Bonjour,
Lors de la dernière mise à jour (apt-get upgrade) de mon VPS sous Debian Jessie, j'ai eu le message suivant qui est apparu :
> _No bootloader integration code anymore._
> _The extlinux package does not ship bootloader integration anymore._
> _If you are upgrading to this version of EXTLINUX your system will not boot any longer if EXTLINUX was the only configured bootloader._
> _Please install GRUB._
> __
Mon VPS a la distribution Debian Jessie par défaut fournie par OVH.
Je suis mitigé entre tenter un redémarrage directement suite à la mise à jour ou installer grub avant.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà été dans cette situation ?
Par avance merci pour votre aide
VPS Debian Jessie et EXTLINUX
Sujets apparentés
- Je connais que le mutu et besoin de node js
14311
14.04.2017 13:34
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
11876
19.01.2017 16:21
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
11714
27.01.2017 10:02
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
11616
07.10.2019 10:49
- Accès externe base de données
11326
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
10329
29.03.2017 07:44
- Comment sauvegarder / restaurer tout son vps système compris
10232
31.08.2018 05:21
- Qu'est-ce vcore?
10102
06.01.2017 19:20
- Délai de livraison VPS
10089
11.07.2018 15:15
- Mise à jour Plesk en erreur
9749
28.11.2016 22:52
Bonjour,
normalement vous avez déjà grub, pour en être sûr :
[code]dpkg -l | grep grub[/code]
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour réponse mais grub n'est (étonnamment) pas installé sur mon VPS.
Du coup je pensais l'installer avant le redémarrage suite au message d'avertissement sur Extlinux avec la commande suivante :
> apt-get install grub-common grub-pc grub-pc-bin
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis
Bonjour,
Je suis étonné d'être le seul à rencontrer cet avertissement
Est ce que les VPS d'Ovh peuvent marcher avec GRUB aussi ?
Bonjour,
que donne le retour de cette commande ? [code]dpkg -l | grep -i "grub\|lilo"[/code]
Perso mes 2 VPS chez OVH disposent de Grub depuis leur installation et c'est du Debian8 et Debian9.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Malheureusement, il y a bien juste Extlinux installé :/
> toto@server:~$ dpkg -l | grep -i "grub\|lilo\|extlinux"
> ii extlinux 3:6.03+dfsg-5+deb8u2 amd64 collection of bootloaders (Linux ext2/ext3/ext4, btrfs, and xfs bootloader)
> toto@server:~$
Vu que tu as grub qui marche tes VPS je pense que je vais être prudent et l'installer avant le redémarrage mais c'est quand même bizarre....
Merci pour ton aide
Bonjour @K4ngoo,
Je n'ai pas encore tenté le redémarrage car je dois le faire la nuit pour ne pas pénaliser mes clients et j'aimerai avoir un peu de temps devant moi au cas où cela ne se passe bien...
Je pense finalement le tenter sans installer grub car je ne comprends pas que ce message apparaisse que maintenant.
Je suis intéressé par contre si tu tentes une manip avant moi ;)
J'ai mis à jour 2 VPS (Debian Jessie 8.9) aujourd'hui qui m'ont affiché ce même inquiétant message.
J'ai écouté @rlanvin, croisé les doigt, n'ai fait aucune action autre que l'update, rebooté mes serveurs et .... ca a rebooté sans problème
OUF !
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais j'avais également finalement rebooté ma machine et il n'y a pas eu de souci
Merci pour votre aide
Bonjour,
désolé de squatter 4 mois après. J'ai un VP2014 avec Debian 7 que je prévois d'upgrader. La commande `dpkg -l | grep -i "grub\|lilo\|extlinux` ne me renvoie rien de chez rien. C'est grave docteur ?
Bonjour,
attention si vous avez un VPS en OpenVZ il y a plusieurs restrictions, et surtout l'impossibilité de passer en Debian9 au dernière nouvelles.
Cordialement, janus57
Argll... mais sinon où est -ce que je peux trouver une doc sur ces fameuses restrictions ?
Bonjour,
sur le site de OpenVZ ?
Déjà toucher au kernel ==> à oublier il est partagé entre l'hôte et les VM.
Donc adieu Debian9 ou équivalent qui nécessite un noyau minimum en 3.X de mémoire (OpenVZ c'est du 2.6 de mémoire).
Cordialement, janus57