Site Wordpress, Revolution slider : Erreur 504 & Curl28 - Impossible à diagnostiquer
... / Site Wordpress, Revolutio...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site Wordpress, Revolution slider : Erreur 504 & Curl28 - Impossible à diagnostiquer

Par
Jo150
Créé le 2019-01-09 12:10:16 (edited on 2024-09-04 13:14:46) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème relativement complexe, et après de nombreuses heures passées dessus, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution et j’espérais donc avoir votre aide à ce propos.

J'ai plusieurs sites Wordpress hébergés sur OVH (offre permormance2), et j'utilise une base SQL privée de 2048Mo ram. Sur certains de ces sites, j'utilise le plugin Revolution Slider (Themepunch) sans problème.

Cependant, en essayant d'activer la version pro sur un nouveau domaine www.eveille-toi.com (avec un code d'activation), je constate que la connexion avec leurs serveurs (updates.themepunch.tools et templates.themepunch.tools) ne fonctionne pas (voyant rouge). Quand je test la connexion vers leurs serveurs depuis l'interface admin du plugin, j'ai une erreur 504. Leur service technique m'a fait rajouter une ligne de code dans le footer du site pour faire apparaître l'erreur:

et j'obtiens donc :
object(WP_Error)#5052 (2) { ["errors"]=> array(1) { ["http_request_failed"]=> array(1) { [0]=> string(59) "cURL error 28: Connection timed out after 5001 milliseconds" } } ["error_data"]=> array(0) { } }

J'ai désactivé tous les plugins sauf revolution slider, j'ai testé le thème par défaut de Wordpress, j'ai changé de DNS (serveurs externes avec cloudflare), testé la connexion avec et sans SSL, Firewall, CDN, j'ai utilisé une version de PHP stable en 7.0 et 7.3. J'ai demandé à OVH si les IP n'étaient pas blacklistées. Je suis aussi passé par le logiciel Insomnia pour testé la requête en externe, et j'obtiens un code 200 à ce moment là.

Ce qui est surprenant, c'est que l'environnement est le même pour les sites qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Il semblerait que le problème survienne sur les sites que je souhaite ajouter (j'ai fais le test sur 3 domaines différents, en incluant "eveille-toi.com". Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses ( Latest reply on 2021-05-28 17:03:26 Par
ThomasD65
)

Revolution Slider (Themepunch)
c'est justement celui-ci, le seul, qui posait problème - en tentant de me connecter à mon admin, le dashboard wordpress affiche juste un page blanche : impossible d'accéder à wordpress simplement (mais le site fonctionne)
la solution désactiver Revolution Slider

D'accord, je suis pas le seul à avoir des soucis avec eux.
C'est quand même surprenant qu'il fonctionne parfaitement sur 4 sites différents, qui se trouvent dans le même environnement serveur que ceux ne fonctionnant pas... Je ne comprends tout simplement pas ce qui bloque :/

Bonjour,

Il semble probable que updates.themepunch.tools bloque l'ip la gateway OVH.

On voit que updates.themepunch.tools (134.119.70.91) fait des connexions sortantes se faire depuis vers votre hébergement.

Il faudrait faire le point avec eux.
Voici la liste des gateways Ovh en fonction des hébergements si besoin :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

On voit que updates.themepunch.tools (134.119.70.91) fait des connexions sortantes se faire depuis vers votre hébergement.

Bonjour et merci,
Mais en suivant cette logique, les autres sites web utilisant ce plugin sans soucis (et se trouvant dans le même cluster) devraient eux aussi être bloqués, et ce n'est pas le cas. C'est vraiment très étrange.

```text ```text
Warning: fopen(https://updates.themepunch.tools):
failed to open stream: Connection timed out in /home/xxx/wp/test_cnx.php on line 7
fopen(https://updates.themepunch.tools) KO
```
sur un pro, cluster26

ailleurs:
```text
fopen(https://updates.themepunch.tools) ok
```

ce comportement erratique je l'ai déjà rencontré
antoine au lieu d'être si péremptoire devrait lire le forum et les archives ... ou expliquer pourquoi ça fonctionne sur certain de tes sites!

