1 numero IPV4 pour 2 sites disctincts
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

1 numero IPV4 pour 2 sites disctincts

Par
NadegeH1
Créé le 2023-04-29 11:44:53 (edited on 2024-09-04 13:50:11) dans Hébergements Web

Bonjour,

Le site que je souhaite mettre en ligne est womennl.com. Il possède le même numero IPV qu'un autre site déjà en ligne.
Est-ce que c'est normal ? J'ai tenté de faire le transfert mais ça ne fonctionne pas et du coup mon espace disque est plein.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

21 réponses ( Latest reply on 2023-05-31 17:02:42 Par
NadegeH1
)

Bonjour,

votre explication ne semble pas avoir de sens, quel est votre problème très exactement ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
Je ne dois pas utiliser les bons mots.
Je souhaite mettre en ligne mon site et ça ne fonctionne pas.
J'ai remarqué qu'il possède le même numero (51.XX.XXX.255) IPV4 qu'un autre site que j'ai déjà mis en ligne. Est-ce que cela peut venir de ça que le transfert de mise en ligne ne fonctionne pas ?

womennl.com

Bonjour @NadegeH1

Voir dans mon guide les paragraphes :

**G - Zone DNS pour le domaine Example.com,**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress

**H - Multidomaine pour le domaine Example.com**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Est-ce que cela peut venir de ça que le transfert de mise en ligne ne fonctionne pas ?

pas du tout.

J'ai remarqué qu'il possède le même numero (51.XX.XXX.255) IPV4 qu'un autre site

c'est normale cette IP (51.91.236.255) est celle du cluster est partagé avec des milliers d'autres sites.

Avez-vous lu la doc OVH mis à votre disposition ?
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928 https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928

Cordialement, janus57

Merci @Gaston_Phone. Le 9 mars, vous me l'avez proposé et je vous avais répondu que j'utilisais Webacappella. Une internaute à d'ailleurs répondu ceci : WebAcappella Fusion n'est pas un CMS et n'utilise pas de base de donnée.

Merci @janus57. Le lien ne fonctionne, je vais chercher manuellement l'article. Mais je suis presque sur que ça vient du fait que mon espace disque soit plein. Le mois dernier ça m'a fait la même chose sur un autre site que j'ai mis en ligne et OVH m'a dit de changer d'offre. Ce qui est agaçant c'est que sur mes deux autres hébergements j'ai 120 GO de libre. J'ai du mal configurer à l'origine car je ne suis pas experte dans le domaine.

Bonjour @NadegeH1

Encore eu-t-il fallut préciser dès le départ quelle CMS vous utilisez.

Ceci dit pour mon guide de nombreux paragraphes ne sont pas spécifiques à WordPress en particulier les premiers cités dans mon guide

@Gaston_Phone, au risque que vous pestiez, je vais tout de même vous le dire. Je ne sais même pas ce qu'est un CMS. Je me suis simplement rappeler de vous et j'ai lu le déroulé de notre conversation du 9 mars et la réponse d'une internaute à propos de CMS.

Je vous ai envoyé un message privé

Bonjour,

Merci @janus57. Le lien ne fonctionne, je vais chercher manuellement l'article.

@FabL : les liens vers le nouveau site de guide sont HS, ce qui est pas pratique et je dirais même cynique car perso j'ai un code HTTP 418 (qui est littéralement un poison d'avril).

@NadegeH1 dans votre moteur de recherche favoris chercher "ovh guide Partager son hébergement entre plusieurs sites" vous devriez tomber sur le bon guide.

Le mois dernier ça m'a fait la même chose sur un autre site que j'ai mis en ligne et OVH m'a dit de changer d'offre

vous avez quoi comme offre (vous ne l'avez pas précisé).

Cordialement, janus57

womennl.com

Bonjour, ce site est dirigé vers 51.91.236.255: cluster029.hosting.ovh.net
a priori cette adresse est juste.

@janus57, oui merci je l'ai trouvé manuellement.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928 .

J'ai commencé à lire, c'est bien expliqué mais je fais une pause pour mon cerveau.

Pour l'offre c'est un vrai bazar. J'ai 3 noms de domaine, 3 hébergements avec 3 offres chez OVH.
Une offre : perso2010
UNe offre : perso2014
Une offre : strat10M (celle dont l'espace disque est saturé).

Oui je sais @Fritz2cat, merci pour l'aide. Ce que je ne savais pas c'est que deux de mes sites pouvaient avoir le même numéro. Bonne journée.

@janus57, bonjour

>

J'ai suivi les étapes du guides et un message d'erreur s'affiche :
> Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:Ce domaine attaché existe déjà ( hébergement : xxxxx.cluster000.hosting.ovh.net ))

Pensez-vous que je sois obligée de changer l'offre start10M affiliée au domaine womennl ? pour pouvoir mettre le site en ligne (Par rapport à mes propos précédents ).

>

Bonjour,

Pensez-vous que je sois obligée de changer l'offre start10M affiliée au domaine womennl ?

Vous devez délier le domaine sur start10m.
Une fois délier vous allez pouvoir relier le domaine à un de vos deux "perso".

