Slider revolution bug
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Slider revolution bug

Par
MaholiniainaR
Créé le 2020-05-03 00:18:20 (edited on 2024-09-04 14:16:50) dans Hébergements Web

Bonjour à tous,
J’aurais besoins de votre aide. J’utilise slider revolution pour mon site web, quand j’essaye de s’installer un modèle j’ai un message d’erreur comme suit « Impossible de se connecter aux serveurs Themepunch, veuillez vérifier les paramètres de votre site web ». Mon site utilise la version PHP est 7.3 comme ce que recommande WP. Par ailleurs sur le système requirements de slider revolution une alerte s’affiche et quand je clique dessus j’ai la même message d’erreurs. Une petite idée pour de-bugé cette situation?
Merci d’avance. imageimage

19 réponses ( Latest reply on 2022-03-26 14:19:17 Par
CedricD40
)

Bonjour MaholiniainaR
j'ai exactement le même problème, et ne parviens pas à trouver de solution.
J'essaie de faire fonctionner Slider Revolution sur un Wordpress fraîchement installé, sans autre plugin.
Comme toi sur une version PHP 7.3

J'ai tenté d'installé la version la plus récente de ce plugin et une version plus ancienne (5.4.8.3) et rencontre le même problème que toi : le plugin ne parvient pas à se connecter au serveur de Theme Punch. Je reçois un message plus détaillé : "Error with contacting the ThemePunch Server
Please make sure that your server can connect to updates.themepunch.tools and templates.themepunch.tools programmatically."

Avez-vous le même message ?

oui je reçois souvent ce même message. je suis désemparé.

Pas de solution pour l'instant. Je tente le ticket OVH et vous tiens au courant.

Toujours le même problème de mon coté. Le support ne répond pas à mes tickets depuis 6 jours. Y'a t'il quelqu'un qui peut aider vis à vis de ce problème sur le forum?

Cela commence a devenir long ...

Voici le message d'erreur affiché:

object(WP_Error)#1241 (2) { ["errors"]=> array(1) { ["http_request_failed"]=> array(1) { [0]=> string(59) "cURL error 28: Connection timed out after 5004 milliseconds" } } ["error_data"]=> array(0) { } }

Salut Mouloud,
j’ai eu une réponse de OVH, je ne suis pas dev du coup c’était un peu compliqué pour moi de tout décortiquer. J’ai désactivé slider revolution, et mon site à retrouver sa bonne santé, j’ai installé quelques plogin pour réduire la taille des images et d’autres fonctionnalités. Puis j’ai ajouté smart slider ( c’est 1000 fois mieux que slider revolution) et leurs sav est super pro-actif.
Si ça peut t’aider tu trouveras ci-après la réponse de OVH:

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.
Je me permets de prendre en charge votre demande concernant les codes 504/lenteurs rencontrés sur votre site.
Après vérifications, aucune charge ou perturbation en provenance de l'infrastructure OVHCloud n'a été constatée au niveau de votre service d'hébergement et de votre base de données.

Le support d'OVHCloud étant une plateforme entrante d'appels, nous serons dans l'impossibilité de vous recontacter par téléphone.

Cependant, j'ai observé les différents points suivants (pouvant expliquer les codes 504/lenteurs) :

-- Par moments, un certain nombre de connexions sortantes sont effectuées depuis votre site au travers de l'hébergement.
En effet, les connexions sortantes sont très gourmandes en termes de ressources et peuvent, dans certains cas, engendrer des ralentissements de votre site et même des codes « 504 gateway timeout ».
Je vous conseille de vérifier quel(s) élément(s) de votre site génère(nt) cette situation.
S'il s'agit d'un CMS (Wordpress, Joomla, Prestashop, Drupal, ...), je vous invite à identifier le(s) plugin(s) et/ou thème générant ce flux de connexions sortantes.

Afin de retrouver ces connexions sortantes dans les logs de votre hébergement, vous pouvez consulter la seconde partie du guide présent ci-dessous :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

-- Par moments, un certain nombre de requêtes sont effectuées vers votre site sur des intervalles assez courts.
Cela peut également, dans certains cas, augmenter la sollicitation du service, générer des ralentissements et même des codes 504 timeout.
Je vous invite à vérifier si le nombre de requêtes (appelées pour charger l'une des pages de votre site) ne peut pas être optimisé.
Effectivement, moins le nombre de requêtes sera élevé, moins de ressources allouées à votre hébergement mutualisé seront nécessaires pour charger la page.

Afin d’analyser les logs web de votre hébergement, je vous invite à consulter le guide ci-après :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

-- Si votre site internet contient beaucoup d'images, je vous préconise de vérifier si celles-ci sont optimisées et ne nécessitent pas un redimensionnement lors de l'affichage sur votre site.

Par exemple, si une image est présente sur votre site en résolution « 1000x2000 » et que celle-ci s'affiche au maximum en 100x200 pixels sur la page de votre site, cela peut engendrer une consommation de ressources côté hébergement qui peut être évitée.
Effectivement, le serveur (en plus des autres actions qu'il doit effectuer) devra réaliser une opération de redimensionnement de l'image pour ensuite l’afficher à la taille demandée sur le site.
Si votre site contient beaucoup d'images, cela peut représenter une consommation non négligeable au niveau des ressources allouées à votre hébergement.

-- Concernant la base de données, je vous invite à vérifier si un nombre important de requêtes sont effectuées.
Cette situation peut engendrer une charge de traitement plus importante et dans certains cas aboutir à des ralentissements voire à des codes 504 timeout.
Je vous invite à vérifier si ce nombre de requêtes vers la base de données ne peut pas être optimisé.

