Bonjour à tous,
Je suis parvenu à supprimer l'ensemble des points sur la platforme opentsdb avec un /api/query "delete" => true, mais pas à supprimer mon metric, je le vois toujours quand je fais un /api/search/lookup.
Savez vous comment supprimer avec l'API HTTP un metric ?
Merci
Henry
Supprimer data/Metrics sur opentsdb
Sujets apparentés
- [ Metrics ] New release : 2.0
5696
26.06.2017 22:06
- [Metrics] Grafana completely broken (fixed)
3946
02.01.2017 10:44
- Evaluer le volume envoyé de logs
3807
28.10.2016 00:07
- Envoi des logs depuis un cluster kubernetes via fluentd
3500
31.10.2016 13:28
- Problème de performances sur la partie metrics
3023
17.01.2019 08:01
- [Metrics] Data source InfluxDB dans Grafana
2851
12.01.2018 10:45
- [FR] [Metrics] Support du protocole Graphite disponible !
2777
28.12.2017 14:08
- Coupures de service ?
2620
29.05.2019 16:10
- [Metrics] How query your data using graphite ?
2263
29.12.2017 17:32
Bonjour
J'ai le même problème.
Il parait qu'on peut utiliser l'API Warp10 comme ça :
```
curl -H "X-Warp10-Token: ..........." "https://warp10.gra1.metrics.ovh.net/api/v0/delete?deleteall&selector=~.*\{\}"
```
Mais ça me donne une 500
P
Je me réponds à moi même, avec ~= c'est mieux que =~ :-)
```
curl -H "X-Warp10-Token: ..........." "https://warp10.gra1.metrics.ovh.net/api/v0/delete?deleteall&selector~=.*\{\}"
```
Bonjour!
Êtes-vous sûr d'avoir supprimé la totalité des points associés à la série? Il suffit d'un unique point (poussé par erreur ou non) pour que la série existe dans l'index et donc apparaisse dans /api/search/lookup.
Il faut savoir aussi que le delete est une opération async, si votre compte possède des milliards de points, il se peut que l'on mette quelques secondes à supprimer les points dans HBase.
En effet, vous pouvez utiliser l'API Warp10 documenté ici si vous le souhaitez (sachant que c'est l'API "native" de Metrics).
Pierre
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Si je fais un /api/query/last, il ne me retourne pas de valeur, donc je pense que j'ai tout supprimer ?
Avez vous une commande pour vérifier cela ?
Merci
Henry
Avez-vous précisé des bornes de temps lors du delete ? Si vous n'en mettez pas dans la query opentsdb, ça va déclencher un deleteall sur les séries sélectionnées.
Bonsoir,
D'après la doc, /api/query il faut minimum "start" ? ou je ne me trompe ? avec un delete=true ?
http://opentsdb.net/docs/build/html/api_http/query/index.html
Merci
Henry
Pou moi l'API tsdb permet de supprimer les points mais pas les time series.
Mais ça n'est pas très clair.
C'est pour ça que la Warp10 est plus sûre.
Bonjour!
Au vu de notre implémentation de la query OpenTSDB, ne pas mettre de start ou de end déclenche un deleteall qui va supprimer tous les points ainsi que les séries associées ;-)
La TimeSerie existe dans notre index si elle possède au moins un point. Si elle n'a plus de point, l'entrée dans notre index est automatiquement supprimée.
Attention car la suppresion des séries n'influera pas le nombre de séries affiché dans le manager. Sur le manager, on représente les MADS (Monthly Active Data Streams), c'est-à-dire le nombre de séries actives par mois. Il suffit d'avoir poussé un unique point dans le mois pour que la série soit considérée active, même si le point a été supprimé après.
--
Pierre,
Developer @Metrics
Salut,
Super ça marche effectivement.
Question, ta remarque veut dire, que si pour des tests, je crée des points et que je les supprimes après, je serais dans tous les cas limité à 10/Mois ? Ou 100/mois si je prends l'offre payante ?
Merci
Henry
C'est exactement ça.
--
Pierre,
Developer @Metrics
Bonsoir,
j'ai une question sur le quota mensuel :
comment purger Monthly Active Data Streams ? il faut attendre le mois prochain sans envoyer de data ?
Par avance merci,
Chris.
Bonjour @ChrisN,
Oui, le MADS (Monthly Active Data Streams) ne sera pas remis à zero en cas de suppression des métriques via un protocol (OpenTSDB, Warp10...).
Au 1er Septembre, votre quota sera remis a zero, toutes les séries qui continue alors d'être poussées seront recomptabilisées pour recalculer un nouveau MADS.
Une fonctionnalité de reset du service est prévu :-)
Cordialement,