Un start10m ne permet pas de suivre le guide OVH.

Cordialement, janus57

Merci pour le renseignement.
> @janus57

Est-ce que signifie détacher le domaine ? voir ci-dessous

>

Vous devez délier le domaine sur start10m.

Attention @NadegeH1 aux messages stockés dans votre messagerie qui seront perdus.

Bonjour,

Est-ce que signifie détacher le domaine ? voir ci-dessous

oui

Attention @NadegeH1 aux messages stockés dans votre messagerie qui seront perdus.

non, si on ne supprime pas le start10m c'est conservé et on peut délier la partie mail après coup.

Cordialement, janus57

Bonjour
> @janus57
>

J'ai effectué la procédure de détachement puis j'ai commencé à ajouter le nom de domaine à l'autre perso et j'ai toujours un message d'erreur.
> Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : ytlXXXX.clusterXX.hosting.ovh.net ))

Pour tant je l'ai détaché celui-là aussi.
Merci pour l'aide.

Bonjour,

vous devez vérifier à quoi correspond "ytlXXXX.clusterXX.hosting.ovh.net" et vérifier que le domaine est bien détaché (en générale faut attendre 5 à 15 minutes le temps que le robot passe).

Cordialement, janus57

Pour tant je l'ai détaché celui-là aussi.

Bonjour @NadegeH1

Avez-vous lu ces paragraphes de mon guide ?

Bonjour,
> @Gaston_Phone
>

oui, je l'ai lu comme je l'ai expliqué en message privé. ET je viens de le relire et j'ai fait ce qui est écrit ça marque toujours ce message d'erreur.
> Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : xxxx.cluster0xx.hosting.ovh.net ))

J'ai détaché les 3 noms de domaine de womennl.com dont celui-la hosting : xxxx.cluster0xx.hosting.ovh.net puis j'ai entrée le nom de domaine à mon autre offre perso et c'est ce message qui s'affiche.
Voilà.

womennl.com

Bonjour,
Ce nom de domaine est connecté à un hébergement sur cluster029.hosting.ovh.net

Bonjour
>

@Fritz2cat, oui c'est ce que j'expliquais et je l'ai détaché aussi.

je l'ai détaché aussi

apparemment non
(vérifié le 02 mai à 08:43)

@Fritz2cat
J'ai refait la manip :
1-
>

2-

3-

J'ai refait la manip :

Bon, ça n'a rien donné. Votre domaine est toujours relié à cet hébergement

womennl.com
cluster029.hosting.ovh.net répond: HTTP/1.1 200 OK

Il faudra voir avec le support OVH (téléphone 1007 de préférence en 8h et 9h)

Hello à tous,

@janus57 je te remercie pour le retour. Community transformait le caractère & en ascii, ce qui visiblement générait une erreur.

J'ai fait une petite modification, cela fonctionne de mon côté (pour les nouveaux liens partagés).
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928
^FabL

J'ai fait une petite modification

Bonjour @FabL , hélas ça n'a pas l'air d'aller mieux

Le lien de ton post envoie vers
`https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928`

au lieu de
`https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928`

et le `&` casse tout, bien sûr.

>

@Fritz2cat,
Il me semblait bien qu'il y a avait un beug quelque part. Je vous remercie pour l'aide. Bonne journée.

Hello, c'est remonté aux équipes concernées.

Pas de délai à annoncer pour le moment. :/

^FabL

Bonjour à tous,
Me voici encore pour cette mise en ligne du site womennl.com.
Il y avait bien un soucis et l'assistance d'OVH m'a aidé sur une partie du chemin (supprimer l'offre Start10M pour pouvoir basculé sur l'offre perso de l'autre site) mais pour la mise en ligne non.
Comme énoncé précédemment j'ai rattaché womennl à nadegeheinrich.com dans l'onglet multisite.
Cependant maintenant il pointe sur nadegeheinrich et je n'arrive pas à le mettre en ligne en tant que womennl.com, les codes ne fonctionnent.
Dans l'onglet FTP : j'ai bien les codes de nadegeheinrich mais ceux de womennl NON.
J'ai lu et relu les tutos de OVH + celui de @Gaston_Phone sans trouver l'information sur ce sujet.
Avez-vous une solution svp.
Merci Nadège

Cependant maintenant il pointe sur nadegeheinrich et je n'arrive pas à le mettre en ligne en tant que womennl.com, les codes ne fonctionnent.

Si dans hébergement>multisite, vous mettez les deux sites dans le même "dossier racine", il y a de fortes chances que les deux adresses vous donnent le même contenu.

Bonjour @Fritz2cat
> Si dans hébergement>multisite, vous mettez les deux sites dans le même "dossier racine", il y a de fortes chances que les deux adresses vous donnent le même contenu.

C'est la que je suis perdu. Comme dans l'onglet hébergement, je n'ai que mes 2 autres sites, je ne sais pas ou trouver les informations (dossier racine, identifiant et code) pour womennl. Dans nadegeheinrich (si je vais dans FTP, il n'y a que les codes de ce site et je ne peux pas ajouter un autre utilisateur). Savez-vous comment je peux faire ?

