Tranferer service Zone DNS apres avoir tranféré le domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Tranferer service Zone DNS apres avoir tranféré le domaine

Par
SebastienU
Créé le 2020-01-16 15:55:24 (edited on 2024-09-04 11:40:40) dans Domaines et DNS

Bonjour,

Le client change de prestataire pour son hébergement.
De ce fait, j'ai changer les contacts du domaine, j'ai remplacé les miens par les siens (les identifiants en (xxxx-OVH) pour les contact tech, admin, et facturation.
Nous l'avons dans les 2 sens accepté le tranfert.

Cependant le prestataire m'indique qu'il n'a pas la main sur le service de la Zone DNS qui était associé au domaine.

Comment faire pour lui transferer le service ?

Merci d'avance

6 réponses ( Latest reply on 2020-01-17 10:25:35 Par
kyodev
)

le client ne devrait pas être dépossédé des contact admin et facturation...

pareil, mais pour le service: **_zone DNS_**

Bonjour

Merci pour ta réponse Kyodev.

C'est peut être moi qui n'était pas clair, jusqu'à maintenant c'était l'identifiant de ma société qui était renseigné en Admin, Tech, et Facturation pas l'identifiant du client.

Le client change de prestataire pour gérer son hébergement. J'ai remplacé dans "Contact" mes infos par les siennes. Il a maintenant la main sur le domaine. Mais il n'a pas acces au service de la Zone DNS, il ne pas l'éditer ou la modifier. Et quand je vais dans Mon compte > Mes services, je ne vois pas de service pour le domaine que j'ai transféré.

Comment les récupérer de mon côté pour lui transférer, ou comment les lui transmettre directement ?

Merci !

à force de jouer avec tous les contacts, on se brûle et on perd le contrôle...
et j'ai bien compris, un tiers ne devrait pas avoir les contacts admin, tu vois le résultat

quelqu'un doit bien savoir qui a ce service, avec tous les contacts?

sinon support Ovh :/
ou cette procédure, longue, pour le propriétaire: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi

Le robot du support téléphonique OVH me renvoie vers la doc du site ...

Il n'y a pas moyen d'avoir une personne en face qui saura m'aider plutôt que le bot qui me renvoie vers la doc ou mon cas n'est pas dedans ?

J'ai regardé le lien que tu m'as transmis, mais c'est pour changer les contacts, et ça c'est déjà fait du coup ^^

J'ai trouvé l'url du lien :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeOwner.cgi

Le problème ici: Le domaine que j'ai transféré est en .fr, et il est indiqué que pour les adresses en ".fr" il faut se référer a cette procédure : http://guides.ovh.com/TradeTransmission/
Qui redirige vers une page générique.

En cherchant rapidement j'ai aussi trouvé https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/

Le problème est que je n'ai plus accès a cette zone la :/

changeOwner c'est pour un changement de propriétaire...

En relisant mes messages je me rends compte que je n'ai pas explicitement indiqué que je voulais changer de propriétaire

Ma faute ...

alors changement de propriétaire c'est un procédure longue et procédurière chez Ovh, selon la doc que tu as trouvée

Sauf que je n'ai plus acces à mon domaine, du coup je ne peux pas suivre la méthode en cliaquant sur "Changer le propriétaire" puisque je n'ai plus acces a la page qui contient ce bouton.

Et le nouveau presta d'hébergement ne peux pas acceder a la zone DNS du domaine car le service ne lui a pas été transféré quand j'ai changer tous les contacts du domaine par ses identifiants.

Donc comment je peux transferer les services que ni moi ni le presta n'a ?

Ou les récupérer de mon côté pour les lui retransmettre ou les lui donner directement ?

La procédure de récupération dans ce cas n'est pas dans la doc

j'ai du mal à tout comprendre, c'est toi le propriétaire?
si oui, appelle Ovh :/

et si c'est mission impossible, qui a le contact admin du service **Domaine**?
il a accès au manager Ovh ?

Le propriétaire a la base c'est moi.
On possède le domaine a la place du client.
Dans les manip, sur le domaine, j'ai fait "changer les contacts" au lieu de "changer le propriétaire" pour transférer le domaine au nouveau prestataire du client.
J'ai changé ses identifiants par les miens. J'ai donc remplacer tout les XXXX-OVH par YYYY-OVH.
Le transfert a été accepté par le nouveau prestataire et moi.

Du coup je n'ai plus acces au domaine actuel. Et le nouveau prestataire y a désormais acces mais les services liés au domaine n'ont pas été transférés. Du coup je ne sais pas si le propriétaire a changé ou non

et quand je call OVH, le bot me dit ==> Va voir la doc en ligne.
Le numéro c'est bien 1009 ou il en éxiste un autre pour les problèmes de ce type ?

C'est le nouveau prestataire qui a la main sur le domaine maintenant et je crois qu'il a acces au manager OVH, je lui demande confirmation

le N° est le 1007, s'ils répondent encore

si le nouveau presta a le contact admin, et si souci, il peut transférer le domaine chez un registrar plus souple le temps de remettre de l'ordre dans tout ça et redonner la propriété à la bonne personne

c'est bien plus simple

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.