pour theturninggate.net, ça marchait chez moi, pas chez l'autre
je teste chez l'autre effectivement, soucis
je retourne chez moi, soucis
le support a fini par whitelister ou déblacklister, depuis ça à l'air de tenir

https://community.ovhcloud.com/community/fr/acces-a-un-serveur-externe-theturninggate-net?id=community_question&sys_id=53e5b9c4fdde8e902d4c483e6acd513d ```

> Il semble probable que updates.themepunch.tools bloque l'ip la gateway OVH.

montre nous un traceroute au lieu d'affirmer dans le vide

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses !
Quand tu dis :

le support a fini par whitelister ou déblacklister, depuis ça à l'air de tenir
https://community.ovhcloud.com/community/fr/acces-a-un-serveur-externe-theturninggate-net?id=community_question&sys_id=53e5b9c4fdde8e902d4c483e6acd513d

Tu parles du support OVH ou du 3rd party ?

ovh
quand j'essaye sur d'autres hébergeurs, ton cas y compris, je n'ai pas ce soucis

Un grand merci à toi Kyodev, je vais leur adresser le problème en espérant qu'ils finissent par le régler, enfin.

Effectivement, merci d'ouvrir un ticket, et de préciser le site sur lequel ça fonctionne sur le même hébergement et de me communiquer le n° de ticket. Je suis en contact avec mes administrateurs pour ce cas.

Dans l'attente

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

nb @kyodev : "Il semble probable" n'est pas péremptoire mais discutable.

Le ticket est déjà ouvert depuis le 02/01/2019, voici le numéro : 5425797315

Tout y est indiqué, mais je reste disponible si besoin de plus d'infos.

Merci d'avance,

"Il semble probable" n'est pas péremptoire mais discutable.

le support qui se décharge toujours de ses responsabilités....
un traceroute?

Bonjour,

Mes administrateurs détectent un point de blocage en interne, il est en cours d'analyse.
Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour,

Comment se fait-il que ce "point de blocage" n'ait pas été détecté une semaine avant (=une semaine à diagnostiquer le problème en interne, pour rien...), après plusieurs appels chez vous et une dizaine de mails envoyés à vos services ?

Cordialement

Bonjour,

Je ne saurai prendre la responsabilité d'une réponse à cette question.

Votre parcours client est analysé par une équipe en charge que j'ai notifié et qui vous fera un retour à posteriori.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour,

Je vous ai transféré la réponse du service client Themepunch, merci de revenir vers moi rapidement, afin de régler ce problème, déjà installé depuis plus d'une semaine.

Cordialement

Bonjour,

J'ai transmis le retour en personne en charge de ce dossier avec l'ensemble de vos demandes.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour,
De nouveaux éléments ont été transmis à vos équipes par email.
Cordialement,

Bonjour @Jo150,
J'ai actuellement exactement le même problème, je ne comprend pas d'ou cela peut venir.
Avez vous finalement réussi à résoudre votre problème?

Bien cordialement,

Mes administrateurs détectent un point de blocage en interne, il est en cours d'analyse.

une cause précise et résolue?

Bonsoir @AimericB

Malheureusement non, après de nombreux échanges avec le support Themepunch et OVH, la source du problème n'a pas encore été trouvée, et l'enquête suit son cours... Je vous invite à contacter rapidement Themepunch car ils essayent de recueillir des avis utilisateurs faisant face au même problème.

Bien cordialement,

Nous avons transmis les traceroute demandés, mais je n'ai aucun retour depuis un mois.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis aussi en contact avec l'équipe themepunch, voici leurs réponses :

**_we noticed that some server connections from OVH are blocked, which are coming over from France to Germany. The last connection ends at a hop from Host Europe. We don’t know if this is an DNS issue on OVH side or maybe an issue at Host Europe._**

**_This issue affects the registration process for our products._**

**_After several phone calls with the OVH support, we are a little bit stuck on our end. Best thing is, to raise a connection issue ticket directly as OVH customer within their ticket system, to get things resolved quickly._**

**_Please contact your hosting provider for help and request a MTR trace to our subdomain urls:_**

**_*.themepunch.tools_**

**_* .themepunch-ext-a.tools_**

**_The MTR traces will show, that the connection to our servers can not be accomplished, regardless of the whitelisting._**

**_We are sorry that we cannot help out further, beside giving out connection issue details to the OVH support from our end._**

**_We did some traces too from our location, and it seems that something is weird. We can connect to your server, but also the last hop before your server ip adress seems to be not responding._**

**_Seems that sometimes the connection is flawlessly, and sometimes the connection is faulty for some reason."_**

Bonjour, j'ai exactement le même souci et après plusieurs échanges, ThemePunch me renvoie également vers OVH.
AntoineB1, vous avez du nouveau de votre côté ? Car cela devient vraiment problématique. On va se retrouver avec deux possibilités. Ne plus utiliser aucun des modules de ThemePunch ou migrer vers un autre hébergeur. Et je ne suis pas sur que la première solution soit la plus évidente...
Merci !