Comme dans l'onglet hébergement, je n'ai que mes 2 autres sites, je ne sais pas ou trouver les informations (dossier racine, identifiant et code) pour womennl

Est-ce possible que l'hébergement soit détenu par un autre compte client ?

> Est-ce possible que l'hébergement soit détenu par un autre compte client ?

Non, womennl etait sur une offre START10M, et OVH me l'a fait supprimer pour que je puisse le mettre en multisite sur nadegeheinrich car j'avais de la place sur le disque. Après dans l'email, ils m'ont dit de réactiver l'hebergement START10M pour réobtenir mon adresse associé. Je ne l'ai pas fait j'ai préférer faire autrement.
Pensez-vous que si je reactive START10M j'obtiendrai les codes d'identifications et le dossier racine ?

Bonjour,

Que voyez-vous dans votre espace client ?
Faite des captures d'écrans car je pense qu'il y a un problème de compréhension dans les informations données.

Cordialement, janus57

Pensez-vous que si je reactive START10M

Absolument pas !

1) pour réactiver les e-mails de womennl, jugez d'abord si vous avez besoin de 5 ou 25 boîtes, puis passez à l'achat d'un MX5 ou d'un MX25. Le paiement est unique.

2) vous allez donc mettre deux sites dans le même hébergement. Oubliez votre question "1 numéro IPV4" ... il y a bien plus que vos deux sites sur cette ipv4 !!

Lisez les guides OVH avant de vous lancer
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-multiple-websites-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052928

Si vous indiquez le même dossier racine (par exemple www) c'est que vos deux sites partagent les même informations enregistrées dans le dossier /www
Si vos deux sites ont un contenu différent, créez deux dossiers racine différents par exemple /www et /womennl

Il y a un deuxième problème: dans un hébergement Perso vous ne disposez que d'une seule base de données, et si vous deux sites ont chacun besoin d'une base de données, ils devront se la partager sans causer de conflit.

Vous comprenez que vous avez un seul hébergement FTP, donc un seul login/pass FTP ; et une seule base de données avec ses 4 identifiants à utiliser dans les deux sites.

L'utilisation de modules préinstallés est à oublier au moins pour le second site.

Bonjour @janus57
> Que voyez-vous dans votre espace client ?

> 1) pour réactiver les e-mails de womennl, jugez d'abord si vous avez besoin de 5 ou 25 boîtes, puis passez à l'achat d'un MX5 ou d'un MX25. Le paiement est unique.

Oui c'est l'option achat d'un MX que j'ai choisi pour récupérer ma boite email.

> 2) vous allez donc mettre deux sites dans le même hébergement. Oubliez votre question "1 numéro IPV4" ... il y a bien plus que vos deux sites sur cette ipv4 !!

Ok, dois-je ouvrir une autre discussion ou je peux continuer sur ce fil ?

> Lisez les guides OVH avant de vous lancer

Oui, je l'ai lu et relu avant de solliciter la communauté et je ne trouve pas l'info pour mon cas.

Si vos deux sites ont un contenu différent, créez deux dossiers racine différents par exemple /www et /womennl

OK, ça je ne le savais pas.

Il y a un deuxième problème: dans un hébergement Perso vous ne disposez que d'une seule base de données, et si vous deux sites ont chacun besoin d'une base de données, ils devront se la partager sans causer de conflit.

J'utilise le logiciel Webacappella qui n'a pas de base de donnée.

Vous comprenez que vous avez un seul hébergement FTP, donc un seul login/pass FTP ; et une seule base de données avec ses 4 identifiants à utiliser dans les deux sites.

C'est cela que je cherche comment obtenir un deuxième login /pass FTP pour ce 2e site. L'onglet s'appelle bien multisite alors il devrait y avoir un deuxième login ?

> Vous comprenez que vous avez un seul hébergement FTP, donc un seul login/pass FTP ; et une seule base de données avec ses 4 identifiants à utiliser dans les deux sites.

C'est cela que je cherche comment obtenir un deuxième login /pass FTP pour ce 2e site. L'onglet s'appelle bien multisite alors il devrait y avoir un deuxième login ?

Non c'est le même login pour tous les sites que vous mettriez dans le même hébergement.

Non c'est le même login pour tous les sites que vous mettriez dans le même hébergement.

Si je met un autre dossier racine, en gardant les identifiants et pass FTP ca devrait marcher comme ça. Womennl pointrait bien sur son propre site ?

J'ai changé le dossier racine en /womennl , j'ai gardé login/pass FTP nadegeheinrich et la le site se transfert mais c'est le contenu de nadegeheinrich.com qui apparait pourtant j'ai bien choisi le bon dossier racine.

J'ai changé le dossier racine en /womennl , j'ai gardé login/pass FTP nadegeheinrich et la le site se transfert mais c'est le contenu de nadegeheinrich.com qui apparait pourtant j'ai bien choisi le bon dossier racine.

Ca y est ça marche. Eureka.

Merci,Merci,merci @Fritz2cat et @janus57