Support OVH, du changement ? "Votre service clients évolue à partir du 19/12"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Support OVH, du changement ? "Votre service clients évolue à partir du 19/12"

Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
Débutant
Créé le 2019-11-20 14:15:42 (edited on 2024-09-04 11:24:24) dans Brèves de comptoir

Bonjour à tous,

Vous avez aussi reçu ce mail ?
(livré chez moi avec 7 heures de retard sur une adresse et pas du tout sur l'autre)

Après la lecture je me demande dans quelle catégories vont tomber toutes les questions que nous voyons apparaître régulièrement ici, et qui sont des dysfonctionnements des procédures d'OVH: problèmes de facturation, de renouvellement, de non-renouvellement, de services non livrés, de manager qui déconne, de mails mal migrés, des ports bloqués sur les mutus, des smtp-out blacklistés, etc etc, la liste n'est pas du tout exhaustive.

----------

Chère cliente, cher client,

Afin d’améliorer votre expérience client, nous vous informons des prochaines évolutions du service clients d’OVHcloud, qui prendront effet le jeudi 19 décembre 2019.

Ces évolutions sont au nombre de trois. Elles ont pour objectif de mieux satisfaire vos attentes avec des réponses plus rapides à vos questions et une meilleure qualité de service.

1. Une assistance en ligne plus complète

Vous trouverez, sur notre site et depuis votre espace client, les informations dont vous avez besoin : installation, usages, conseils techniques, gestion de votre compte, etc.
Le nouveau formulaire de demande d’assistance vous permettra de bénéficier d’une réponse immédiate grâce à la proposition de guides et de délais de réponse raccourcis grâce à une meilleure qualification de vos demandes.

2. Un support dédié à la gestion des incidents

Le maintien en condition opérationnelle de vos services est notre priorité. Voilà pourquoi les demandes liées aux interruptions de services seront traitées plus rapidement par nos conseillers techniques par téléphone et via le formulaire de demande d’assistance.
Toutes nos infrastructures sont monitorées et chaque incident fait l’objet d’une alerte technique, traitée immédiatement par nos équipes présentes 24 h/24 et 7 j/7.

3. De nouveaux horaires

Le support téléphonique sera joignable en cas d’interruption de service, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.
Plus de conseillers techniques disponibles au moment où vous en avez le plus besoin.

En savoir plus https://blog.ovh.com/fr/blog/evolutions-du-service-clients-dovhcloud/?xtor=ES-8-[fr_int_2019_docs_cloud_vps_undefinite_awareness_reach]-20191028-[ensavoirplus]

Votre activité évolue et nécessite un niveau de support supérieur ?

À partir du 19 décembre 2019, vous pourrez souscrire la nouvelle offre Premium qui remplacera l’offre VIP actuelle. Découvrez et comparez dès à présent les services proposés.
image

https://www.ovhcloud.com/fr/support-levels/

Nous vous remercions de nouveau pour la confiance que vous nous accordez.

L'équipe Support OVH

----------

> Nos infrastructures sont surveillées 24h/24, 7j/7, 365, quel que soit le niveau de support.
> Vous pouvez suivre les incidents sur le site travaux.ovh.net. Comme aujourd'hui, vous pourrez ouvrir un ticket via votre espace client pour nous remonter votre problématique.
> **Il s’agit du délai moyen que nous voulons tenir et non d’un engagement contractuel.

> Cet e-mail vous a été envoyé pour vous informer de modifications importantes apportées à vos produits et services OVHcloud.

14 réponses ( Latest reply on 2020-03-09 14:31:14 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

toujours pas de travail le WE, le web s'arrête...

quand au VIP, aussi, le web s'arrête le WE... je connais un client qui a payé, 20 jours après il n'avait toujours rien!
c'est moi qui l'ai dépanné, sur du wordpress bien-sûr, en quoi Ovh peut être compétent dans ce domaine?

mais j'aime assez le: *information proactive en cas d'incident*, on voit le résultat ici :/

toujours pas de travail le WE, le web s'arrête...

heureusement toi tu ne t'arrêtes jamais ;)
d'ailleurs que ferait OVH sans toi ?

