Je dois refondre sous WordPress d’un site actuellement hébergé chez WIX. Je souhaite donc transférer le nom de domaine de WIX vers OVH mais uniquement lorsque le nouveau site sera prêt. J’ai souscris, sur les conseils d’OVH, à l’abonnement perso pour héberger le futur site. Sauf qu’en souscrivant, j’ai commandé l’hébergement et le transfert du domaine en même temps. Fatale erreur ! (Puisque le site chez WIX doit être en ligne jusqu’au basculement vers OVH !) J’ai donc demandé à OVH l’annulation du transfert de nom de domaine, pour ne garder que l’hébergement pour le moment. Pour cela, j’ai crée le multi-site avec un sous-domaine chez OVH. Tout est ok chez eux. Par contre, pour que la configuration soit fonctionnelle, je dois effectuer les manipulations suivantes chez WIX:
- Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.exclusiv……. ayant pour valeur /8VL………..
- Faire pointer le champ A de mon sous domaine vers 54…….
Normalement, ces manipulations se font dans la zone MODIFIER DNS mais je n’en ai pas pour ce sous-domaine !
En effet, lorsque j'ai crée le sous-domaine chez WIX, il est relié à mon domaine actuel. J'ai l'impression qu'on ne peut pas le relier à un hébergement externe (OVH)
Si je change le DNS du site actuel chez WIX, il ne sera plus en ligne ?
Et impossible d’avoir une assistance technique chez WIX !!!
Une bonne âme peut-elle m’aider ?
Ou me donner une autre solution pour que je puisse commencer la refonte du site sous WordPress !!
MERCI
Transfert site wix vers ovh avec refonte wordpress
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63737
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57402
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49743
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34262
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29719
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28046
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27774
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27078
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27028
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24804
30.06.2020 05:05
tu aurais pu continuer de transférer le domaine et pointer sur wix
le principe a l'air de tenir debout, créer le sous-domaine sur Wix; normalement il te demande une ip.
si besoin, modifie l'entrée A avec l'ip 54.36.91.62, si tu es bien sur le cluster 27
autre solution, utiliser les serveurs NS chez Ovh, c'est à dire inverser le principe et chez Wix, changer les NS
mais il faut être un peu à l'aise dans le principe des DNS
et de mémoire, la gestion des zones chez Wix est logique.
Merci de ta réactivité !
Je suis pas sur de comprendre "créer le sous-domaine sur Wix; normalement il te demande une ip.
si besoin, modifie l'entrée A avec l'ip 54.36.91.62, si tu es bien sur le cluster 27"
le sous-domaine que j'ai crée chez WIX est forcément rattaché au domaine du site (connexion par pointage)
Quand tu fais "Ajouter un domaine", tu as le choix entre 1- Acheter un nouveau domaine / 2- Connecter un domaine qui vous appartient / 3- Transférer un domaine chez WIX (avancé)
Comment modifier le DNS du sous-domaine crée chez WIX ? Si je modifie l'entrée A avec le nouvel IP, (IP d'OVH si je comprend), je modifie l'IP du site actuel puisque le sous-domaine y est rattaché, donc est-ce que le site sera encore en ligne chez WIX ?
> le sous-domaine que j'ai crée chez WIX est forcément rattaché au domaine du site
non, tu as essayé?
et quand bien même, après tu modifies l'ip avec celle de ton hébergement Ovh
un serveur NS héberge une zone **complète**.
ils peuvent être soit chez Wix, soit chez Ovh
chez Ovh, c'est dans l'onglet serveurDNS à côté de zoneDNS
ne pas les changer chez Ovh
ne pas les changer avant d'avoir configuré la zone, le transfert de NS peut -être long
sans nous donner le domaine, on ne peut parler précisément
si cela est fait correctement, il n'y a pas de rupture de service.
quand tu parles d'aide: tu veux le faire toi?
qui d'autre peut le faire ? OVH m'a dit que la configuration OVH (pour l'annulation du transfert du nom de domaine et pour la création du sous-domaine) est terminée pour le moment.

ll faut maintenant modifiez les paramètres chez Wix, et c'est à moi de le faire car OVH ne fait pas.
C'est toute ma difficulté !
Je te joins capture d'écran de mon interface WIX :
là on voit une redirection :/
ou tu n'a pas choisi le bon menu (redirection n'est pas le bon terme)
ou clique sur Avancé si tu peux changer le record A pour
voilà ce que j'ai quand je clique sur Avancé.

tu es dans une partie ***redirects***, ça ne peut fonctionner
on voit ça en privé
Hello,
je reviens vers la communauté après avoir terminé le développement de mon nouveau site de coiffure en WordPress. Je dois maintenant transférer le nom de domaine et le nouveau site ver OVH. Le site est actuellement hébergé chez Wix. Et là, je patauge ...
Une bonne âme pour m'éclairer ? Kyodev ?
Merci beaucoup
tu peux me rappeler le domaine concerné?
nouveau.exclusive-beauty.ch
exclusive-beauty.ch
le .ch est une vrai saloperie à ne pas fournir de whois :/
à priori il te faut:
* sous wix: pointer ton hébergement (pointeur A)
* puis chez le registrar: changer les NS avec ceux de Ovh ou les NS du registrar
toi, tu devras attendre un délai de propagation de 1 heures, 2h grand max
tu me parles chinois là, tu m'avais aidé, tu te rappelles ?
on peut voir cela en MP ?
je me rappelles faiblement oui
bien sûr, en MP tu as de quoi le joindre
tu m'avais contacté via freenode je crois
tu m'avais crée un sous-domaine wix pointant vers ovh de mémoire
et maintenant, je ne veux plus de wix et donc mettre le nouveau site sur mon hébergement ovh. Pour cela, il faut transférer le nom de domaine car on peut pas avoir 2 noms de domaine ?
je comprend rien ....