Transfert de domaine en attente, en attente, en attente
... / Transfert de domaine en a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Transfert de domaine en attente, en attente, en attente

Par
Community Deleted user
Créé le 2018-08-15 07:20:35 (edited on 2024-09-04 13:06:49) dans Domaines

Bonjour,
je tente de transférer un domaine depuis evxonline, qui n'a en fait pas d'infra et fait tout chez ovh, vers Gandi.
Gandi me dit que transfert est en attente de validation.
Mais evxonline n'a reçu aucune solicitation, puisque le domaine est chez ovh.
J'ai fait une demande d'assistance chez ovh le 9 aout, sans aucune réponse. Hier, j'ai attendu 20mn (chrono) au téléphone sans avoir personne.
Je ne vois pas comment me sortir cette situation. Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un de chez ovh écoute, je prend.

Merci.

4 réponses ( Latest reply on 2018-08-17 20:29:27 Par
Community Deleted user
)

si tu as un n° de ticket, pose le ici.
indiquer le nom de domaine pourrait être utile aussi.

Ok,
ticket 6684377556 - (En cours)
domaine: unitedrunners78.fr

Mercci

Bonjour,
Ils reçoivent normalement un mail sur l'adresse associée à leur compte OVH. Penser au dossier Courrier indésirable.
Normalement, dans la section Domaines, Opérations en cours, il devraient voir l'état du transfert et faire les interventions nécessaires.

Le problème, c'est que personne ne répond. Ni Gandi, ni ovh.
Il parait qu'il y a un service client dans ces boites !!!
Pas de réponse aux incidents, pas de réponse au téléphone (ligne saturé).
Donc en fait je suis bloqué, ni tout à fait chez ovh, ni encore chez Gandi depuis plus d'une semaine.
Comme il est indiqué que mon post doit être respectueux, je me retiens d'exprimer le fond de ma pensée...
Et j'aimerai bien être constructif, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus de mon côté !!!

j'ai pas aperçu la date du début de transfert, l'afnic impose 8 jours délai, sauf litige +22jours

mais là tu es pris dans la nébuleuse, tu ne peux rien faire.
et si je comprend, à mon grand étonnement, tu n'as pas de compte ovh, et pas le contrôle de ton domaine?

plus qu'à espérer qu'un tech ovh passe par là, @tszadel_ovh par exemple ;)

unitedrunners78

On dirait pourtant que le domaine est chez OVH enregistré par un particulier et non une société. Denière mise à jour le 05 août ce qui serait bon signe.
Si c'est l'employé de evxonline qui l'a enregistré chez AFNIC comme particulier (et AFNIC n'a jamais dévoilé les noms des particuliers titulaires de noms de domaine) alors on est mal.
Par contre si ce domaine est dans la liste de tes domaines dans ton espace client OVH, tu peux changer les deux NS de ton domaine et le refaire fonctionner. Bien sûr il faut un hébergement (mutu, cloud, dédié ou même hors OVH)

Problème règlé.
Je suis tombé sur quelqu'un de compétant chez Gandi.
Il a vérifié la propriété du nom de domaine directement auprès de l'AFNIC.
Toujours aucune nouvelle d'Ovh.
Vraiment la misère...

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.