OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Trop de connexion api facebook (mutualisé)

Bonjour à tous,
J'ai reçu le message ci-dessous, j'ai demandé des explication via l'assistance ovh, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas m'aider. Que je dois vérifier les logs. J'ai regardé les logs sortant, mais franchement je ne comprends rien. J'ai quelques wordpress (plusieurs nom de domaines sur mon hébergement, en multisites), mais je n'ai rien changé. Je n'ai aucun plugin qui seraint censés se connecter à l'api facebook. Je ne sais même pas de quels wordpress/nom de domaine cela pourrait partir. Bref, j'ai également cherche sur le Web, mais rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer afin que je trouve une solution à ce problème, ça serait génial. Parce que là, je ne sais pas quoi faire. En vous remerciant...

Message ovh
Actuellement, vous avez confié l'hébergement de votre domaine xxxxxxxxxx.be à notre société OVH sur une offre mutualisée. Nous vous informons que l'état opérationnel de votre hébergement est susceptible de changer si vous n'intervenez pas.

Pour la raison suivante : Nous constatons que vous realisez beaucoup de connexions aux API Facebook. Nous avons mis en place un seul de detection si plus de 100 connexions ont ete effectuees lors des 5 dernieres minutes. En effet vous etes sur un hebergement mutualise et en cas d abus, facebook peut etre amene a bloquer temporairement des adresses IP qui sont communes sur un hebergement mutualise. Sans action de votre part, dans le cas d un nombre trop eleve de connexions, nous pourrons etre amene a suspendre temporairement l acces a votre site.

Même problème ... as-tu eu une réponse?

Est-ce pour prendre des informations sur les pages de Facebook pour les retraiter et les mettre sur votre site ?

Bonjour,

Un de vos site se connecte régulièrement sur Facebook.
Nos robots ne font que le constater.
Si nous laissons sortir toute les requêtes sur facebook, ils vont finir par nous blacklister.
Des plugins se connected au Feed de facebook, vérifier bien tout vos plugins.

Cdt,

Bonjour,
J'ai le même problème.
Est ce que vous avez pu identifier le plugin en cause ? De mon côté, ça s'est déclenché depuis le changement de thème wordpress (bridge).
En revanche, j'ai répliqué notre site sur un autre serveur OVH pro d'un collègue et il n'a pas ce problème. Actuellement, nous sommes en (perso 2010)
Est ce que cela peut-être du à une restriction inhérente au type d'hébergement OVH ?

Dans l'attente votre retour.

Bonjour,
J'ai également reçu ce mail cette nuit mais je ne sais pas à quoi cela est dû.
Je n'ai rien changé sur mon blog depuis des mois.
Quelqu'un a-t-il pu identifier le plugin posant problème?

Merci à vous

Bonjour,

J'ai également reçu un mail la semaine dernière m'indiquant ce problème et j'ai rajouté un plugin de cache sur mon blog comme préconisé mais j'ai reçu un nouveau mail mardi dernier.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?
J'ai un blog sous wordpress qui est à jour niveau version.

Merci,

Egalement le même problème

Mais bon sang que faites vous avec Facebook ?

Bonne question... impossible de régler le pb

J'ai eu le même problème.
Ce qui est bizarre c'est qu'à l'heure indiquée par OVH et où j'ai 254 requêtes Facebook je n'ai que 5 sessions en cours sur mon site.
J'ai regardé au niveau des tentatives d'attaques, je n'en ai pas eu sur mon site. (Une seule IP bloquée dans la semaine écoulée.)
Aucun plugin Facebook sur mon site et aucun changements particuliers si ce n'est une mise à jour ces derniers temps de Wordpress, Yoast, Mailchimp et Wordfence...
Bref, étrange... Je vais suivre pour voir si on trouve la solution !

Par mail le support ovh me dit que c'est de ma faute... mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas depuis quelques jours

apparemment ce sont des connexions sortantes et non entrantes

Oui, mais le seul endroit où j'ai des éléments Facebook, c'est dans les partages donc j'ai regardé si ça ne venait pas de là...

je viens de configurer un plugin de cache, on verra

j'utilise un plugin de cache depuis 2 ans et j'ai quand même ce problème... Quand je consulte les connexions sortantes, je constate que plusieurs ip se ressemblent et pointes vers cloudfare

apparemment il y a un nouveau robot qui gère les connexions TCP sortantes, si il y en a trop le robot coupe le site, il y a surement un plugin qui cause ce pb à ce qu'on me dit

Bonjour,

Je pense que le plugin qui génère les connexions sortantes est Akismet.
Etant donné que je n'avais pas répondu à OVH suite à leur premier mail, ils ont bloqué temporairement les connexions sortantes de mon site.
Depuis, mon plugin Akismet ne fonctionne pas et m'indique le message suivante :

Avez-vous également ce plugin d'installé ?

Le message d'akismet n'est que la conséquence que le robot ovh ait coupé les connexions sortantes.

Le plugin Akismet ne peut dont plus envoyer des demandes de vérifications aux serveurs d'akismet.
Cela doit d'ailleurs s'accompagner d'une augmentation des spams en commentaires.

Pour notre part, le problème semblait venir de ce plugin : https://wordpress.org/plugins/facebook/
qui n'est plus maintenu, et que nous avons désactivé.

Vérifiez chez vous, c'est forcement un plugin en rapport avec FB.

Bonjour,
Pour ma part, j'ai désactivé pas mal de plugins, activé W3 cache et installé wordfence pour surveiller.
J'ai l'impression que cela venait d'une plugin appelant les flux instagram qui se déconnectait mais il a l'air de fonctionner correctement après une mis à jour récente.
Par contre depuis que j'ai fait tout ça, j'ai souvent des erreurs 504.
Je sais plus trop quoi faire pour que tout fonctionne correctement.

Bonjour, même problème ici aussi :(

ça me gave j'y connais rien...
j'ai désactivé le plugin Social Share Button pour voir mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...