Tentative de fraude au paiement d'un hébergement OVH
... / Tentative de fraude au pa...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Tentative de fraude au paiement d'un hébergement OVH

Par
PierreP8
Créé le 2019-07-09 07:03:12 (edited on 2024-09-04 11:37:49) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour,

Reçu ce spam à 06h52 (heure de Paris) ce matin (09.07.2019)

> Cher(e) Client(e) ;

> Nous tenons à vous informer que votre compte est expiré et ceci,
> malgré nos relances successives que vous avez reçues.

> Votre mode de paiement a été refusée,‧ce qui a fait objet de la suspension de votre nom de domaine !

> Pour réactiver votre compte, merci d’effectuer le règlement a l’ordreι d’OVH suivant le lien ci-dessous :

> https://secure-gateway.hipay-tpp.com/blablabla casse ta gueule

> La facture impayée vous parviendra sous peu, pour vous signaler le renouvellement de votre redevance pour la période choisie.

> NB « Merci de payer votre facture pour éviter l'effacement définitif du site »

> Cordialement
> Support Technique

Ceci est une tentative de fraude. Ne rien faire.
Éventuellement, signaler à Signal-spam (http://signal-spam.fr/)
Signaler à la la PHAROS (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) : https://assiste.com/PHAROS.html

Cordialement,
Pierre

7 réponses ( Latest reply on 2019-07-09 08:16:16 Par
PierreP8
)

Non seulement ils font toujours autant de fautes d'orthographe et de grammaire, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de foutre des caractères de m*** un peu partout, des exposants etc.

Cher(e) Client(e) ;
Nous tenons à vous informer que votre compte est expiré et ceci,

On ne dit pas "est expiré" mais "a expiré".

malgré nos relances successives que vous avez reçues.

Ouais super! Complément d'objet placé avant: accord.

Votre mode de paiement a été refusée,

Ah non, c'était un coup de pot.

La facture impayée vous parviendra sous peu, pour vous signaler le renouvellement de votre redevance pour la période choisie.

Ah bon, tu paies ta facture, et on t'envoit quand même une facture "impayée"?

NB « Merci de payer votre facture pour éviter l'effacement définitif du site »

Ah bon, parce que là, j'avais compris qu'il était déjà effacé, faudrait savoir.

Ah bon, tu paie ta facture...

tu paies...

Vous êtes déchainés ce matin !
C'est ce petit vent de fraîcheur actuel ?

J’omets toujours de signaler les fautes pour éviter que, la prochaine fois, ils fassent un truc plus propre.

Le texte d'origine, en code source, est un peu plus... compliqué :
> Cher(e)⁹Client(e)⁷;↑↓

> Nous‘tenons⁃à ¹vous‐informer`que𝔦votre𝔧compte𝔨est𝙡expiré𝔩et𝔣ceci,₫ƒ
> malgré⁰nos`relances successives‑que𝙞vous𝙟avez°reçues...

> Votre𝔣mode𝔱de‧ⁱpaiement𝔱a𝘪étéτrefusée,‧ce`qui°aτfaitιobjet𝔨de⁸la‐suspension𝙞de‵votre𝔱nom𝔣de𝙞domaine⁃!

Selon ce que je donne à Google translate, avec demande de détection de la langue, il paraît, parfois, que c'est du corse ! Surement encore un coup du Gang de la Brise de mer.

Le titre (sujet) est :
Demande d'actualisation du mode de paiement !

L'expéditeur apparent est
Support_H=C3=A9b=C3=A9rgement?= 3carres.com>
Lire :
Support Hébergement 3carres.com>
C'est OVH obscur cet ovhsecure - il faut faire 3 fois carre (sans doute des tomettes triangulaires)

Mamaaannn ! J'ai peur ! Mon hébergement, qui est payé pour plusieurs années d'avance, en totalité, depuis longtemps, est revenu impayé des années après son paiement. C'est impayable, ça !

Bonne journée,
Pierre

J’omets toujours de signaler les fautes pour éviter que, la prochaine fois, ils fassent un truc plus propre.

Oui, vous avez raison, j'ai pensé à cet inconvénient, mais comme je dis toujours : les escrocs sont tellement fainéants qu'ils ne corrigent même pas leur fautes.

Le texte d'origine, en code source, est un peu plus... compliqué :

Ah, en effet...

tu paies...

Oups!!! ... et on t'envoi**t**...

ils ne corrigent même pas leur fautes.

On le refait ?

Oui, bon... Un jour, mon institutrice (c'était il y a très longtemps), a écrasé sa plume Sergent Major trempée au rouge sang pour hurler en travers de ma dictée "Inepte à l'orthographe qui, pour lui, est phonétique".

En plus, c'était une voisine (grillage mitoyen entre nos deux jardins) et une amie de mes parents, avec ces conventions de réceptions : les hommes jouent au bridge, les femmes au baccarat, les enfants dans le jardin.

Alors, il est préférable que je ne fasse pas trop le malin avec l'or taux grappe.

Pierre

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.