SQL privé Postgre : could not translate host name
... / SQL privé Postgre : could...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SQL privé Postgre : could not translate host name

Par
EtienneD2
Créé le 2018-04-06 17:13:08 (edited on 2024-09-04 11:54:43) dans Databases-old

Bonjour,
J'utilise pour la première fois une base SQL privée, depuis un hébergement Pro. C'est une base PostgreSQL.
Mon script de connexion marche très bien en local (sur mon ordi), en utilisant un port et tout ce qu'il faut. Mes paramètres de connexion à la base OVH fonctionnent sur PhpPgAdmin. Mais mon script chez OVH avec les bons paramètres me renvoie une erreur
Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: could not translate host name "nom_de_mon_hote" to address: Name or service not known in ...
La seule explication que j'ai vue sur le Net c'est de modifier un paramètres dans postgresql.conf, fichier auquel je n'ai pas accès.
Merci pour votre aide !

3 réponses ( Latest reply on 2018-04-06 18:30:31 Par
Gaston_Phone
)

Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: could not translate host name "nom_de_mon_hote" to address: Name or service not known in ...

Quelle adresse de serveur utilises-tu ?

Oh mince ! J'ai enfin remarqué que dans mon fichier de config pour les paramètres de la base il y avait une mauvaise lettre qui trainait, par rapport aux paramètres que j'utilisais pour me connecter à phpPgAdmin.
Donc c'était ma faute, désolé du dérangement et merci pour la réactivité et l'aide !

@EtienneD2, pas de soucis. C'est le résultat qui compte. :)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.