VOIP et QOS sur Over the box
... / VOIP et QOS sur Over the box
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VOIP et QOS sur Over the box

Par
ClementA5
Créé le 2018-03-09 13:01:18 (edited on 2024-09-04 14:05:06) dans Forfaits VoIP

Bonjour,

avec des problèmes de ligne VOIP (mauvaise qualité de communication) depuis plusieurs années chez OVH,
je suis passé chez OTB car on me disait que je n'avais pas assez de bande passante,
j'ai mis en place le QOS (je ne sais pas si il est bien configuré ou non),

j'ai pu profiter des 40 minutes d'attente sur le support tél OVH pour observer qu'à chaque fois qu'une interférence avait lieu, je voyais un pic de bande passante sur l'interface TUN GRAPH dans overthebox.ovh,

donc si le problème vient de ma bande passante cela veut dire que QOS ne fonctionne pas correctement ? puisqu'il doit passer la VOIP en priorité

par ailleurs j'ai une alerte DNCP mais je ne sais pas à quoi cela correspond puisqu'ils sont bien désactivés sur mes 2 lignes,

voici quelques screens, si quelqu'un peut me donner un coup de main , merci d'avance
imageimage