Changement domaine
... / Changement domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Changement domaine

Par
HassanW
Créé le 2023-05-30 14:55:48 (edited on 2024-09-04 12:01:17) dans Noms de domaine-old

**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : thebestmoroccottours.com cher ovh

Et j'utilise **l'offre** : hébergement perso chez OVHcloud

Je rencontre la problématique suivante / je veux changer le nom domaine avec un autre nom domaine aussi a ovh sans perdre ou modifier mon hébergement

_

4 réponses ( Latest reply on 2023-06-05 18:28:51 Par
HassanW
)

Bonjour @HassanW

Quel CMS ?

En suivant mon guide, commencez par faire pointer votre domaine vers votre dossier d'hébergement chez OVH.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Mon nom de domaine est : thebestmoroccottours.com cher ovh

Ce domaine n'existe pas.

Pour changer un hébergement, achetez un nouveau nom de domaine sans hébergement, et ajoutez-le via hébergement > multisite.

Ceci ne vous donne pas d'adresses e-mail.
Ceci ne fonctionne pas avec l'hébergement kimsufi d'entrée de gamme.

j ai acheter un autre domaine chez ovh en entendant l activation

le 2 domaine est activer mon hébergement et personnel j ai pas encore résoudre le transfert

le 2 domaine est activer

Oui, et ?

oui j ai associer l hebergemet mais afiche le rep racine de site j ai met www et j attend l aide
merci

en fin ca marche mais j ai autre question est ce que possible de masquer l encien nom domaine et afficher le nv dans la barre d adresse

j ai acheter un autre domaine chez ovh

On doit vraiment jouer au détective avec vous. C'est votre Wordpress qui vous redirige vers www.thebestmoroccotours.com (selon les préférences d'adresse que vous avez indiquées dans /wp-admin/ informations générales.

Votre certificat SSL n'est pas activé pour holidaytomorocco.com
== ==

Host: holidaytomorocco.com

x-redirect-by: WordPress

bonjour;
merci le problème est résolu