Bonjour,
Ce POST est destiné à recueillir les avantages et les suggestions d'améliorations de ce forum **https://community.ovh.com**
J'essairai de mettre à jour régulièrement ce 1er message.
_**Avantages :**_
* Meilleure lisibilité sur un Smartphone Android.
_**Suggestions d'améliorations :**_
* Ne plus lier l'accès au Forum à un **NIC-HANDLE**.
* Mettre systématiquement en haut la barre d'onglets (..., Catégories, Récents, Nouveau...).
* Supprimer la section "HeaderBanner" défini en #4.
* Smartphone Android : Laisser la place pour écrire une modification. **_FAIT_**
* Smartphone Android : la zone d'écriture se retrouve SOUS le clavier. **_FAIT_**
* Notifications : N'envoyer des notifications qu'aux messages auxquels on a répondu.
* Notifications : GMAIL considère les MAILS de notification comme du spam.
* Ramener dans ce forum les messages de l'ancien forum.
* Que les membres de la Société OVH, accolent "OVH" à coté de leur nom. **_FAIT pour Geoffrey_**
Gaston_Phone
Suggestions d'amélioration de ce Forum
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30719
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30227
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
26082
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20377
27.01.2017 18:51
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8578
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8389
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8241
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7414
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7157
17.11.2016 11:43
Bonjour,
Il est super ce nouveau forum mais, sauf sur smartphone, le header est beaucoup trop grand (min-height:360px) !
Pourrait-on le réduire au minimum ?
Merci,
Merci de ton concours.
Qu'entends-tu par "Header trop grand" ?
Est- la barre noire en haut avec les symboles Recherche, 3 barres, Icône Pseudo ?
C'est la section :
`< header style="" class="headerBanner
OVH Helpers
Bienvenue sur votre espace communautaire.
Posez des questions, recherchez des informations, publiez
du contenu et interagissez avec d’autres OVH Helpers.
`
avec :
` .headerBanner {
min-height:360px;
margin-bottom:0;
background-color:#122844;
background-image:url("https://www.ovh.com/fr/images/2016wishes/pattern-point-bleu.png"),url("https://community.ovh.com/uploads/default/original/1X/headerDiscourse.jpg");
background-repeat:repeat, no-repeat;
background-size:auto, cover;
background-position:top left, center;
}`
Je rajouterais bien un :
`display: none;` :slight_smile:
Oui sa serais bien de pouvoir la supprimé cette partie aussi :slight_smile: coté client ;)
**_Notifications_** : N'envoyer des notifications qu'aux messages auxquels on a répondu.
Sur l'ancien forum on ne recevait que les notifications qu'aux messages auxquels on avait répondu.
Maintenant on reçoit des tonnes de notifications qui saturent notre messagerie.
Serait-il possible de revenir à l'ancien système ?
Je ne sais pas comment rend la police sur vos écrans mais sur le mien c'est franchement pas le top, on croirait une feuille de papier qui s'imprime avec une cartouche d'encre vide, donc si ça pouvait être amélioré (capture ci-dessous)

Un peu bizarre l'Apple touch icon d'OVH helpers
Logo par défaut de discourse… merci du retour, je transmets pour modification :slight_smile:
GMAIL considère les MAILS de notification comme du spam.
Voir -> https://community.ovhcloud.com/community/fr/ovh-helpers-vu-comme-spam-par-gmail?id=community_question&sys_id=8b927580b55a0ad0f078da7e5576c9da
Ceci peut juste être résolu en signalant que ce n'est pas un spam.
Il suffit de faire quelques clic dans votre mail.
Bonjour,
Serait-il possible que les membres de la Société OVH, accolent "OVH" à coté de leur nom ?
Cela donnerait plus de poids, de valeur à leur intervention. :stuck_out_tongue:
C'est déjà le cas il me semble : il font partie du groupe "OVH Community Techies", mention qui apparaît dans les réponses.
Hum! Hum!
Voir la réponse de Goeffrey --> https://community.ovhcloud.com/community/fr/ovh-helpers-vu-comme-spam-par-gmail?id=community_question&sys_id=8b927580b55a0ad0f078da7e5576c9da">OVH Helpers vu comme SPAM par GMAIL
Alors, c'est une lacune dans la définition du compte de Geoffrey par lui même car il écrit dans https://community.ovhcloud.com/community/fr/bienvenue-sur-ovh-community?id=community_question&sys_id=5acf2d0858da42d02d4c51cec5fc9690 :
> Venez vous aussi échanger avec d’autres passionnés, ou directement avec nos experts techniques (« OVH Community Techies »).
