OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Tracer le fonctionnement d’Apache (2.2.15)

Bonsoir.
J'ai un nom de domaine qui arrive bien sur mon serveur (DNS ok) mais malgré que le fichier correspondant dans le répertoire /etc/httpd/vhosts soit présent, les requêtes vers ce nom de domaine aboutissent systématiquement sur le site par défaut défini dans /etc/httpd/vhosts/default.conf (affichage d'une page "OUPS !").
Je souhaiterais donc tracer de manière précise le traitement par Apache des requêtes afin de visualiser ce cheminement non voulu vers le site par défaut...
Je précise qu'actuellement, il n'y a aucune erreur d'écrite dans les logs d'Apache.
D'avance, merci de vos réponses.
P.S. je suis en Release3 d'OVH (CentOS Linux 6.7)
CDLT ...

Bonjour,

Apache à été relancé ?

Sinon la release 3 de Ovh n'est plus maintenu / abandonnée il est fortement conseillé de partir sur une autre version..

Bonjour,

Vous avez déclaré le site comment?
À la main ou via l'interface R3?

Cordialement, janus57

Merci Buddy et Janus.

Oui, Apache a bien été été relancé et j'avais créé le NDD via l'interface OVHM.

Concernant la R3, je veux bien upgrader mais vers une R4 ? Ca existe ?.

Bonjour,

Non ça n'existe pas.

Il est préférable de passer sur du debian9 avec virtualmin qui reste normalement relativement similaire.

Cordialement, janus57

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai créé des NDD il y a quelques mois et qui marchent parfaitement. Cela semble indiquer que la R3 n'est pas si inopérante que cela.

Puis ce nouveau NDD que je viens de créer aboutit systématiquement sur le site par défaut d'Apache (/home/ovh/www/).

J'ai cru comprendre que l'on pouvait paramétrer un haut niveau de logging d'Apache (ex. "debug" ou autre...) mais je n'ai pas trouvé comment cela se paramétrait.

Cela m'éviterait de gonfler tout le monde avec ce qui n'est probablement qu'un problème de paramètre quelque part pour ce NDD...

Elle est toujours opérante, mais php et apache entre autres ne sont plus mise à jour. (vous n'avez pas les nouvelles fonctionnalités ni les nouvelles versions de php qui sont 30% plus rapide et si jamais une faille est découverte elle restera non corrigée et donc un pirate pourra prendre le contrôle du serveur..)

Bonjour,

La R3 n'est plus maintenu, donc elle est toujours "opérationnel" mais niveau sécurité et bug strictement 0 support sur les additifs OVH.

Par contre pour CentOS la version 6 le support s'arrête le 30/11/2020.
Et le support de la v6.7 est déjà fini, normalement il faut être en v6.9.

Cordialement, janus57

En activant le module "info", on peut voir ce qu'Apache interprête dans /server-info