Bonjour à tous,

J'ai également le même souci et la meme réponse du support de ThemePunch.

Si cela vous interesse j'ai également ouvert un case chez OVH : 7571103102

En espérant qu'OVH débloque la situation, je me penche déja sur une probable migration vers 1&1.

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle de la part du premier ticket, nous avons fourni nos logs et nous n'avons pas de blocage de notre coté, si vous avez des éléments factuels ou des demandes à faire n'hésitez pas.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour,

Je reviens sur ce poste car je ne trouve **AUCUNE AIDE** du côté de OVH.
Le SAV ne peut apparement rien faire moi car je suis sur une offre mutualisée...

De leurs côtés, le SAV themepunch est très réactif et au courant du problème avec OVH, ils essaient à tout prix de trouver une solution!

**Ma demande est donc la suivante un MTR trace des sous-domaines suivants:**

*.themepunch.tools

*.themepunch-ext-a.tools

Est-ce enfin possible??

Dans le cas contraire que puis-je faire?
Attendre encore 2 heures d'avoir un conseiller au téléphone?
Ou attendre une semaine qu'un conseiller réponde à mes tickets pour me dire qu'il ne peut rien faire pour moi parce que je ne paye pas assez?

Merci,

si c'est un blocage Ovh, tout les mutus sont traités à la même enseigne (même sur un performance ou cloudweb)

si c'est un blocage Ovh, tout les mutus sont traités à la même enseigne (même sur un performance ou cloudweb)

Voilà la réponse du technicien :

> Merci d'avoir contacté l'assistance technique OVH.

> Nous ne réalisons pas de modifications sur demande sur les hébergements
> mutualisés.

> Si vous devez obligatoirement utiliser ce plugin, il faudrait passer sur une
> offre qui vous donne l'administration de votre hébergement ( VPS / Cloud ).

**Donc que puis-je faire** ? Comment obtenir ces MTR trace que themepunch demande?

pour cela il faut être root, donc VPS
mais VPS c'est pas les même compétences, ni le même budget
c'est une réponse d'ignare ou du foutage de gueule, d'autant qu'il y a sur le marché des hébergeurs sans soucis à ce niveau

il faut payer pour tester ce plugin?

Oui c'est un plugin wordpress payant.
https://codecanyon.net/item/slider-revolution-responsive-wordpress-plugin/2751380
L'un des plus utilisés, des plus utiles de wordpess, et surtout inutilisable chez ovh.

Et oui c'est une réponse foutage de gueule, c'est juste scandaleux..

ceci dit si c'est le même plugin auquel je pense, il aura provoqué son lot de bug...
et je peux pas le tester

des sliders, tout le monde en fait...

yo aimeric ! le mois dernier j'ai désactivé REVOLUTION SLIDER qui me donnait direct une page blanche (le truc qui fait bien peur) sur mon dashboard wordpress, ceci dit je n'ai pas non plus la derniere version 5.4 et je n'ai pas de numéro d'achat pour tester depuis mon VPS PLESK

Bonjour à tous,

OVH n'avance pas sur le sujet c'est un scandale, alors que chez les autres hébergeur cela fonctionne

Pour ma part j'ai trouvé la solution : https://www.ionos.fr/

Bonjour, nous avons déjà fourni des MTR le 23/01.
Nous n'avons pas eu de retour, je peux vous les joindre si vous souhaitez.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour,

J'ai déjà transmis les MTR au support Themepunch qui est actuellement en communication avec OVH Germany semble-t-il. Je n'ai pas plus d'infos, j'attends donc leur retour directement.

Cordialement,

Bonjour,
Oui je veux bien ces MTR svp !
S'agit il bien de ces deux ip?:
**176.221.47.226**
**188.93.11.115**
Car il semblerait selon eux que les rapports reçus ne correspondent pas à ces ip là.