Enfin, maintenant il y a une croix rouge documentée. Au moins la madame Michou qui ne sait pas aller récupérer ou changer le mot de passe de sa db dans wp-config, OVH ne lui donnera plus d'assistance contractuelle.
Restera à voir si les 8h et 2h flanquées de ** (best effort) pour les incidents prioritaires seront plus ou moins respectés. D'ailleurs un "incident prioritaire", keskesksa ? Mon site fait un 503 ? Un 401 ?

Ouaip j'ai eu pareil.
Je n'en n'attends pas grand chose.

Perso je considère en tant que client je n'ai pas à payer un supplément pour réussir à joindre le support. Par contre je peux comprendre qu'on me facture si je contact le support pour rien ou pour une erreur de mon côté.

Mais perso, quand je contact le support c'est que j'ai déjà fait tous les contrôles de mon côté et je sais que je ne peux rien faire de mon côté et que le bug vient de chez OVH.

Le problème d'OVH c'est qu'ils ont grandit, et ils ont vendu des services (du genre vps pré installé avec WP ou autre) à des gens qui ne comprennent rien du tout à l'administration d'un VPS... Résultat un support saturé avec des demandes qui ne sont pas du ressort d'OVH..

Ce qui fait que des gens qui contactent le support des raisons légitimes, sont perdus au milieu de tous ceux qui contactent le support pour rien...

Et ensuite de ça il faudrait que les techs qui ne contactent pas OVH pour rien se mettent à payer pour passer prioritaires... Et là j'accroche moins...

A mes yeux un client avec 5 ans d'anciennetés (je dis ça au pif) et uniquement des tickets "valides" devraient pouvoir bénéficier d'un n° prioritaire.
Ou alors comme dit au début, facturer le client pour toute demande qui n'a rien à faire au support à partir de X demandes bidons...

Mais bon, on va bien voir ce que cette énième réforme va donner.
Perso je n'en n'attends pas grand chose, c'est juste un changement de décorum...

A mes yeux un client avec 5 ans d'anciennetés

2003 ça compte aussi ?

2007 perso, un peu + récent :)
Je disais 5 ans au pif, histoire d'avoir un peu d'ancienneté.

2003 ça compte aussi

Pareil. 😁

Vous avez aussi reçu ce mail ?
(livré chez moi avec 7 heures de retard sur une adresse et pas du tout sur l'autre)