-- Sur la base de données, je vous invite à vérifier si quelques tables ne seraient pas trop volumineuses.
Je vous recommande de vérifier si ces tables ne peuvent pas être optimisées ou corrigées.
Effectivement, si une table est appelée régulièrement et que celle-ci est volumineuse, le chargement de cette table peut se faire plus lentement.
Cette situation peut engendrer des requêtes lentes.
Le cumul de ces requêtes peut se manifester par un ralentissement d'accès au site voire un code 504 timeout.

De manière plus générale, je vous invite à consulter le guide présent ci-dessous concernant l'optimisation de performance pour un site internet :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/optimisation-performances-site/

Vous pouvez également retrouver des pistes d'optimisation de votre site en l'analysant sur la page https://gtmetrix.com (non gérée par OVHCloud).

Si toutefois vous souhaitez faire appel à un prestataire pour effectuer ces actions, sachez qu’OVHCloud met à disposition un réseau de partenaires sur la page https://partners.ovh.com.

revsliders est un leader dans son domaine et très souvent livré avec les thèmes

il n'y a que chez Ovh où il poserait souci....
les éternels souci de connexion sur Ovh

optimiser les images est une bonne chose mais n'explique pas un dysfonctionnement de revslider

par contre les connexions sortantes étant particulièrement bridées, un pluginpeut épuiser le quota et nuise à un autre (pas plus de 250 requêtes en 5mn sur Ovh)

mais c'est un souci d'hébergeur et de ressources limitées

Merci à toi,

Effectivement j'ai eu des retours identiques. Il est je pense préférable de changer d'hébergement dans ce cas pour éviter tout souçis à l'avenir. Ce qui est vraiment dingue car OVH est tout de même un gros hebergeur.

Merci à vous pour votre aide !

Bonjour j'ai actuellement le même soucis. J'ai du refaire mon site wordpress par simple envie de changement et maintenant je me retrouve avec un site (presque) inutilisable. Etant donné que ma page d'accueil était sous SLIDER REV. je suis un peu embêté et mes clients ne savent plus me contacter. Que dois-je faire? J'aimerai trouver une solution au plus vite.

foncièrement si une page dépend de revslider, tu as un souci d'accessibilité

quelle adresse ton site?

Hello tout le monde ! J'ai exactement le même problème que vous sauf que le service client OVH ne répond ni à mon ticket depuis 5 jours, ni au téléphone, si sur leur live tchat... Je suis étudiant et j'ai besoin de terminer mon site au plus vite pour mon examen de fin d'année.
Avez-vous des éléments de réponse ?

La solution que j’ai trouvé était de désactivé toute les extensions lié à slider revolution. J’ai aussi désactivé slider revolution (Mon site fonctionne plus rapidement qu’avant). Puis j’ai téléchargé et installé smart slider et jusqu’à maintenant je n’ai plus de soucis, en passant, smart slider est plus facile à prendre en main que slider revolution.

Quelqu'un a trouvé une solution ? Je rencontre le même problème sur mes deux sites OVH avec Slider Revolution

+1, suis aussi dans ce problème OVH qui bloque ou ne donne pas assez de temps pour accéder aux serveurs ThemePunch.
Le support TP me demande de faire un Trace MTR, mais OVH ne propose pas ce service. Dommage qu'il n'existe pas un plugin Wordpress pour effectuer un MTR depuis son Wordpress. Avis aux codeurs, une bonne idée de Plugin ici à prendre !

Je ne compte pas trop perdre de temps avec cette guerre entre OVH et ThemePunch qui sont tout à fait au courant du problème avec OVH et qui ne mentionnent nule part ce genre d'"incompatibilité" pourtant déjà vécue. Allez savoir pourquoi tous mes autres Plugins peuvent s'activer et joindre leurs serveurs et pas celui de ThemePunch ?
Je ne compte pas changer d'hébergeur pour un seul plugin qui pose problème, mais par contre durcir
la guerre entre ThemePunch et OVH.
OVH est clairement responsable ici, mais ThemePunch ne porte pas plainte pour ségrégation ou blocage anti-concurentionnel. Toujours est-il que si ThemPunch veux continuer à vendre ses produits ils vont devoir déffendre leur cause pour garder les clients OVH.

voici nos échanges avec le support ThemePunch:

Ce qui est certain c'est qu'un trace route depuis mon poste me montre qu'il faut au moins 10Hops pour arriver jusqu'à leur serveurs, de là aussi la possibilité de blocage. Ils devraient réduire cela et utiliser des ANYCAST, ceci aussi afin de réduire les temps d'accès qui sont fortements limités sur les Mutu d'OVH

traceroute to themepunch.tools (176.221.47.226), 20 hops max, 46 byte packets
1 10.161.14.1 (10.161.14.1) 10.926 ms 6.339 ms 6.077 ms
2 mx-bxl2-1.voo.be (78.129.125.205) 7.416 ms 6.261 ms 7.794 ms
3 mx-bxl2-2.voo.be (212.68.211.9) 7.838 ms 9.674 ms 7.423 ms
4 be4159.rcr21.bru01.atlas.cogentco.com (149.6.135.65) 8.451 ms 6.874 ms 7.507 ms
5 be3674.ccr41.par01.atlas.cogentco.com (130.117.48.233) 13.100 ms 14.266 ms be3675.ccr42.par01.atlas.cogentco.com (154.54.57.165) 17.143 ms
6 be3545.rcr21.sxb01.atlas.cogentco.com (154.54.59.6) 19.090 ms be3544.rcr21.sxb01.atlas.cogentco.com (154.54.39.106) 19.192 ms be3545.rcr21.sxb01.atlas.cogentco.com (154.54.59.6) 19.184 ms
7 be2780.nr13.b015623-2.sxb01.atlas.cogentco.com (154.25.5.242) 19.683 ms 20.226 ms 19.923 ms
8 ae9.cr-vega.sxb1.bb.godaddy.com (149.14.12.58) 18.861 ms 24.316 ms 18.899 ms
9 ae0-v100.sr-helios.sxb1.dcnet-emea.godaddy.com (87.230.112.5) 20.175 ms ae0-v100.sr-sol.sxb1.dcnet-emea.godaddy.com (87.230.112.3) 19.026 ms 19.201 ms
10 m20s5-11-9da.ispgateway.de (176.221.47.226) 19.171 ms 19.497 ms 20.113 ms

en bref ici
Allo ici Belgium, vous être en Germany oubien en Australia ?

voici pour jouer un peu
[poll type=multiple min=1 max=2 public=true]
* Je compte changer d'hébergeur
* Je compte changer de Plugin
[/poll]

Hey Guys,

I'm KC and I work as a Support Manager at ThemePunch in Cologne, we are deeply sorry about the connection issues we have with OVH hostings which affect the registration process for our products. It is our utmost priority to solve this issue. Also, we've received your complaints in our support system tickets and we will follow up closely regarding the updates we received from our end.