Merci,
Cordialement

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu les traces des ip suivantes:
**176.221.47.226**
**188.93.11.115**
Pouvez-vous me les envoyer?
merci,

Cordialement

SCANDALEUX !!!
Je dépense plus de 1000€/an chez OVH
Et maintient leur incompétence impact mon business!! Je souhaite sincèrement à OVH de solutionner cela dans les meilleurs delais.

Theme punch Support Message:

we are sorry for the troubles you are going through.

We noticed some weeks ago, that some server connections from OVH are blocked, which are coming over from France to Germany. The last connection ends at a hop from Host Europe. We don’t know if this is an DNS issue on OVH side or maybe an issue at Host Europe.

This issue affects the registration process for our products.

After several phone calls with the OVH support, we are a little bit stuck on our end. Best thing is, to raise a connection issue ticket directly as OVH customer within their ticket system, to get things resolved quickly.

Please contact your hosting provider for help and request a mtr trace to our subdomain urls:

*.themepunch.tools (176.221.47.226)
*.themepunch-ext-a.tools (188.93.11.115)
Regarding the connection issues with OVH, we want to share the related forum posting within the OVH support forum.

Please feel free, to reply there too if you are facing issues, to highlight the urgency of a solution to this weird issue.

Here you will find the forum post:

https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-wordpress-revolution-slider-erreur-504-curl28-impossible-a?id=community_question&sys_id=c8b13d4cb51a0ad0f078da7e5576c9ef

This thread is in french but can be translated into english within Chrome.

Also we are getting lots of questions, if we can recommend a proper server provider.

We would like to share this article here: https://www.themepunch.com/hosting/
Hope this helps.

Best regards,

AJ – Support Manager

cela fait des mois que ça dure...

avec un tel budget, tu pourrais peut-être tester ailleurs pour fifre, histoire de ne pas avoir ses oeufs dans le même panier?

Bonjour,
Nous avons transmis des traceroutes il y a plusieurs semaines qui montrent des soucis en dehors de l'infrastructure d'Ovh.
Nous n'avons pas eu de retour depuis et nous n'avons donc pas d'opération réalisable de notre coté si les serveurs d'Ovh répondent de la même façon lorsqu'un appel fonctionne, et lorsqu'un appel ne fonctionne pas.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour Antoine
j ai le meme problème avec revolution slider sur deux site différents et j obtiens le meme message d erreur lors de la cnx au serveur themepunch j ai tt essayer sans obtenir un resultat

Cet article explique les problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de la connexion entre les serveurs ThemePunch et les serveurs d’OVH Hosting.
Il y a quelques mois, nous avons constaté que certaines connexions de serveurs étaient bloquées dans les projets hébergés sur des serveurs OVH, où la communication venait de la France sur nos serveurs en Allemagne. Nous ne savons pas si cela est un problème de routage au sein du réseau OVH serveur ou un problème de DNS sur l' hébergement OVH côté.

Ce problème affecte le processus d'activation de nos produits. De plus, si votre serveur est également affecté, vous ne pourrez pas télécharger de fichiers ni de modèles premium.

Après plusieurs appels téléphoniques avec l' assistance OVH Hosting , nous sommes un peu coincés.

Le mieux est de créer un ticket « problème de connexion » directement en tant que client OVH au sein de leur système de ticket, pour résoudre rapidement le problème.

Veuillez contacter votre fournisseur d'hébergement pour obtenir de l'aide et demander une trace MTR vers nos URL de sous-domaines:

* .themepunch.tools (IP du serveur: 176.221.47.226)
* .themepunch-ext-a.tools (IP du serveur: 188.93.11.115)

En ce qui concerne les problèmes de connexion en cours avec OVH Hosting , nous souhaitons partager la publication correspondante sur le forum au sein du forum de support d’OVH Hosting .
N'hésitez pas à y répondre également si vous rencontrez des problèmes, afin de souligner l'urgence d'une solution à ce problème étrange.

Vous trouverez ici l'article du forum:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-wordpress-revolution-slider-erreur-504-curl28-impossible-a?id=community_question&sys_id=c8b13d4cb51a0ad0f078da7e5576c9ef

Ce fil est en français mais peut être traduit en anglais dans Google Chrome.