Pas de trace de ce MAIL . 😒

```text

Pas de trace de ce MAIL .

J'ai deux NIC (comptes OVH). Le mien d'abord, puis celui d'un club de plongée sous-marine où je suis administrateur.
Ce compte-là a recu le mail en question, mais pas le mien.

D'ailleurs c'est truffé de fautes. on reconnaît bien la patte d'OVH pour produire un pseudo contractuel qui serait déjoué par le premier baveux de passage.

Voici pour les fondus de SMTP (avec quelques éditions dans les identifiants et trackeurs.)

Return-Path: services.ovh.com>

services.ovh.com ? C'est une adresse d'un bulk emailing (91.230.178.195, seligent, emsecure)

Received: from v2.d_____.eu (localhost [127.0.0.1])
by v2.d_____.eu (Postfix) with ESMTP id ADDE9D8043
for d_____.net>; Tue, 19 Nov 2019 22:51:21 +0100 (CET)
Authentication-Results: v2.d_____.eu;
dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=services.ovh.com header.i=@services.ovh.com header.b="AqAgZUbk";
dkim-atps=neutral

wow, DKIM enfin chez OVH ! détrompez-vous c'est chez emsecure. Fini l'aventure avec mailjet apparemment.

X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.4.2-fdm_20100620 (2018-09-13) on
v2.d_____.eu
X-Spam-Level: **
X-Spam-Status: No, score=2.9 required=5.0 tests=DATE_IN_PAST_06_12,
HTML_FONT_LOW_CONTRAST,HTML_MESSAGE,KAM_NUMSUBJECT,KAM_SHORT
autolearn=disabled version=3.4.2-fdm_20100620
Received: from webgridb223.emsecure.net (webgridb223.emsecure.net [37.148.183.223])
(using TLSv1.2 with cipher DHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits))
(No client certificate requested)
by v2.d_____.eu (Postfix) with ESMTPS
for d_____.net>; Tue, 19 Nov 2019 22:51:08 +0100 (CET)

37.148.183.223 c'est chez Combell en Belgique. Un bon point pour l'hébergement en Europe et le RGPD.

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=services.ovh.com; s=sim; x=1574805068; i=@services.ovh.com;
h=from:to:subject:date:reply-to:message-id:list-unsubscribe:
list-unsubscribe-post:feedback-id:list-id:mime-version:
content-type; bh=r6pQdIt163JKZCf7epkEwIHa5PqTbTsbw7xamRy6Uns=;
b=AqAgZUbkQvPzM/TmoFygKie9pK7a3fpXsinMb+fZHZyixTqBpbakhfjEWc23vN
cNZeCeemte2IGvaVi0Wkw/KOq/a0THIC5zSyDB8V49vTvE+GqglzlA36rhV81s9M
0X8wdh+WrcQRmQFDGd/JjQw8uHgw8rTnJYyw4B2TlZEow=
From: "OVHcloud" services.ovh.com>
To: "____" d_____.net>
Subject: =?utf-8?B?Vm90cmUgc2VydmljZSBjbGllbnRzIA==?=
=?utf-8?B?w6l2b2x1ZSDDoCBwYXJ0aXIgZHUgMTkv?=
=?utf-8?B?MTI=?=

en clair: Votre service clients évolue à partir du 19/12

Date: Tue, 19 Nov 2019 14:40:00 +0000
Reply-To: services.ovh.com>
Message-ID: webgridb223.emsecure.net>
X-GRID-REF: 8A66B4982E9A4495AC85DC324910B6FA.PATT2F844_19114939_kbiYP7-sfXU3KLDFHlavFQ==
X-GRID-QID: 379159
List-Unsubscribe: <https://services.ovh.com/optiext/optiextension.dll?ID=B54B5r2FgDz°°°°6zWl%2BUtB7p48CXY7yeGaCf4F8ToAe3KLls0YYGQmI_vgPRQg33ECcbTUwfxPcd9tbM6V60qaxIFftR>,
List-Unsubscribe-Post: List-Unsubscribe=One-Click
X-MA-Reference: SIM_BYyBDSGsdOxqbbM__________HOw6p52dBPiCXTuuGkuB9
X-MA-Instance: SIM_BYyBDSGsdOxqbbMp72HyuL_____________BPiCXTuuGkuB9.300a94e88df3425df6eef34dd83a6f3a
X-rpcampaign: OVH___________
Feedback-ID: ___________
List-ID: <24.261.services.ovh.com>
X-MailingID: 261_844
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="_NexPart_001_"

--_NexPart_001_
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Accrochez vous à cette version text-only qui ne rime à rien
Ci-dessous "renouveles avant le 25 août 2019". Sauf que le message est daté au 19 novembre.

Renouvelez votre nom de domaine avant le 25 ao=C3=BBt 2019D=C3=A9couvre=
z
maintenant les changements =C3=A0 venir.
Voir la version en ligne

LOL quelle version en ligne ? c'est du texte seul. Pas de lien fourni.

Ch=C3=A8re cliente, cher client,
Afin d'am=C3=A9liorer votre exp=C3=A9rience client, nous vous informons=
des