In the meantime, we have received updates from some users and they shared the responses below from OVH Support.

Hello sir,

Regarding your request, we have no blocking concerning these URLs.
It is necessary to contact the plugin in order to whitelister the IP of the
gateway of cluster026:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-028 1] https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-026

The IP in question:
91.134.248.211

The blocking is done directly outside, we let out the
requests.

Regards,
-
Valentin B.
IT Support Technician - Web

We've checked this with our hosting provider and there are **no blocks** to this IP address **91.134.248.211** or to any of the IP's listed [here. So, in order for us to check where the route goes down, we need the tracert for the below IP addresses from OVH. (Which we hope that OVH Support/Technical Team could provide for us)

*.themepunch.tools (Server IP: 176.221.47.226)
*.themepunch-ext-a.tools (Server IP: 188.93.11.115 )
*.themepunch-ext-b.tools (Server IP: 176.221.47.137)

Until then, we cannot help out further and we hope to hear from OVH Support soon regarding this matter.

Thanks!

KC
ThemePunch

hi KC

```text
cluster002 51.68.11.191
cluster003 51.68.11.195
cluster005 51.68.11.199
cluster006 51.68.11.203
cluster007 51.68.11.207
cluster010 51.68.11.211
cluster011 51.68.11.215
cluster012 51.68.11.219
cluster013 51.68.11.223
cluster014 51.68.11.227
cluster015 51.68.11.231
cluster016 51.68.11.235
cluster017 51.68.11.239
cluster019 51.68.11.170
cluster020 91.134.248.253
cluster021 91.134.248.245
cluster022 91.134.248.240
cluster023 91.134.248.235
cluster024 91.134.248.230
cluster025 91.134.248.215
cluster026 91.134.248.211
cluster027 54.37.121.239
cluster028 91.134.248.249
cluster029 91.134.248.192
```

all these ip must be whitelisted

Hello,
@kyodev
Est-ce que chacun des utilisateurs du plugin doit whitelister manuellement ces IP ?
Si oui, comment whitelister des IP depuis son Dashboard OVH ?
Merci
--
_ENG Version :_
_Does each user of the plugin have to whitelist these IPs manually?_
_If yes, how to whitelist IPs from its OVH Dashboard?_
_Thanks_

non, seulement, éventuellement, sur les serveur de ThemePunch
no, only, eventually, on ThemePunch servers

Ok merci !

Hi @kyodev,

Thanks for helping out. We've forwarded your recommendation to our hosting provider and they mentioned that these IP's are not blacklisted on our servers hence it does not need to be whitelisted. Blacklisting takes place very well, but only temporarily if e.g. a lot of spam emanating from this IP, and only they will block these IP addresses.

However, upon investigating further on our end, we found out that some of the IP addresses are blacklisted for spamming. eg.

cluster026 - https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a91.134.248.211&run=toolpage
cluster028 - https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a91.134.248.249&run=toolpage

We suspect that the request could be blocked somewhere on the multiple hops till the request reaches our system/server. Could you please check this out again?

Thank you so much for your time and assistance.

KC
ThemePunch

Bonjour,
j'ai également un problème avec slider révolution, je n’arrive pas à activer le plugin. Le support de themepunch m'a conseillé d'en parler sur cette page. j'ai également ouvert le ticket 8145793391 sur le support OVH.

Rebonjour,

Je fait mon premier site, et j'ai choisi d'utiliser slider révolution parce qu’il était conseillé par mon thème wp.

Étant donné que je n'ai pas commencé à travailler dessus, pensez-vous que cela vaut le coup de s’acharner, où il vaut mieux que je demande un remboursement et que j'utilise une autre solution.

Si oui, quel plugin me conseilleriez vous? je veux surtout faire des carrousels.

Par avance merci

Bonjour,

De mon côté aussi, impossibilité de joindre le serveur de validation de licence à partir d'OVH.
Cela fait 15 jours que je suis en lutte pour trouver une issue à cela.

Cordialement

hi @kyodev
I only write that for information
I do not work for Ovh, I am an user

I doubt that te ovh staff will investigate this issue written on this public forum :/

> pensez-vous que cela vaut le coup de s’acharner, où il vaut mieux que je demande un remboursement et que j'utilise une autre solution.

revslider est le ou un des leaders et livré avec tous les thèmes payants que je vois
il pose des soucis seulement chez Ovh
il n'y a pas que ce plugin qui parfois est un souci chez Ovh qui n'est jamais responsable

alors si remboursement, ne pas se tromper

Thanks for helping out. We've forwarded your recommendation to our hosting provider and they mentioned that these IP's are not blacklisted on our servers hence it does not need to be whitelisted. Blacklisting takes place very well, but only temporarily if e.g. a lot of spam emanating from this IP, and only they will block these IP addresses.

However, upon investigating further on our end, we found out that some of the IP addresses are blacklisted for spamming. eg.

cluster026 - https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a91.134.248.211&run=toolpage2
cluster028 - https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a91.134.248.249&run=toolpage2

We suspect that the request could be blocked somewhere on the multiple hops till the request reaches our system/server. Could you please check this out again?

