Bonjour,
Reçu ce spam à 06h52 (heure de Paris) ce matin (09.07.2019)
> Cher(e) Client(e) ;
> Nous tenons à vous informer que votre compte est expiré et ceci,
> malgré nos relances successives que vous avez reçues.
> Votre mode de paiement a été refusée,‧ce qui a fait objet de la suspension de votre nom de domaine !
> Pour réactiver votre compte, merci d’effectuer le règlement a l’ordreι d’OVH suivant le lien ci-dessous :
> https://secure-gateway.hipay-tpp.com/blablabla casse ta gueule
> La facture impayée vous parviendra sous peu, pour vous signaler le renouvellement de votre redevance pour la période choisie.
> NB « Merci de payer votre facture pour éviter l'effacement définitif du site »
> Cordialement
> Support Technique
Ceci est une tentative de fraude. Ne rien faire.
Éventuellement, signaler à Signal-spam (http://signal-spam.fr/)
Signaler à la la PHAROS (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) : https://assiste.com/PHAROS.html
Cordialement,
Pierre
Tentative de fraude au paiement d'un hébergement OVH
Sujets apparentés
- Module en 1 clic (You need at least one free database)?
18126
11.09.2018 13:49
- Hubic, recherche d'interlocuteur?
16568
14.06.2017 14:27
- Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager
8654
10.02.2017 11:28
- Piratage compte suivi de commande
7356
05.02.2017 10:41
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ? ?
6623
11.10.2016 09:30
- Délai réponse support
5716
03.12.2018 08:06
- OVH manager double authentification : supprimer un mobile ?
5230
23.06.2018 02:38
- Logs de connexion espace client ?
4764
06.06.2017 11:34
- Support : que se passe t-il chez OVH ?
4507
15.11.2016 10:00
- Messieurs de la Team OVH réveillez-vous. Le forum ne répond presque plus
4247
12.12.2016 19:54
Non seulement ils font toujours autant de fautes d'orthographe et de grammaire, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de foutre des caractères de m*** un peu partout, des exposants etc.
On ne dit pas "est expiré" mais "a expiré".
Ouais super! Complément d'objet placé avant: accord.
Ah non, c'était un coup de pot.
Ah bon, tu paies ta facture, et on t'envoit quand même une facture "impayée"?
Ah bon, parce que là, j'avais compris qu'il était déjà effacé, faudrait savoir.
tu paies...
Vous êtes déchainés ce matin !
C'est ce petit vent de fraîcheur actuel ?
J’omets toujours de signaler les fautes pour éviter que, la prochaine fois, ils fassent un truc plus propre.
Le texte d'origine, en code source, est un peu plus... compliqué :
> Cher(e)â¹Client(e)â·;↑↓
> Nous‘tenonsâƒÃ ¹vousâ€informer`queð”¦votreð”§compteð”¨estð™¡expiréð”©etð”£ceci,â‚«Æ’
> malgréâ°nos`relances successives‑queð™žvousð™Ÿavez°reçues...
> Votreð”£modeð”±de‧â±paiementð”±að˜ªÃ©téτrefusée,‧ce`qui°aÏ„faitιobjetð”¨deâ¸laâ€suspensionð™žde‵votreð”±nomð”£deð™ždomaineâƒ!
Selon ce que je donne à Google translate, avec demande de détection de la langue, il paraît, parfois, que c'est du corse ! Surement encore un coup du Gang de la Brise de mer.
Le titre (sujet) est :
Demande d'actualisation du mode de paiement !
L'expéditeur apparent est
Support_H=C3=A9b=C3=A9rgement?= 3carres.com>
Lire :
Support Hébergement 3carres.com>
C'est OVH obscur cet ovhsecure - il faut faire 3 fois carre (sans doute des tomettes triangulaires)
Mamaaannn ! J'ai peur ! Mon hébergement, qui est payé pour plusieurs années d'avance, en totalité, depuis longtemps, est revenu impayé des années après son paiement. C'est impayable, ça !
Bonne journée,
Pierre
Oui, vous avez raison, j'ai pensé à cet inconvénient, mais comme je dis toujours : les escrocs sont tellement fainéants qu'ils ne corrigent même pas leur fautes.
Ah, en effet...
Oups!!! ... et on t'envoi**t**...
On le refait ?
Oui, bon... Un jour, mon institutrice (c'était il y a très longtemps), a écrasé sa plume Sergent Major trempée au rouge sang pour hurler en travers de ma dictée "Inepte à l'orthographe qui, pour lui, est phonétique".
En plus, c'était une voisine (grillage mitoyen entre nos deux jardins) et une amie de mes parents, avec ces conventions de réceptions : les hommes jouent au bridge, les femmes au baccarat, les enfants dans le jardin.
Alors, il est préférable que je ne fasse pas trop le malin avec l'or taux grappe.
Pierre