prochaines =C3=A9volutions du service clients d'OVHcloud, qui prendront=

effet le jeudi 28 novembre 2019.Ces =C3=A9volutions sont au nombre de t=
rois. Elles ont pour objectif de
mieux satisfaire vos attentes avec des r=C3=A9ponses plus rapides =C3=A0=
vos
questions et une meilleure qualit=C3=A9 de service.
1. Une assistance en ligne plus compl=C3=A8te
Vous trouverez, sur notre site et depuis votre espace client, les
informations dont vous avez besoin : installation, usages, conseils
techniques, gestion de votre compte, etc.Le nouveau formulaire de deman=
de d'assistance vous permettra de
b=C3=A9n=C3=A9ficier d'une r=C3=A9ponse imm=C3=A9diate gr=C3=A2ce =C3=A0=
la proposition de guides
et de d=C3=A9lais de r=C3=A9ponse raccourcis gr=C3=A2ce =C3=A0 une meil=
leure
qualification de vos demandes.
2. Un support d=C3=A9di=C3=A9 =C3=A0 la gestion des incidents
Le maintien en condition op=C3=A9rationnelle de vos services est notre
priorit=C3=A9. Voil=C3=A0 pourquoi les demandes li=C3=A9es aux interrup=
tions de
services seront trait=C3=A9es plus rapidement par nos conseillers
techniques par t=C3=A9l=C3=A9phone et via le formulaire de demande d'as=
sistance.Toutes nos infrastructures sont monitor=C3=A9es et chaque inci=
dent fait
l'objet d'une alerte technique, trait=C3=A9e imm=C3=A9diatement par nos=
=C3=A9quipes
pr=C3=A9sentes 24 h/24 et 7 j/7.
3. De nouveaux horaires
Le support t=C3=A9l=C3=A9phonique sera joignable en cas d'interruption =
de
service, du lundi au vendredi, de 8 h =C3=A0 18 h.Plus de conseillers t=
echniques disponibles au moment o=C3=B9 vous en avez
le plus besoin.
En savoir plus

Votre activit=C3=A9 =C3=A9volue et n=C3=A9cessite un niveau de support =
sup=C3=A9rieur ?
=C3=80 partir du 28 novembre 2019, vous pourrez souscrire la nouvelle

28 novembre ? Ce n'est plus le 19 décembre ?

offre Premium qui remplacera l'offre VIP actuelle. D=C3=A9couvrez et
comparez d=C3=A8s =C3=A0 pr=C3=A9sent les services propos=C3=A9s.
Support Standard
inclus
Support Premium
50 =E2=82=AC HT/mois

Surveillance Maintien de vos services en condition op=C3=A9rationnelle=

Monitoring + intervention en datacenter en cas de panne 24 h/24
7 j/7
24 h/24
7 j/7

Centre d'aide en ligne =C3=89tat de vos services
Information proactive lors d'un incident =E2=9C=93 =E2=9C=93
Assistance en ligne
Guides, FAQ, tutoriels, vid=C3=A9os, assistant virtuel, forum, etc. =E2=
=9C=93 =E2=9C=93
Service client Gestion des incidents Du lundi au vendredi de 8h =C3=A0=

18h Du lundi au vendredi de 8h =C3=A0 18hD=C3=A9lai de r=C3=A9ponse pa=
r e-mail*
Pour les incidents prioritaires Environ 8h ouvr=C3=A9es Environ 2h
ouvr=C3=A9esAssistance
Conseils de nos exports sur la configuration et l'utilisation de vos
services OVHcloud =E2=9C=98 =E2=9C=93
D=C3=A9couvrir

Nous vous remercions de nouveau pour la confiance que vous nous
accordez.L'=C3=A9quipe Support OVH

1999-2019 OVHcloud Mentions l=C3=A9gales =C3=80 propos Contact Espace c=
lient
OVH recrute

* Il s'agit du d=C3=A9lai moyen que nous voulons tenir et non d'un
engagement contractuel.

--_NexPart_001_

Passons à la version HTML maintenant. On a ressorti Frontpage 2004 pour produire ce pâté ?

Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<=21doctype html>
http://www.w3.org/1999/xhtml=22 xmlns:v=3D=22urn:s=
chemas-microsoft-com:vml=22 xmlns:o=3D=22urn:schemas-microsoft-com:offi=
ce:office=22> ext/html; charset=3Dutf-8=22 />
<br> Votre service clients =C3=A9volue =C3=A0 partir du 28/11<br>

de nouveau le 28/11 ? Heureusement que le titre d'un mail n'est pas affiché, au bénéfice du champ "Subject:"

...
Afin d’améliorer votre expéri=
ence client, nous vous informons des prochaines évolutions du=
service clients d’OVHcloud
, qui prendront effet le jeudi =
19 décembre 2019
.
...

--_NexPart_001_--