Thank you so much for your time and assistance.

KC
ThemePunch

well, I just made a request removal IP to RBL for my cluster 20 IP, and we will see if they reply. The blaclisted raison showed there is : WordPress Brute Force Attack....this is then definitly not a block from OVH but from others company,some hope they will consider our demand...

http://multirbl.valli.org/lookup/91.134.248.253.html http://multirbl.valli.org/lookup/91.134.248.253.html

there is much more other blacklist...OVH will need to work on this
If they don't block compromised Wordpress individualy, then it's all the others WP users that fall in this situation.
As I said, it's a war between ThemePunch and OVH.

well, I just made a request removal IP to RBL for my cluster 20 IP, and we will see if they reply. The blaclisted raison showed there is : WordPress Brute Force Attack....this is then definitly not a block from OVH but from others company,some hope they will consider our demand...

Here is the reply from RBL

Seems need actions from OVH & ThemePunch
OVH must request a Delist but first take care about these malicious WP servers
and ThemePunch must ask to provider to NOT use antispam or firewall blacklisting.

Je n'ai aucune nouvelles d'ovh concernant le pluggin theme punch. Se serait bien qu'ils resolvent ce probleme car ce pluggin me semble essentiel .

Bonjour @VirginieR11

Malheureusement, OVH ne fournis aucun support pour le contenu de votre site web.
OVH est seulement responsable du serveur d'hébergement et des liaisons réseaux lui attenant.
Je vous conseille de modifier votre ticket auprès du support et de bien retirer votre affaire de Plugin et de la remplacer par :" problème , mon cluster est sur une black-liste et du coup mon site ne peut atteindre certains serveurs externes"

@KC_ThemePunch

Can you please ask to your provider to put OVH ip clusters into they whitelist please.
here is another same issue with a Porto Theme from themeforest and themeforest resolved quick the probleme with this withelist solution: https://community.ovhcloud.com/community/fr/activation-de-theme-liscence-impossible-ip-address-is-blocked?id=community_question&sys_id=5b10758858da42d02d4c51cec5fc96e1 https://community.ovhcloud.com/community/fr/activation-de-theme-liscence-impossible-ip-address-is-blocked?id=community_question&sys_id=5b10758858da42d02d4c51cec5fc96e1

Hi @PascalC6,

Thanks for helping out with the investigation. Since we're able to clarify that these IP addresses we're blacklisted somewhere, we will forward this again to our hosting provider. I will update our status here once we've received a response from our hosting provider.

In the meantime, it would be great if you could get someone from OVH support for an explanation or how would they deal with these blacklisted IP addresses on OVH servers/clusters in the future.

Thanks!

KC
ThemePunch

Yes, for sure, OVH will need to take action on Worpress users that got infected or malicious Plugins that generate these BlackList. This is a big chalange for OVH to manage correctly shared host, to avoid block for legitimate users. As one IP is used by many different WP, it's a shame that legitimate users must pay for the bad users...The problem here appaird between the communication of OVH and all spam list provider. They will need to find a way to better controle in real time these malicious usages and block them immediately before the spam list provider catch it.

Bonjour,

J'ai le même problème depuis début mai aussi. Et pour l'instant pas de solution. OVH et theme punch se renvoi la balle.
Les IP fournis ne sont pas bloqué d'après thempunch.

Quelqu'un à t'il trouvé une solution ?

Merci;

@Jean_MichelP6
Les IP sont bel et bien bloquées
ThemePunch est tout à fait au courant et OVH aussi.
Veuillez vérifier sur quel cluster vous vous trouvez

cluster002 51.68.11.191
cluster003 51.68.11.195
cluster005 51.68.11.199
cluster006 51.68.11.203
cluster007 51.68.11.207
cluster010 51.68.11.211
cluster011 51.68.11.215
cluster012 51.68.11.219
cluster013 51.68.11.223
cluster014 51.68.11.227
cluster015 51.68.11.231
cluster016 51.68.11.235
cluster017 51.68.11.239
cluster019 51.68.11.170
cluster020 91.134.248.253
cluster021 91.134.248.245
cluster022 91.134.248.240
cluster023 91.134.248.235
cluster024 91.134.248.230
cluster025 91.134.248.215
cluster026 91.134.248.211
cluster027 54.37.121.239
cluster028 91.134.248.249
cluster029 91.134.248.192

et renseigner cette IP auprès de ThemPunch qui doit faire la demande d'ajout en liste blanche de cette dernière.
Vous pouvez aussi ouvrir un ticket OVH en mentionant bien que votre cluster est repris sur plusieurs listes antispam
vous pouvez vérifier cela via

http://multirbl.valli.org/lookup/

bav

Bonjour et merci.

J'ai vérifier sur votre site, mais sur mon domaine aucun et blacklisted.

J'ai ouvert un support sur ovh et theme punch il y à trois semaine déjà mais toujours pas de solution.
Même mon IP cluster est en with list mais La connexion ne se fait toujours pas.

Est ce normal du coup ?

J'ai exactement le même problème, je suis sous le cluster023. Aucune Solution de la part d'OVH ça devient énervant ...

La solution que j’ai adoptée, c’est de désactivé et supprimer le plugin RS et installé un autre (smart slider, pour ma part) mon site fonctionne mieux et j’ai retrouvé les mêmes fonctionnalités que revolution slider.

c'est reculer pour mieux sauter...
revslider est très populaire, donc le souci est visible
mais d'autres plugins ou thème ont ce même souci

Bonjour à tous,

Il s'avère aussi que j'ai le même problème depuis mi-avril lorsque OVH à fait une maintenance sur leurs server ! auparavant tout est fonctionnel.

il est maintenant impossible de joindre le server RS.

OVH ne prend pas en compte nos feed-backs, donc il ne reste plus qu'une chose faire, réfléchir à un autre fournisseur.

