Supprimer le seul moyen de paiement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Supprimer le seul moyen de paiement

Par
PaulH
Créé le 2019-07-15 14:54:47 (edited on 2024-09-04 13:45:22) dans Domaines et DNS

Hello,
J'ai du, pour un ami en vacances qui voulait absolument migrer son site chez OVH, créer un profil.
Une fois ce profil créé, j'ai enclenché la procédure de migration et donc pour se faire renseigner un moyen de paiement sur ce nouveau compte.

J'ai utilisé ma carte afin de lui simplifier la tache, en effet pas facile d'expliquer tout cela à quelqu'un qui n'a qu'un smartphone de l'autre côté du monde et qui de plus n'est pas très doué !
Bref il est ravi du résultat... mais moi un peu moins ! :-(
J'ai, après depuis son compte, changé le contact de facturation.

J'aimerai maintenant ôter ce moyen de paiement de son compte... et là ! Impossible... :-O

J'ai parcourus d'autres sujets similaires de la communauté mais aucune réponse n'y est apportée ...

Pourriez-vous me dire comment procéder ?
Merci

3 réponses ( Latest reply on 2019-07-16 16:38:39 Par
kyodev
)

ça s'appelle une prise en otage :/
contacter le support pour qu'il te l'enlève manuellement

Merci de l'info

Je viens de créer un ticket, mais quelle perte de temps pour tous !

indique aussi le n° de ticket ici

Voici 7328982788
Merci

Bonjour @PaulH,

Il vous faut ajouter un autre moyen de paiement valide et ensuite vous pourrez supprimer le vôtre.

^FabL

Cela me pose un problème car lorsque j'enregistre un nom de domaine pour un client, je crée un profil pour lui.
Mon client est toujours le propriétaire de son domaine chez moi.
Cela veut-il dire que je dois lui demander son numéro de carte etc ....
Pas moyen de faire autrement ?
Merci

Cela me pose un problème car lorsque j'enregistre un nom de domaine pour un client, je crée un profil pour lui.

C'est tout à votre honneur ! Et c'est une très bonne démarche de votre part.

Cette création de compte au nom du client et votre souhait de supprimer votre moyen de paiement. C'est bien pour que le client final puisse ensuite prendre la suite des renouvellements ?

Je comprends que cela puisse être contraignant, mais il n'y aura pas d'autre solution :/

Il faudra bien ajouter un autre moyen de paiement puis supprimer l'ancien.
https://docs.ovh.com/fr/billing/renouvellement-automatique-ovh/#gerer-vos-moyens-de-paiement_1

^FabL

Je vais me renseigner mais je pense que c'est une obligation en Belgique !?...

Qu'est ce qui est une obligation en Belgique ? ^FabL

L'enregistrement au nom du propriétaire légal du nom de domaine.

Sur le site officiel : https://www.dnsbelgium.be/fr/conditions-generales-des-noms-de-domaine-be dans le pdf en page 6 je cite :
"6) le nom de domaine n’est pas enregistré avec des données de contact qui auraient pour but de
masquer la véritable identité du détenteur du nom."
etc ...

Effectivement, je vous confirme que c'est la bonne démarche à mettre en place. :) ^FabL

Donc si je comprends bien, si j'ai un client qui ne veut pas fournir de moyen de paiement qu'il n'utilisera d'ailleurs jamais, il ne pourra PAS être propriétaire du nom de domaine ?
Si oui je vais devoir trouver un autre fournisseur !
Merci de confirmer ce que je pense avoir compris.

LA LOI IMPOSE ne ne pas conserver les moyens de paiements ! Oui/Non ?

@AntoineB1 m'a déjà fait la réponse qu'il fallait demander au support la suppression manuelle pour que chacun perde du temps... il avait tort ?

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.