPLANxy ?
tu peux aussi déménager les MX ailleurs si tu veux
je vois que ça pour les mails maintenant
https://www.ovh.com/fr/emails/
et moi j'ai des MXPLAN 010 hosting, ça se transfert ça ? c'est standard ?
non, ça ne se transfère pas en soi, mais tu dois avoir droit à 10 comptes mails possible chez Ovh
tu peux avoir des comptes mail ailleurs, dans ce cas configurer les MX
mais il faudra un utilitaire pour un transfert imap, généralement fourni sur la cible
si pop3, sans objet
Bonjour,
Pourquoi Site Check Sucuri indique PHP7.2.8 obsolète ?
https://sitecheck.sucuri.net/results/https/www.foretsport.fr https://sitecheck.sucuri.net/results/https/www.foretsport.fr
Outdated PHP Found
Under PHP/7.2.8
http://php.net/ChangeLog-7.php#7.2.8 Vulnerabilities on PHP 7.2
je vois pas le rapport avec ce sujet..?
car 7.2.8 n'est pas la dernière version de php 7.2 (7.2.12, yaka cliquer sur le lien pour voir)
Bonjour,
Désolé, j'ai cru créer un nouveau de discussion, du coup je suis hors sujet.
Mais juste comment avoir PHP 7.2.12 sur OVH, est-ce possible ?
sur un mutu, la version de php dépend de Ovh
attendre ou changer d'hébergement donc
Merci je m'en doutais, j'attends.
http://www.php.net/ChangeLog-7.php
Bonjour,
j'avais été voir ce lien, avant de poster dans le forum d'OVH.
Ma question était, quand OVH va faire évoluer sa version PHP 7.2.12, c'était tout.