Bonjour à toutes et à tous,
Je suis désolée mais j'ai une question que vous allez sûrement trouver bête à vous poser.
Je débute dans l'univers des offres pour les serveurs dédiés et j'ai beau chercher dans les différents guides, je ne comprends pas les intitulés concernant l'espace de stockage disponibles sur les différentes offres.
Par exemple, si je prends l'exemple du serveur Rise, dans la ligne stockage de l'offre, il est indiqué:
**4× 4TB HDD SATA + 1× 500GB SSD NVMe Soft RAID**.
Ca signifie quoi en réel de stockage?
Je vais pouvoir mettre 16 to de fichiers sur mon serveur + 500 go?
Ou alors simplement 4 to + 500 Go? Dans ce cas, ca signifie quoi le 4x devant? C'est le soft raid?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'expliquer tout ca :)
4× 4TB HDD SATA + 1× 500GB SSD NVMe Soft RAID ca veut dire quoi?
Sujets apparentés
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
10444
28.02.2018 13:39
- Spam et IP bloquée
8422
12.12.2016 11:53
- Rkhunter : parametre web_CMD invalide
8212
23.07.2017 15:43
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
8117
30.04.2020 17:12
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
8103
11.03.2017 17:43
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
8057
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
7962
09.05.2017 14:33
- Envoi demail bloqué chez Gmail (550-5.7.26 DMARC)
7719
23.12.2019 08:40
- Meilleure solution pour disposer de plusieurs IP ?
7458
29.07.2018 09:40
- Comment me connecter par SSH en tant que root à mon serveur ?
6950
09.09.2019 14:34
Bonjour,
Vous aurez 4 HDD de 4TO et un HDD de 500GO.
A vous de voir ensuite comment vous les configurez.
La mention "soft RAID" vous indique qu'il n'y a pas de carte RAID (matériel) et que si vous souhaitez avoir un ou des RAID il faudra utiliser le RAID logiciel de l'OS.
Le RAID permet de garder des disques en miroir identiques au cas où un disque tombe en panne ou de faire un disque plus grand à l'aide de disque plus petits.