Pas de lien de désinscription en bas du mail. ```

Merci @Fritz2cat

Bonjour à tous,
après le mal commercial provoqué par le 1007 par la perte de clients qui se sont imaginés qu'ils pouvaient remplacer les tech info par le 1007 d'ovh, maintenant ovh sort un produit sav (qui s'adresse au grands comptes car je ne vois pas un client sortir 50 e / mois alors qu'ils paient un service 80 e / an). Bilan, les clients se retrouvent le bec dans l'eau comme disait l'autre.
Merci pour eux OVH

Maintenant je ne vois pas pourquoi je paierai en sus du produit pour lequel il doit y avoir un sav autre qu'une doc bien souvent imbitable.

En même temps penser qu'un support téléphonique généraliste pourrait remplacer un presta de service qui prends le temps d'étudier votre problème c'est un peu n'importe quoi...

OVH est un super presta, si on s'organise pour ne pas dépendre de leur support :D

Du genre utiliser un maximum les serveurs dédiés.
Vu que là dessus ils ne s'oqpent que du hardware, et que généralement cette partie se passe bien...

Je lis en souriant (jaune...) le descriptif du support standard = Délai de réponse par e-mail : environ 8h ouvrées
Record battu en ce qui me concerne : délai de réponse à un ticket : plus d'un mois et demi !
Heureusement que le problème (messagerie) s'est résolu tout seul....

Je pense qu'Ovh serait plus honnête en annonçant clairement la couleur :
support client standard : néant

Quand à leur service Premium, le coût représente 6 fois celui d'un hébergement pro, c'est sans doute adapté pour un client qui a plusieurs serveurs dédiés ou d'autres services significatifs mais pas pour un hébergement mutualisé simple.

Quelqu'un ici connait-il la raison pour laquelle le support client est aussi mal traité chez Ovh ?

ils ne s'oqpent que du hardware, et que généralement cette partie se passe bien...

Record battu en ce qui me concerne : délai de réponse à un ticket : plus d'un mois et demi !

J'ai deux comptes OVH
- un avec tous mes services, domaines et dédiés, protégé par 2FA
- un autre (df256236) que j'ai créé pour le nouveau forum, sans aucun service associé. Il faut dire que le précédent forum avait été piraté et tout le monde se retrouve sur HaveIbeenpwned.com comme par miracle...

Sur un de mes PC (celui-ci qui me permet de poster) je rentre dans le forum sans devoir m'authentifier (avais-je coché quelque chose pour le permettre ?) et sur l'autre après un nettoyage de cookies je dois m'authentifier .
Je possède le NIC (voir ci-dessus) et son password.
Accès refusé.
J'utilise la fonction: "j'ai oublié mon mot de passe", j'attends un mail de retour depuis le 2 mars.
Rien ne revient depuis 3 jours.
Alors j'ai créé un ticket depuis mon NIC principal
J'ai créé un ticket 4807902010 qui n'a pas encore été pris en charge.
OVH aurait-il supprimé ce NIC auquel aucun service n'est associé ?

J'attends la réponse au ticket ... je suis certain du NIC et de son mot de passe...

Epilogue:

Je suis passé par un autre chemin que le support, pour apprendre qu'OVH avait désactivé mon NIC df256236 sur lequel il n'y a aucun service hébergé (OVH a zappé que le forum utilise un NIC).
Et mon compte a été réactivé (et le mot de passe était bien juste)

Réponse du support, à l'instant. Ne pas savoir lire une question. Procédure. Snif.

Bonjour,

Si vous souhaitez des informations liées à un autre compte client, vous devez identifier par plusieurs points le compte en question :

- L'identifiant client concerné : df256236-ovh
- le nom / prénom
- nom de société si société
- le numéro de téléphone indiqué
- l'adresse mail principale de contact
- l'adresse postale complète

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,

Cyril D.
Technicien Support IT : Suivi de commande et Facturation

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.