En outre, nous recevons beaucoup de questions si nous pouvons recommander un fournisseur d'hébergement approprié.

Nous aimerions partager cet article ici: https://www.themepunch.com/hosting/

J'espère que cela t'aides.

Meilleures salutations,

ThèmePunch

@AntoineB1 Une update ? J'ai lancé le sujet il y a plusieurs mois et toujours aucune résolution ! Du jamais vu !

Sans compter le problème lié à votre CDN (https://community.ovhcloud.com/community/fr/504-backend-unavailable-probleme-de-cdn?id=community_question&sys_id=9d14750cfd9e8e902d4c483e6acd51d3).

Je crois qu'à ce stade, considérer d'autres hébergements web s'avère URGENT ! Je suis très déçu par OVH, et il semblerait que je ne sois pas le seul en lisant le forum...

Dans l'attente de votre retour,

Bonjour, il n'y a rien en cours de notre coté, il n'y a pas d'éléments mettant en exergue un problème Ovh, et nous n'avons pas de retour de Thempunch, les administrateurs infrastructures Ovh on vérifié mi-janvier et il n'y a pas de différence dans un appel à themepunch sur un serveur qui est OK et un serveur Ko.
Sans nouveaux éléments à transmettre en Interne, je n'ai pas de solutions à vous proposer.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Hey Guys,
my name is Allan, working as Support Manager at ThemePunch in Cologne.

We are constantly looking into our support system tickets with those connection issues from OVH servers to our registration servers.

And we are happy to tell you that it seems, that the issue was finally fixed for now.
So please check the backends and try to activate Slider Revolution or Essential Grid.

Please take note that you'll need to click on the "Connect to ThemePunch Server" > "Check Now" twice to refresh the connection.

Also we contacted all our customers, who opened a ticket regarding this issue.

Cheers
ThemePunch

Bonjour,

Je suis confronté au même problème.
Je pensais que ma version de bimber était trop ancienne et qu'elle avait donc expiré.
J'en ai racheté une autre, et même problème :
"There is a problem contacting the BringThePixel server. Please disable any firewall service or authentication servers, check if your host is not blocking connections to external domains and make sure to whitelist 'api.bringthepixel.com'"

Quelqu'un à une solution s'il vous plait ?
Merci

Juin 2020, ici même problème Slider Revolution et Essential Grid, connexion serveurs impossible donc ne peux pas désactiver un serial du site A pour l'enregistrer vers le site B par exemple, pourtant il n'y a pas ce "bug" sur d'autres sites qui restent bien "enregistrés". Le support dit bien que les ip de ThemePunch sont sur la whitelist et suggère de regarder les logs, assez amusant d'ailleurs... du coup j'ai transféré mes sites vers O2Switch qui a mis à jour sa whitelist et ça a fonctionné sans problème, suis allé vers SiteGround parce que pas entièrement satisfait et deux jours après suis revenu vers OVH (no comment) et toc rebelote. Tous les autres plugins et themes pas de problème, ThemePunch ça plante totalement, parfois error 500 après avoir activé... Ce qui n'est pas normal c'est le support technique...et la réaction de l'entreprise envers sa clientèle et d'autres fournisseurs, en tout cas ThemePunch ne refuse pas le dialogue.
Thanks for your patience. I’m KC and I’ll be taking over from here. We have this connection issue with OVH in the past and it’s all resolved. However, this issue came back and we’re still investigating this. We don’t know if this is a routing issue within the OVH Server Network or a DNS Issue on OVH Hosting side. The best thing is to raise a “connection issue” ticket directly as OVH customer within their ticket system, to get things resolved quickly. Also, ask your hosting provider to request an MTR trace to our subdomain URLs:

*.themepunch.tools (Server IP: 176.221.47.226)

*.themepunch-ext-a.tools (Server IP: 188.93.11.115)

If they need to speak with our developers, you can ask them to email at info@themepunch.com .

Bonjour,
je relance le sujet, j'ai des problemes avec EssentialGrid impossible d'activer le plug-ins sur l'hebergeur et donc de l'utiliser sans devoir a chaque fois importer mes données du mon local...
Quelle solution est possible ?
J'aimerais activé ma licence essential grid pour boucler la maj du contenu des pages de mes clients.

D'avance merci !