:slight_smile:
Effectivement :) c'est fixé maintenant ;)
@ Geoffrey, il ne reste plus qu'à faire passer le message à la très aimable communauté **_OVH Community Staff_**
Tu veux parler de tout le staff OVH ?
Tu veux parler de tout le staff OVH ?
[/quote]
Je ne sais pas, mais je parle surtout des personnes d'OVH qui **_interviennent sur ce forum._**
De plus cela donne un certain poids à vos interventions.
Alors que nous pauvres intervenants inconnus . . .
@Gaston_Phone tu es loin d'être un inconnu chez nous :) Tout comme chaque personne contribuant à cet espace !
:D :stuck_out_tongue:
Ce forum est pénible à utiliser... La seule amélioration possible à mon sens : revenir à vBulletin ou passer à IPB.
Perso je trouve au contraire en dehors de son design plus moderne le nouveau forum est nettement plus confortable à utiliser que le vieux vBulletin. En tout cas sur iPhone
Sur Android, il est plus facile à utiliser aussi.
Oui, cette mode du "tout pour le responsive" n'est pas ce que je trouve de mieux, personnellement je ne fais rien d'important sur mon smartphone.
Et celle-là : je reçois des notifications de mes propres posts!!!! Merci, je suis au courant que j'ai posté!!! :anger_right:
Bonjour
Je reçois des notifications pour des topics auquel je n'ai même pas participé. Serait-il possible que ça s’arrête ?
Et dans ces mails il y a indiqué également ceci :
`ATTENTION : vous avez atteint la limite de 100 courriels par jour. Les notifications par courriel` suivantes seront supprimées.
PS : J'avais pas vu que ca avait déjà été signalé !
Je pense que toutes les personnes du forum ayant demandé les notifications :
* Reçoivent TOUTES les notifications, même celles de leur propre post
* Donc reçoivent cette superbe phrase : "vous avez atteint la limite de 100 courriels". que bien évidement j'ai bien reçue.
Quelle cacacophonie ! :smiley:
Oui :slight_smile:
Bah j'imagine qu'ils vont régler ça au plus vite, ca n’est pas dans leur intérêt d'envoyer autant de mails inutiles.
Par contre j'ai l'impression que ce problème date seulement depuis 1 ou 2 jours non ? Au début de la mise en place de ce nouveau forum il n'y avait aucun soucis il me semble.
J'ai déjà signalé ce problème de notifications il y a 4 jours.
Voir mes messages #1 et #6. :slight_smile:
Moi aussi je reçois depuis ce jour des notifications sur des sujets auxquels je n'ai jamais participé.
Franchement ce forum c'est pas une réussite, qui a pu croire chez Ovh qu'une majorité d'intervenants rur le forum le faisait à partir d'un smartphone?
Moi aussi je reçois depuis ce jour des notifications sur des sujets auxquels je n'ai jamais participés.
Franchement ce forum c'est pas une réussite, qui a pu croire chez Ovh qu'une majorité d'intervenants du forum le faisait à partir d'un smartphone?
et puis l'affichage 5m, 40m etc. on pourrait avoir des dates/heures à la place car c'est loin d'être lisible, je confirme on n'a pas tous un smartphone greffé sur la main, travailler sur un vrai écran est quand même mieux !
Je viens de voir que dans les paramètres il y a une case cochée par défaut "liste de diffusion" "m'envoyer un courriel pour chaque nouveau message"
Pas vu, ou alors pas très clair. :(
En fait c'est également précisé dans les mails qu'on reçoit : "Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion."
Mais pourquoi, n'envoyer des notifications qu'aux messages auxquels on a répondu.
**_Il manque ce choix qui existait dans l'ancien forum._**
Il me semblait que depuis la COP21 on devait tout faire pour éviter toute pollution.
Ben non, en laissant la case liste de diffusion cochée il semblerait bien qu'on reçoit copie de tous les nouveaux messages durant x jours, ce qui explique certainement aussi le message du quota des 100 qui doit être alors rapidement atteint.
Par contre recevoir par défaut les notifications des messages auxquels on participe n'est pas gênant ... sauf quand il s'agit de nos propres réponses (je dois peut être ditre s'agissait car ça ne semble plus être le cas, à moins que ce soit le fait d'avoir décoché la liste de diffusion).
