Ai je le droit d'héberger de la musique que je possède?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Ai je le droit d'héberger de la musique que je possède?

Par
MathP
Créé le 2023-05-23 14:58:49 (edited on 2024-09-04 13:49:07) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, je possède de nombreuses copies numériques d'albums que j'ai **acheté** (bandcamp, ou lien de téléchargement dans des vinyles). Je souhaiterai savoir **si j'ai le droit d'héberger sur un VPS OVH ces albums,** afin de pouvoir créér une web application me permettant d'écouter ces fichiers audios sur mon téléphone par exemple.

Merci par avance.

Math.

3 réponses ( Latest reply on 2023-05-24 07:17:39 Par
MathP
)

Bonjour,

Si c'est pour une utilisation privée uniquement pour vous : je dirais oui.

Si plusieurs personnes vont y avoir accès il faut payer des droits à la SACEM.

Cordialement, janus57

Comme le dit très bien @janus57, c'est la diffusion à des tiers qui est illégale.
Du moment que ça reste strictement privé il n'y a aucun problème.

Bonjour,

Si plusieurs personnes vont y avoir accès il faut payer des droits à la SACEM.

Petite précision : c'est valide uniquement en cas de diffusion de type webradio.
Le diffusion du fichier est lui illégale sans cadre légal de vente de fichiers musicaux.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse,

L'utilisation serai effectivement dans le cadre privé, c'était juste pour m'assurer de respecter les règles d'utilisations de mon VPS.

Cordialement,
Math.