Bonjour,
-J'ai un nom de domaine, par exemple toto.fr.
-J'utilise via OVH :
les mails MX pour la plupart des utilisateurs (jean@toto.fr)
des mails Exchanges Hosted chez OVH pour quelques utilisateurs (pierre@toto.fr).
-Pour pouvoir utiliser Teams exploratory et rejoindre des accès Sharepoint client, j'ai dû créer les comptes jean@toto.fr et pierre@toto.fr via admin.microsoft.fr avec mon compte admin de mon tenant toto.fr.
-pierre@toto.fr a une situation délicate : pierre@toto.fr sur OVH pour les mails et pierre@toto.fr sur Microsoft pour Teams et son compte azure (accès sharepoint des clients).
-Je n'ai pas d'office 365.
Je souhaite acheter des licences Microsoft Teams Essentials (sur Azure pour des comptes avec notre nom de domaine). Dès lors :
1 Soit j'achète les licences chez un revendeur indépendant et j'ajoute cette licence au serveur hostedOVH. Est-ce possible ? Quelle procédure ?
2 Soit j'achète les licences chez OVH ? Est-ce possible ?
3 Soit j'ajoute des licences via le serveur microsoft azure (admin.microsoft.fr). Achat les licences chez un revendeur indépendant ou sur le site microsoft.fr directement...
J'aimerais privilegier le cas 2 ou 1, donc rapatrier tout le tenant toto.fr sur hosted ovh (également pour permettre à jean@toto.fr de rejoindre les accès sharepoints clients, donc avec la nécessité d'administrer azure via hostedOVH). Je ne sais pas si cela est possible ?
Si je reste sur le cas 3. Je n'ai pas de soucis pour jean@toto.fr (utilisateur de mail OVH MX et d'exchange chez microsoft) mais pour pierre@toto.fr : effectivement ce dernier a une même adresse mail utilisée pour Exchange OVH et Exchange Microsoft, donc je ne sais pas comment configurer correctement les postes (pour avoir un outlook qui pointe toujours sur le serveur OVH et un teams qui pointe toujours sur le serveur Microsoft). Cette situation est l'actuelle mais elle est fragile (pas clair, confusion calendrier,/contact...).
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Solutions Microsoft-old – 2 exchanges Microsoft et OVH : Ajout licence Teams à une offre Exchange Hosted OVH
Sujets apparentés
- Problème hosted Exchange
9222
08.04.2019 15:09
- Compte Exchange suspendu !
6092
08.04.2019 12:46
- Recherche impossible sous outlook message d'erreur
4641
08.06.2018 10:46
- Pb de signature Exchange 2016
4372
05.01.2018 10:06
- Diagnostic MX (Erreur - Bug ?)
2689
28.08.2017 00:27
- Compte partagé Exchange
2558
03.11.2016 08:03
- Annulation de exchange
2442
02.03.2018 09:44
- Exchange Utilisation compte sans licence
1906
11.07.2019 14:39
- Insérer un livre d'or
1715
16.05.2018 07:34
- Migration Exchange 2013 vers 2019
1686
19.07.2022 11:51
Bonjour,
C'est impossible Teams est seulement disponible sur les serveurs Microsoft.
Cordialement, janus57
Merci pour cette réponse.
Dans le cas où je garde deux serveurs :
1 Exchange @OVH pour les mails et 1 @Microsoft pour Teams **avec les mêmes adresses mails.**
Qu'en est-il de la configuration des postes de travail (plus particulièrement forcer Teams ->Serveur Microsoft et Outlook -> Serveur OVH) ?. Dans ce cas précis, j'ai des postes qui fonctionne bien un temps, puis des cas de "déconfiguration" d'Outlook inéxpliquée, des demandes de mots de passes aléatoires depuis Outlook...
Avez-vous une idée ?
Bonjour,
Il faut forcer Outlook à ne PAS interroger les serveurs Office365, il y a normalement une doc chez Microsoft qui explique comment faire (via GPO ou registre).
**EDIT :**
Doc : https://docs.microsoft.com/en-us/outlook/troubleshoot/profiles-and-accounts/unexpected-autodiscover-behavior
Cordialement, janus57
Bonjour,
merci Janus, je vais tester cela sur les machines concernées.
Comme ces problèmes arrivent de manière 'aléatoire', je ne pourrai pas faire un retour rapide sur le sujet.
Bien cordialement,