Souci hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Souci hébergement

Par
LauraF3
Créé le 2020-03-29 13:08:49 (edited on 2024-09-04 12:42:42) dans Hébergements Web

Bonjour,

je suis totalement novice ici.
J'ai fait un transfert de nom de domaine initialement géré chez namecheap. Celui-ci a pris plus de temps que prévu.
Avant que le transfert soit effectif, j'ai pris un hébergement avec l'offre "perso2014".
Quand j'ai voulu ajouter l'hébergement à mon nom de domaine, cela me disait que je n'avais pas assez d'espace, donc je suis passé sur la version "Pro" pour une boutique en ligne.
Sauf que depuis j'ai des message d'erreur absolument partout, et Jetpack n'arrête pas de m'envoyer des mail me disant que mon site est hors ligne.

Je voulais savoir s'il était possible que OVH me rembourse la totalité des deux offres d'hébergement que j'ai payé, pour repartir sur une base saine, et commander directement un hébergement en passant sur l'onglet "domaine" ?

Merci à vous.

20 réponses ( Latest reply on 2020-03-29 14:20:03 Par
kyodev
)

Ovh ne rembourse pas et t'a fait cliquer comme quoi tu renonçais à tes droits

> cela me disait que je n'avais pas assez d'espace

espace de quoi, base ou ftp?

par contre, tout peut se réparer/configurer, mais il faut donner des éléments si tu veux de l'aide

Merci pour ta réponse !
Arf mince... bon bah tant pis pour le remboursement.
Espace FTP je crois... sur le forfait Perso il y a 10mo et sur le Pro 250go c'est ça ?
Que te faut-il comme élément pour m'aider?

Merci merci

> sur le forfait Perso il y a 10mo et sur le Pro 250go c'est ça ?

perdu, 10Mo c'est un start10M et tu aurais pu prendre un _Perso_, 100Go

> Que te faut-il comme élément pour m'aider?

le domaine, le souci rencontré

J'étais déjà sur un perso... et quand j'allais dans domaine/Actions/Mettre en place mon site il me disait qu'il n'y avait pas assez d'espace pour une boutique...

Alors le nom de domaine c'est 1store.comstore.com
Le souci rencontré... euh, bah tout... non mais plus concrètement, rattacher l'hébergement payé sur mon nom de domaine sans rencontrer d'erreur...

tu as des ip en Irlande, bug Ovh depuis des semaines....

manager Ovh/Hébergement/multisite, tu as déclaré 1store.comstore.com et www\.1store.comstore.com ? depuis combien de temps, 20mn au moins?

tu peux modifier les lignes et choisir une Ip qui correspondrait mieux à ta zone de référencement (france?)

Déclaré, c'est à dire? depuis quand le transfert est effectif? (depuis hier matin)
en irlande?? Oula qu'est-ce que j'ai fait? Je fais comment pour modifier les "lignes"?

Ah oui ok, dans le multisites.
question, dois-je mettre le "logs séparés" ? j'ai pas très bien compris à quoi ça servait...

oublie pour l'instant, si tu as un seul site
si tu en avais deux: oui

Ok, alors c'est fait (à l'instant)
par contre, je n'ai aucun moyen de modifier celui de l'hébergement... (kytdajl.cluster028.hosting.ovh.net)

> kytdajl.clus...

celui là: à oublier, ce n'est pas le tien, ça serait un vrai bonheur s'il n'apparaissait pas là

C'est bien ce que je me disait mais comment faire pour le dégager? j'ai a chaque fois un message d'erreur

oublie le, tu ne peux rien faire avec

Si ça peut t'aider à m'aider...

tes dossiers racines ne sont pas bons
tu utilises un modules 1clic, avec un mauvais dossier
par défaut tes dossiers doivent être `www`
change et attends 20mn

tu peux dans l'écran montré: **adresses emails** -> activer les mails

Egalement, problème au niveau Email. Je n'arrive pas à activer mon offre email sur l'hébergement.

change et attends 20mn

Je change quoi ? ou ?
le module 1 click je l'ai supprimé... depuis un petit moment deja

je te parle de dossiers racines...
tu devrais faire attention au nombre de message postés

Bah... j'y peux rien... j'ai dis que j'étais novice... donc c'est du chinois pour moi.
Il faut que j'aille sur fileZilla? Et que je supprimer quoi ?
histoire de pas faire une cata et me retrouver de nouveau avec plein de message d'erreur

MP envoyé