Une suggestion ... qui me parait évidente : compléter la faq avec un guide parce qu'avant qu'on comprenne toutes les subtilités, par exemple à quoi sert ou correspond "badge de l'utilisateur"
Pitié! Pas de FAQ de 92 pages. :(
Peut-être, mais pas sur un pc de bureau et il existe des forums responsives qui conservent le confort traditionnel auquel on est habitué au bureau ... heureusement
Tout de suite un roman, non juste quelques pages, à mon avis 2 ou 3 devraient suffire :slight_smile:
Bonjour,
En ce qui me concerne cette avalanche de notification ne date que d'aujourd'hui, et je n'ai rien touché à mon profil, ou à mes préférences.
En ce qui concerne le mode responsive, ou plutôt **la** mode responsive, ils n'en ont rien à foutre, il **faut** être responsive et le confort des utilisateurs est le dernier de leur soucis.
Je suis dans le même cas, mais en cherchant et en constatant ce réglage dans les paramètres il y a certainement une cause à effet. Peut-être un réglage général sur le forum qui aura activé cette case.
C'est mieux maintenant depuis quelques heures ?
Qu'avez-vous fait ? ? ?
changer le système de notif par mail.
Et plus précisément ?
Ca y'est j'ai atteint mon maximum de notifications ! :checkered_flag: ca devrait donc se calmer :grinning:
Ben non, ça continue.
Pour moi ça été radical, plus aucune notification, même plus sur ce sujet pour lequel le bouton "suivi" est allumé.
Mais je viens de constater que cette case à cocher de liste de diffusion n'est plus présente dans les paramètres.
Je suppose donc que l'option a été supprimée mais sans être pour autant désactivée pour ceux qui ne l'ont pas désactivée préalablement
Sur mac je trouve aussi plus agréable. Déjà la fonction "sélect-click-citer" d'un mot ou phrase et super agréable. Je ne connais pas ça d'autres softs des forums.
Chaqu'un comme il veux. Mais plus de 50% des internautes utilisent des mobiles aujourd'hui !
Je ne recevois qu'un seul mail par jour et je n'ai touché rien
Mais certainement pas 50% des forumeurs de ce forum!
Bonjour,
Cette nuit je n'ai plus reçu aucune notification et je n'ai rien changé :no_mouth:
Moi aussi je ne reçois plus de notifications.
J'en sais rien ! Faut demander l'admin du forum de regarder les stats !
Une chose est sûre des forums, blogs, sites ... qui ne sont pas responsive son censé de disparaitre à terme.
Ça me semble normal puisque l'option liste de diffusion a été supprimée.
Par contre depuis mon précédent message je reçois de façon aléatoire les notifications de suivi de ce sujet, j'ai reçu une notification suite à la réponse de Kingkurt d'il y a 15 h, rien pour les réponses suivantes (au passage c'est vraiment pas pratique qu'il n'y ait plus les dates des messages).
En voulant envoyer ce message j'obtiens ce message :
> Vous avez atteint le nombre maximum de réponses qu'un nouvel utilisateur peut créer pour son premier jour. Patientez s'il vous plaît 1 heure avant d'essayer à nouveau.
no comment!
C'est de nouveau le B....L (enfin le Bazar) sur les Smartphones Android.
Quand on souhaite ajouter une réponse, **_la zone d'écriture se retrouve SOUS le clavier._**. Beurk! :(
C'est corrigé. :p
that is a good forum for me, there is no need for further improvement
http://tarjomebazar.com http://tarjomebazar.com
that is a good forum for me, there is no need for further improvement
http://tarjomebazar.com http://tarjomebazar.com http://tarjomebazar.com
Oui ben voila qui va , au contraire, dans le sens de l'autorisation au forum réservée aux clients OVH.
Non. Non
:(
Comment il pu poster son lien de pub alors qu'il venait de s'inscrire?
Bonsoir,
Il faudrait aussi un peu plus de rubriques comme dans l'ancien forum.
GZ
Bonjour je dois changer mon mot de passe serveur VPS et dois suivre une procédure en mode rescue qui pourrait m'aider ?
Qu'est ce que cette question vient f* ici ?
Bonjour @Fritz2cat,
Il me semble qu'il y a longtemps que l'on ne vous a vu sur le Forum OVH.
Bonjour Gaston,
hé oui, il m'arrive de m'absenter, et pour être précis j'ai même passé plusieurs jours consécutifs sur un bateau, loin des côtes, loin de la civilisation et loin du 4G.