OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Trop de connexion api facebook (mutualisé)

C'est comme si tu conduisais une voiture sans avoir suivi aucun cours de conduite.

Je ne suis pas sûr que tu sache comment réparer ta voiture... (si je puis faire la comparaison).

OVH est un peu comme le mécanicien qui te dit "y a un truc qui va pas, si tu ne répares pas je te prends ta voiture..."

Bonne répartie. :)

Problème identique. Idem avec Akismet. J'ai un cache, et tout ce qu'il faut pour réduire ce problème.
Pour le coup je pense qu'OVH doit se remettre en cause...

Bonjour,

problème dans le cas présent OVH serait plutôt une entreprise de location de voitures et vous avez loué une voiture à OVH sauf que vous avez reçus un PV pour excès de vitesse (nombre de connexions aux APIs de réseaux sociaux).

Donc si on revient dans la partie informatique, vous louez à OVH un espace d’hébergement qui comporte des limites et restrictions, mais OVH n'intervient pas sur votre site car en tant que webmaster c'est de votre responsabilité de vous occuper de votre site.

Enfin pour en revenir aux problèmes de connexion le plus simple est de désactiver tous les plugins qui propose des choses en rapport avec les réseaux sociaux puis de réactiver 1 par 1 pour voir celui qui consomme le plus.
Il faut savoir que avec un wordpress de base cela n'arrive pas donc il y a forcément sur votre site un plugin/extension ou thème qui fait ces appels, le problème est que si ils sont mal conçus cela explose très vite les compteurs.

Cordialement, janus57

Allez en voiture Jean-rochB.

Pour ma part, il s'agit plus que vraisemblablement d'un plugin permettant les commentaires directement avec son compte Facebook. Depuis que j'ai supprimé le plug in, les connexions sortantes diminuent fortement. Il n'y a plus qu'à attendre qu'OVH me débloque pour que Jetpack et autre Akismet fonctionnent à nouveau.

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous , survenu au même moment.

Depuis, Akismet ne fonctionne plus de même que mon plugin d'inscription à la newsletter.

Que faut-il faire pour qu'OVH rouvre les connexions sortantes ?

Bonjour,

corriger le problème et les contacter.

Cordialement, janus57

le plus simple est de désactiver tous les plugins qui propose des choses en rapport avec les réseaux sociaux puis de réactiver 1 par 1 pour voir celui qui consomme le plus.

De quelle façon peut-on savoir si le plugin consomme ou non ? Toutes les connexions sortantes ayant été désactivées par OVH... Par ailleurs j'ai bien vu dans mon dashbord ovh un graphique des connexions sortantes mais celui-ci n'est actualisé que jour par jour. Pas simple dans ces conditions de voir l'effet immédiat de la désactivation d'un plugin :/

Merci pour votre aide !

Bonjour,

il vous suffit de désactiver tous les plugins qui font appel aux réseaux sociaux, puis dès que OVH aura ré-activer les connexions sortante les ré-activer 1 par 1 par intervalle de 1H pour observer les connexions sortantes (les logs sont mise à jour toute les 5-15 minutes de mémoire).

Enfin pour le graph dans le manager il n'est pas actualisé une fois par jour mais plutôt une fois toute les 30minutes à 1H.

Cordialement, janus57

Bonjour @JulienL6,

Si vous avez réduit le nombre de vos connexions simultanées, pouvez vous me fournir le nom de votre hébergement, je vais regarder pour accélérer la procédure de réouverture.

Bonne journée,
Vincent

Après tests il s'agit du plugin wordpress Simple Share Buttons Adder

Simple, mais perturbateur garanti.

Tu devrais le signaler sur le forum officiel de WordPress.

Bonjour,
Ayant eu le même problème, je tiens à partager ma solution. Après avoir désactivé tous les plugins reliés au réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, etc..) le problème persistait encore. J'ai finalement identifié dans les logs les adresses IP 192.0.78.27 et 192.0.78.26 qui correspondent en réalité au plugin JetPack.. J'attends un retour d'OVH pour savoir si le problème est résolu mai je pense que ce plugin était la source du problème..

Bonjour,

J'ai exactement le même problème est ce que vous avez trouvé une solution ?
Merci

Trop de connexions sortantes vers Facebook

Avant d'installer un plug-in, assurez-vous de savoir ce qu'il fait exactement et à quelle cadence.

J'ai eu le même mail. Ils disent facebook mais moi en réalité c'était Instagram.
J'avais un plugin pour afficher mes dernières photos Instagram, et effectivement, il se connectait hyper souvent pour être sûr d'afficher la dernière photo. Je l'ai désactivé en attendant d'avoir le temps de m'en occuper et de trouver un meilleur plugin.
Et là rebelote, mais cette fois juste avec des photos Instagram publiées dans un article de blog. C'est naze ce fonctionnement, je ne peux rien faire à part supprimer mon article ?

J’ai aussi reçu l’e-mail mais je pense de mon côté qu’il s’agit de Social Warfare qui a fait une mise à jour il y a deux jours et depuis ben... j’ai reçu un e-mail de OVH! Du coup je l’ai désactivé en attendant une mise à jour (support informe également, j’ai par ailleurs la version pro du plugin).

Par contre les connexions sortantes importantes (+ de 250) semblent n’arriver que toutes les 10 h environ de mon côté donc ce n’est vraiment pas en continu. J’ai aussi akismet et jet pack... + WP Rocket.

Je vérifie mes logs la pour voir. OVH a également confirmé que le nombre important de connexions sortantes n’était pas en permanence. J’ai répondu au support quand même en disant que j’avais désactivé. En espérant qu’ils ne bloquent pas :-)

Des soucis de votre côté ? Première fois depuis que j’ai mon hébergement donc 2010 !

Par ailleurs mon log web fait 3 M ce jour quand d’habitude il ne fait que 300 K. J’imagine que c’est lié ? J’avoue ne pas voir de choses bizarres mais bon je suis loin d’être experte en log...

Après, il se peut aussi que des "robots" visite le site...

Moi par exemple, j'ai du bloquer ahrefsbot car ils visitait 10 pages par minute..

J'ai ajouté ceci au fichier robots.txt

user-agent: AhrefsBot
disallow: /