Hello,
En effet @Ilem, nous réflechissons aussi à migrer tout notre parc de site chez Ionos (1&1).
Nous allons faire un test avec 1 seul et si tout fonctionne nous bougerons possiblement tous les autres. Car l'alternative de SmartSlider n'est pas totalement satisfaisante à long termes après l'avoir testé.

peut-être il y a plus *"pointu"* pour de l'hébergement?

Possiblement, et au-delà du "pointu", le silence radio d'OVH n'est ni rassurant ni pro en termes de relation client. Là où un ThemePunch semble faire son possible et donne régulièrement de la visibilité. Donc à choisir, nous préférons garder ThemePunch qui répond et fait de son mieux, au détriment d'OVH qui reste silencieux.

je pensais à 1&1
quand à themePunch, difficile de s'en passer effectivement

Voilà la réponse reçue ce jour d'OVH

Bonjour Madame, Monsieur,

Merci pour ces éléments, en effet nous rencontrons des difficultés avec
Thempunch.
Toutefois nus ne déterminons pas la cause de cette erreur (pas forcément de
notre coté).
Nous sommes en échange avec eux pour rétablir cela dans les meilleurs délai.

Il disent que ce n'est pas forcément de leur faute, mais bon je travaille avec 4 autres hébergeurs également et je n'ai aucun soucis avec eux (o2switch, ionos, ...)

Tu nous conseillerais lequel @kyodev ?

les conseils les yeux fermés... (sans connaître les dossiers ou les objectifs)

Bonsoir,

Quelqu'un à eu son problème de régler ?

Merci !

Hey guys,

Thanks for sharing your feedback. Just an update of what's going on here. We've received an email from OVH Support "Valentin B." and they agreed to look into this with our hosting provider and devs to solve this connection issue. However, I'm abit disappointed that we've yet to hear an official response from OVH support on this forum topic and I'd suggest we keep our conversation/status request here until we know exactly what's going on.

**To breakdown what we've found out here ;**

1. OVH IP addresses listed here https://community.ovhcloud.com/community/fr/slider-revolution-bug?id=community_question&sys_id=ab73fd84e59286d02d4c0165b3e7668a?u=kc_themepunch are mostly blacklisted

2. OVH Support is requesting us(ThemePunch) to whitelist those blacklisted IP addresses.

In this case, it is actually the case that OVH has to take care of a host and especially its mail server and its security. Whitelisting of servers that are blacklisted as spammers naturally does not take place to protect our server here in ThemePunch.

As a rule, OVH must determine the compromised accounts and block them and, if successful, have them removed by the blacklists. Whether or when this happens can only be influenced there.
This is the regular way, generally valid and unfortunately cannot be avoided.

Furthermore, we are getting lots of questions, if we can recommend a server/hosting provider. We would like to share this article here: [Removed] or contact us via our email at help@themepunch.support

Hope this helps.

Thanks!

KC
ThemePunch

> We would like to share this article here: https://www.themepunch.com/hosting/

bullshit
distressing to post affiliate links here, in addition on a competing host

Hi @kyodev,

Thanks for your reply and I apologize for the link. I've removed it.

Thanks!

KC
ThemePunch

So you can't do nothing for now, and it's up to OVH to do the job ? If it's so, we will never see a solution ^^

So maybe I will demand refund for hosting then? :)

Même problème de mon coté avec l'ip 92.222.139.190 et le cluster028. Du coup, est-ce que ça sert à quelque chose d'ouvrir un ticket avec OVH puisqu'ils ne semblent pas vraiment disposé à corriger le problème...

> avec l'ip 92.222.139.190 et le cluster028

si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié

Bonjour bonjour !

Petite réponse de notre KC national:
**"_There is a new comment from KC in the support ticket ThemePunch Server failure_**
**_Hi maxime,_**

**_Thanks for your reply. Yes, our advice would be to change hosting providers. I use 1&1 on my private sites and they worked perfectly. We've just responded to the OVH forum topic here https://community.ovhcloud.com/community/fr/slider-revolution-bug?id=community_question&sys_id=ab73fd84e59286d02d4c0165b3e7668a?u=kc_themepunch and hopefully we could hear from OVH Support soon. In the meantime, it would be helpful if you could provide as much information from your end into this forum topic so that OVH could investigate this further and help us resolve this connection issue. _**

**_In the meantime, would you mind giving us a little bit more time? Maybe I send over some slider templates listed here for you to start work? https://revolution.themepunch.com/examples/ . If you agree, let me know which one you prefer and I'll send over asap! ._**

**_Please do not reply to this email. You can send us a reply within the ticket system._"**

Support avec retour dans l'heure à chaque fois, supers sympas et toujours prêts à aider ! **Merci les gars et surtout KC !**
Ayant exactement le même soucis que vous en hébergement mutualisé chez OVH depuis environ un mois (j'ai l'impression qu'ils nous balancent toujours le même copié-collé via le support), j'ai réglé mon problème en passant chez Ionos by 1&1...
Transfer d'une simplicité incroyable ! Je crois que même ma grand mère pourrait le faire sans me demander de l'aide.

Bonjour,
Est ce que quelqu'un à eu son problème résolu ?

Comment résoudre cela, d'après le support d'ovh j n'ai pas de "problème"...

Est ce qu'il y à quelqu'un D'ovh sur le forum ?

Merci.

Bonjour,
Même problème que tout le monde !!
C'est inadmissible !!!
Je penses aussi changer de crèmerie car il n'y a aucune assistance chez OVH !! de la M...e
Par contre faites comme moi et occupez-vous des avis les concernants.(facebook, etc...)
Ça devrai leur faire du bien !!!
Bon à rien...

Des news ??

Je pense que la meilleure réponse est "barrez-vous"

Quelqu'un de OVH?

Hello,
Pour info, nous sommes entrain de migrer petit à petit notre dizaine de sites chez un concurrent.
Après un premier test avec un seul site, tout se passe à merveille entre Revolution Slider et ce nouvel hébergeur.

