Bonjour,
je tente de joindre l'assistance sans succès. Visiblement je ne suis pas le premier.
J'ai souscris à un compte Pro, donc avec un transfert de domaine gratuit.
Je tente depuis mon accès OVH de transférer le domaine, or je n'ai pas l'option pour entrer le Auth CODE que IONOS me donne.
Je suis passé par "Actions > Ajouter un domaine > Domaine existant > Domaine externe > je rentre le domaine que je souhaite transférer depuis IONOS vers OVH. sur IONOS je rentre le TXT etc.. mais nul part je n'ai l'option chez OVH pour entrer le Auth CODE que IONOS me donne.
Le seul moyen que j'ai pu trouver est en passant par une commande de transfert de domaine, mais que l'on me demande de payer alors que pour mon abonnement actuel je n'ai pas encore de domaine.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci par avance.
Laure.
Transfert non de domaine
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
52092
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41256
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
23907
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18301
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15479
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13433
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
11934
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10589
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9760
17.11.2016 14:09
- Rediriger un sous domaine vers un autre hébergeur
9607
05.02.2017 16:28
> donc avec un transfert de domaine gratuit.
es tu sûre?
pour attirer les nouveaux clients un **nouveau** domaine est offert 1 an, pas un transfert
> J'ai souscris à un compte Pro,
mon abonnement actuel je n'ai pas encore de domaine.
aie, hébergement sans domaine?
(potentiellement sans mails donc)
Bonjour Kyodev,
j'ai bien vérifié avant.
Pour l'offre PRO il est bien écrit "Gratuit pour la création et le transfert du domaine la 1ère année, puis renouvellement possible au prix annuel de l'extension choisie parmi la liste suivante".
ok reçu...
mais si tu as commandé sans indiquer le domaine ça me paraît compromis
contacter le support :/
C'est exactement ça.
Lors de la commande j'ai passé l'étape. La logique voudrait que mon espace me le repropose, mais non :/
Et contacter le support... Personne ne répond. Le chat est inutile. La documentation n'en fait pas état.
Je suis déçu d'avoir commandé chez OVH.
un conseil?...
ça te coûtera bien plus cher de tenter de joindre le support, en temps passé, que de commander le transfert
en sachant que récupérer les mails de l'offre ne semble pas simple dans ton cas, malgré ce qui est annoncé ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f
En effet j'ai lu et c'est le chien qui se mord la queue.
Pour transféremr mes mails il me faut d'abord créer le même email. Mais pour créer l'email il me faut le domaine... qui sera supprimé chez IONOS dès le transfert...
J'oubliais de préciser. Avant de commander j'ai contacté par email le support.... plusieurs relances et aucune réponse. Le sujet était de savoir si je pouvais avoir mon accès et transférer mon domaine plus tard. Je n'aurai pas du commander en fait...
> Mais pour créer l'email il me faut le domaine
non en fait pas besoin de transfert de domaine pour faire ça
juste une procédure à suivre dans la gestion de zone DNS
mais il faut un hébergement de mails en cible, ce que tu n'as pas, car tu n'as pas indiqué le domaine en commandant ton hébergement, alors là oui, ça se mord la queue
mais théoriquement 1&1 n'a pas à couper ton hébergement avant son expiration, transfert de domaine ou pas... mais il vaut mieux se méfier avec eux
J'ai réalisé une modif du DNS pour que le domaine enregistré aujourd'hui chez IONOS pointe vers mon hébergement chez OVH, aucun problème.
Mais je ne peux pas créer d'emails avec ce domaine chez OVH car il n'a pas été transféré.
juste pour info et autres lecteurs:
oui comme dit mais c'est parce que tu n'as pas commandé l'hébergement au nom du domaine
donc tu n'as pas d'hébergement mail cible
Bonjour Kyodev,
Merci pour ces réponses !
J'ai commandé et payé le transfert. Le support étant absent je me suis résigné. Je m'en remettrai mais je n'oublierai pas.
Pour ceux qui se retrouvent dans la même situation : Si vous commandez un compte PRO et que vous souhaitez transférer votre domaine plus tard, signalez-le lors de la commande en renseignant le nom de domaine et en cochant "Je le fournirai ultérieurement" lorsque vous êtes invité à transmettre le AuthCode. Si vous ne le faites pas à cette étape, vous payerez plus tard pour son transfert même si c'est compris dans votre offre et que vous n'en avez pas encore bénéficié. Commercialement sale mais c'est comme ça.
Bonne continuation à tous !
Laure.
c'est ça, mais c'est valable pour tous les hébergements, pas seulement _Pro_