Transfert de nom de domaine - Je dois re-configurer mon adresse mail
... / Transfert de nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de nom de domaine - Je dois re-configurer mon adresse mail

Par
KARIML3
Créé le 2019-10-09 09:00:49 (edited on 2024-09-04 12:37:33) dans Domaines

Bonjour,

Je viens de faire un transfert de nom de domaine de chez Nordnet à OVH dans le but de faire site web en Wordpress. Sachant que j'avais une adresse mail contact@nomdedomaine.fr, je voudrais savoir si je dois ré-créer l'adresse mail: contact@nomdedomaine.fr dans la rubrique "Créer une adresse mail" sur mon compte OVH?
Par ailleurs:
1. J'ai lu que le transfert du nom de domaine (de nordnet à ovh) peut durée de 1 à 10 jours?
1.1 Pendant ce temps, je ne peux pas créer mon adresse mail?

2. Je ne peux pas non plus installer de module Wordpress?

3 réponses ( Latest reply on 2019-10-09 12:53:55 Par
KARIML3
)

> je dois ré-créer l'adresse mail

bien sûr

* transfert .fr: 8 jours maxi, sauf litige
* tu peux créer ton mail, mais les MX Ovh ne seront accessibles que si tu modifies la zone DNS Nordnet pendant le temps du transfert
* même réponses avec Worpdress, zone DNS à configurer

**attention** utiliser un mail de domaine comme contact est scabreux
si tu as un litige avec Ovh, tu n'auras plus accès aux mails et tu ne seras pas averti :/

Merci pour tes réponses kyodev.

Je n'arrive pas avoir accès à la zone DNS de nordnet, sur leur page lorsque je rentre les informations la réponse est : nom de domaine n'existe pas , sachant que j'ai fait le transfert hier...

quel domaine ?

c'est ça...

Sans vouloir manipuler le DNS de nordnet, je vais attendre que le transfert de mon nom de domaine se réalise, j'ai créé une adresse mail contact@......fr identique à la précédente sur mon espace OVH. J'essaie de la faire fonctionner sur roundcube mais il affiche "mail envoyé" mais je ne reçois rien sur ma boite perso pourtant le message me dit "mail envoyé".

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.