Bonjour,

Les serveurs de Themepunch bloquent actuellement les connexions en provenance de nos serveurs.
Nos admins sont en contact avec eux pour débloquer la situation, c'est en cours de vérifications côté Themepunch.

Nous vous tiendrons bien entendu informés, en attendant, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Jamais vu une communication aussi nulle !! Vous vous renvoyez la balle à chaque fois ! Prenez vos responsabilités ! Si c'est seulement sur OVH que ça bloque, c'est bien que ça vient de vous et pas de ThemePunch ! Avoir attendu 64 messages pour répondre, ça ne vous fait pas une belle pub et je pense aussi tout migrer chez un concurrent. Il serait temps que vous respectiez vos clients !!

Vous avez tout dit ! Des incompétents qui n'assument jamais que le problème est de leur côté, pathétique ...

Ovh est plus grand public que professionnel et pourrait s'améliorer sur beaucoup de points au lieu de se préoccuper que de finances, mais l'infra est spéciale ici et il n'est pas dit que ça ne soit pas les cibles (les serveurs de license) qui ne savent pas filtrer car l'ip de sortie de l'hébergement n'est pas la même que l'ip du site

Bonjour AlexL,
Merci de nous tenir informé. Ce problème perdure depuis un moment, et c'est relativement bloquant car nous souhaiterions déployer des sites utilisant ce plugin, mais il nous est impossible de l'enregistrer sur les wordpress hébergés chez OVH.
Pensez-nous que ce problème sera résolu cette semaine ?
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Jérôme D

Bonjour,

Je viens de contacter le support technique d'OVH qui maintient que le soucis ne vient pas de leur coté et que rien n'est blacklisté pour des hébergment partagé.
Je dois précisé que je suis hébergé chez ovhcloud basé en Irlande ( je ne sais si cela change qqhose)
J'ai testé mon ipv6 et elle n'est pas blacklistée apparement.
D'après le support OVH , le soucis vient donc de Themepunch et ils m'ont renvoyé vers leur support ici même

Le soucis est donc bien réel et connu au support d'OVH mais aucune solution précise ne m'a été donnée, si ce n'est un lien vers ce post

Ou en êtes vous ???? Il semble que cela fait des semaines que cela perdure pour un plugin largement répendu !

Votre dernière réponse date d'il y a 6 jours et rien ne semble avoir changé ?????

Merci de prendre en compte ce soucis ( apparement d'autres plugins sont concernés )

bien à vous

Bonjour,

Je viens de contacter le support technique d'OVH qui maintient que le soucis ne vient pas de leur coté et que rien n'est blacklisté pour des hébergment partagé.
Je dois précisé que je suis hébergé chez ovhcloud basé en Irlande ( je ne sais si cela change qqhose)
J'ai testé mon ipv6 et elle n'est pas blacklistée apparement.
D'après le support OVH , le soucis vient donc de Themepunch et ils m'ont renvoyé vers leur support ici même

Le soucis est donc bien réel et connu au support d'OVH mais aucune solution précise ne m'a été donnée, si ce n'est un lien vers ce post

Ou en êtes vous ???? Il semble que cela fait des semaines que cela perdure pour un plugin largement répendu !

Votre dernière réponse date d'il y a 6 jours et rien ne semble avoir changé ?????

Merci de prendre en compte ce soucis ( apparement d'autres plugins sont concernés )

bien à vous

Bon,

J'ai contacté le support Themepunch ( très rapide ) , et leur réponse ne laisse aucun doute :

La voici :

Thanks for reaching out. The issue is related to OVH hosting. Their server IPs have been blocked by some third party services because of spam and fraud activity. This leads to outbound communication problems with other hostings and unfortunately we can do nothing here until the OVH admins will resolve these issues.To avoid such issues you have a few options here:1) Switch the hosting company that doesn’t have this issue2) Install WP locally and adjust the sliders there. Then you will have the ability to import your slider into live website3) We can send you some templates that you are interested in but some of them require addons installed which can be the issue, since they can be used after the license activation only.4) Send your refund request directly to Envato as we don’t have any control over billing: https://help.market.envato.com/hc/en-us/articles/202821460-Can-I-Get-A-Refund-Hope this helps.Regards,Stan..

Donc ??? Que fait OHV depuis ce temps ?
Pourquoi des demi - réponses d'OVH sans avouer leur faute ?

Je dois donc demander le remboursement de ma location d'un an ???

Merci à vous !
Bonjour.

Merci de votre retour.

Il y a effectivement une ip blacklisté sur votre hébergement :

91.*.*.*

Voir :

Je notifie mes administrateurs, mais je n'ai pas de délai garantie concernant la fin de cette blackliste.

For any other questions or concerns, please feel free to contact us through a support ticket or by phone.

Regards

A B.
OVH IE Support Team

Bon,

J'ai contacté le support Themepunch ( très rapide ) , et leur réponse ne laisse aucun doute :

La voici :

Thanks for reaching out. The issue is related to OVH hosting. Their server IPs have been blocked by some third party services because of spam and fraud activity. This leads to outbound communication problems with other hostings and unfortunately we can do nothing here until the OVH admins will resolve these issues.To avoid such issues you have a few options here:1) Switch the hosting company that doesn’t have this issue2) Install WP locally and adjust the sliders there. Then you will have the ability to import your slider into live website3) We can send you some templates that you are interested in but some of them require addons installed which can be the issue, since they can be used after the license activation only.4) Send your refund request directly to Envato as we don’t have any control over billing: https://help.market.envato.com/hc/en-us/articles/202821460-Can-I-Get-A-Refund-Hope this helps.Regards,Stan..

Voici ce jour la réponse d'OVH qui confirme donc que cela vient bien de chez eux :

Bonjour.

Merci de votre retour.

Il y a effectivement une ip blacklisté sur votre hébergement :

91...*

Voir :

Je notifie mes administrateurs, mais je n'ai pas de délai garantie concernant la fin de cette blackliste.

For any other questions or concerns, please feel free to contact us through a support ticket or by phone.

Regards

A B.
OVH IE Support Team

Pour notre part, étant donné le manque de réactivité d'OVH sur ce sujet, et le flou total sur les problèmes d'IP blacklistés, nous avons décidé de changer d'hébergeur. Nous ferons de même avec les sites de nos clients, afin de rejoindre une infra plus "propre".

C'est la solution que nous avons adoptée suite au manque de réactivité d'OVH qui rejette la faute sur d'autres raisons et ne prend pas pour lui ce soucis important !

Je vais aussi vous suivre et changer d'hébergeur, même si je sens que ça va me faire galérer, mais certainement moins que ce bug.
J'ai acheté Slider Revolution car c'était le plug-in principal d'un thème lui même acheté, qui est du coup en partie inutilisable à cause de l'inactivité d'OVH !
Étant novice dans le domaine, j'ai perdu un bon paquet de temps à essayer de résoudre le problème car mon interface d'administration Wordpress était très très lente.
À cause de ce bug, je ne peux non plus retirer ma licence Slider Revolution de mon site actuel pour l'utiliser sur un autre site.
Je suis plutôt déçue, je ne m'attendais pas à avoir ce genres de problèmes en choisissant OVH comme hébergeur.

bien souvent, revslider est livré avec les thèmes, avec la licence à gérer sur Envato
même si acheté, normalement ta licence est gérable sur Envato, ne pas se faire de souci
migrer n'est pas très compliqué en soi

Avez-vous des nouvelles concernant OVH ? J'ai le même problème que vous. Impossible de se connecter au serveur Themepunch. Du coup RS fait bugger tout le site et impossible de se rendre sur la page extension de wordpress. Seul solution valable à présent, désactiver le plugin sur le FTP. Merci de vos retours.

https://community.ovhcloud.com/community/fr/revolution-slider-wp-plugin-themepunch-server-issue?id=community_question&sys_id=87a435c8851246d01e111c5c94ac5b45

> impossible de se rendre sur la page extension de wordpress

si tu parles de l’administration de ton WP, il y a autre chose, à mon avis

Envoyé depuis ProtonMail mobile
Après de nombreux échanges avec leur support technique, après leur avoir envoyé la réponse sans équivoque du département technique d'ovh irelande, ils ont continué à nier que le soucis ne venait que de leurs IP blacklistées suite à du spam ou fraudes de certains de leurs utilisateurs
Ces IP etant donc sur liste noire, Rev Slider et sans doute d'autres extensions ne fonctionnent pas, OVH m'a répondu qu'il n'avait aucune idée de quand cela serait résolu.
J'ai migré très facilement le site chez SiteGround et là, aucun soucis, parfait et service technique incroyablement efficace, anglophone par contre...

Pour finir cette épopée sans fin, OVH France n'a même pas voulu transmettre mon dossier chez OVH Irelande pour remboursement...
Je dois donc ouvrir une nouvelle demande dans un département sois disant complètement indépendant

Triste...

Non non il a raison sous OVH avec Slider Revolution activé, il y a de gros soucis avec la page extensions qui mets 10 ans à se charger

une latence due à un timeout n'est pas une

> impossible de se rendre

pour désactiver le plugin :

solution valable à présent, désactiver le plugin sur le FTP

Si Slider Revolution est activé, la page "Extensions" mets 30 ans à se charger, si ce n'est pas 2 fois sur 3 une erreur 500 à la fin ... Si on désactive Slider Revolution plus aucun problème. Et même en désactivant tous les plugins et en laissant seulement Slider Revolution activé, même problème donc c'est vraiment lié au problème de serveurs Themepunch chez OVH (car pour avoir 20 autres sites clients dont la majorité avec slider revolution chez d'autres hébergeurs je n'ai aucun soucis)

Ahhhh mais c'est donc ça qui faisait planter la page des extensions !!

Donc résultat des courses : OVH ne veux rien entendre et tente de se dédouaner, répond vaguement aux tickets. Pour que ça fonctionne on doit changer d'hébergeur alors qu'on a payé pour celui là et tout ça sans aucune considération d'OVH ? J'ai bon ?

En effet, si OVH ne prend aucune considération de ses clients Wordpress, ils vont en effet perdre beaucoup de clients.
Cela fait plus d'un mois que les plaintes ont étés introduites et toujours aucune résolution de leur part. Il n'y a donc pas d'autre solution que d'attendre qu'ils veuillent bien corrigé leurs problèmes d'IP cluster black listées ou de changer de fournisseurs.
Il faudra sans doutes plusieurs mois et centaines de messages sur ce poste et perte de dizaines de clients avant qu'ils ne se réveillent. C'est assez lamentable et très inquiétant de les savoir laisser certains utilisateurs utiliser leur infra pour héberger des sites malfaisants.
Au lieu de bannir et bloquer uniquement ces utilisateurs en abus, ils préfèrent laisser courir jusqu'à un black-listage de leur IP et d'impacter tous les autres utilisateurs sans reproches. Du n'importe quoi comme gestion ! Le pire c'est que vous ne pouvez même pas réclamer un remboursement pour votre hébergement puisque selon eux tout fonctionne comme attendu de leur part. C'est biensur votre site qui est en cause...

Je n'ai jusqu'ici jamais eu à me plaindre d'OVH dans le sens où je n'ai jamais eu de problème.

En revanche, leur SAV est connu comme le loup blanc comme étant catastrophique, c'est la première fois que j'y ai à faire avec. Ca m'aura suffis pour ne plus rien vouloir à faire avec eux. Quasi aucune communication de leur part, ils font l'autruche.

Pour la première fois je regarde à la concurrence et je me rends compte que 1&1 a de bien meilleures offres tant côté technique que commercial.
J'ai commencé à migrer 1 ndd et 1 site chez eux et tout fonctionne à merveilles, mes autres offres suivront.

Petits extraits de mes échanges emails avec OVH, ils sont lamentables et le support technique ne veut rien admettre et renvoi vers le service commercial pour savoir si je peux avoir une "compensation"!!
Lamentable

:

Dear Customer,
thank you for contacting OVHcloud.

Each Hosting's Plan technical specifications are shown on our webisite accordingly to offer. Customers have the possibility to read them before buying.

Our information shows that hosting service is working properly accordingly to its offer description - all options are available. We did not notice any irregularities.

If for some reason you are not able to start the service - it does not result from reasons attributable to OVHcloud, but rather from the choice of a service not suited to your needs.

From the technical side, I don't see any grounds to cancel the service or refund.

You can still contact the Billing department with a question about transferring funds to another service that will suit your needs, but this is not withinthe competence of technical support.

Regards

Roman H.
OVH IE Support Team

_______

Dear Customer,
thank you for contacting OVHcloud.

According to the description of the hosting offer - Wordpress module works properly.

When it comes to additional plugins that may have different hosting requirements, we are not able to guarantee their proper working.

In such situation, we do not see any grounds for a refund from the technical side.

According to an earlier suggestion, I recommend to contact our Billing department to get information about exchange of funds into another service.
Masquer les messages précédents

Regards

Roman H.
OVH IE Support Team

c'est les irlandais qui répondent maintenant?

> from the choice of a service not suited to your needs

c'est clair, tu as choisi un service, hébergement mutualisé Ovh, non adapté à ton besoin: Wordpress + Revslider... tous les deux leaders dans leur domaine
mais quelle idée!

c'est pas moi qui le dis, mais :

> Roman H.
OVH IE Support Team

faut avouer qu'on ne peut pas contredire ça

Oui,

En fait dans un premier temps j'ai passé plus d'une semaine à essayer d'arranger le soucis avec OVH France qui avait déjà nié qu'ils pouvaient être responsables de ce soucis important ( j'en suis même arrivé à me demander si le support savait ce qu'était WordPress)
Finalement le support français a envoyé ma demande de remboursement à leur service commercial, service qui a refusé et m'a renvoyé chez OVH Irelande ( déjà furieux, je leur avais demandé d'au moins transmettre mon dossier aux ireleandais mais ils n'ont pas voulu prétextant qu'ils étaient complètement indépendants)
J'ai donc recommencé à zéro avec OHV Irland et pareil.... Copié collé en anglais.... Alors qu'un égaré de leur support avait quand même admis l'existence des IPs bkacklistees !..
Incroyable... Je suis chez SiteGround and impec depuis, mais j'ai perdu 100 euros sauf preuve du contraire

ça devient officiel que c'est l'Irlande qui dirige alors?

Ils y passent tous d'une manière ou l'autre...
Le soucis c'est la qualité du support et étant donné la pénurie de gens pour pourvoir les demandes d'emplois dans les nouvelles technologies, il y a fort à parier que les supports techniques tels que ceux d'ovh soient sous qualifier, si ils ne sont pas basés dans un bunker en Inde ou ailleurs, sous payés et avec des gros boutons pour répondre automatiquement....

Effectivement cela causait (et cause toujours lorsque j'active Slider Revolution) un gros ralentissement au niveau de la page d'extension Wordpress pour moi aussi, que qui se termine si je ne m'abuse par une erreur 505 (pas sûre du chiffre). Les slides marchent en soit mais il nous faut désactiver le plug in dès que l'on touche un peu à notre administration WP.
Et vu que pour désactiver le plug-in il faut aller sur la page des extensions...je vous laisse imaginer l'action à chaque fois

C'est également décidé je vais migrer tous mes sites.

Perte de temps et d'argent en ce qui me concerne. L'inaction d'OVH est insupportable.

A contrario, les gars de Thempunch sont juste topissimes.

Pour ceux qui ont déjà commencé à migrer leurs sites, pourriez-vous me dire si vous avez demandé un remboursement à OVH ?

Perso j'ai tenté la demande, mais depuis au moins 2 semaines, aucune réponse à mon ticket d'incident...jamais vu un service client aussi peu pro surtout dans ce domaine ou la réactivité est de mise pour des sites importants (ou pas d'ailleurs)...impossible d'utiliser le Chat, aucun conseiller n'est dispo...

Any news?

Hi guys,

Thanks for your patience. Our developers have figured out a solution for this. Since OVH server IP addresses has been blacklisted everywhere, we have found a server that would accept connections from OVH blacklisted IP addresses. To redirect OVH users to this new server, they will have to install the attached plugin for the patch. Just install and activate it and you should be able to activate the plugin with your purchase code, download slider templates and install addons. If you're still facing this issue, drop us an email at help@themepunch.support and we'll check this out for you asap!

Download here : https://bit.ly/3e39jtc

Thanks!

KC
ThemePunch

This is working. KC, thanks so much!

Thanks but I'm not sure OVH deserve all your efforts.

Merci ca marche. Je vais quand même quitter OVH, sont pas au niveau !

Bonjour,

Est ce qu'une seule personne à eu son soucis de régler ?

Merci !

de pire en pire pour les ip blacklisted ==>

Merci beaucoup ! Ouf, plus besoin de changer de plugin ou d'hébergeur, j'en ai pour mon argent !

Kyodev a été banni de ce forum d’OVH. Il pourra désormais vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5

Hi KC_ThemePunch

I just downloaded you OVH patch and install but it does not work anymore. I am unable to edit any Slider and get Ajax parse error

Any turn around except changing hosting?

Thanks
Greg

bonjour le problème as-t-il été resolu ?
et eventuellement comment ?
Est ce que clairement on ets capapble de dire d'ou vient cette erreur ?