Changer les disques sur des dédiés
... / Changer les disques sur d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Changer les disques sur des dédiés

Par
PierreC9
Créé le 2024-09-27 15:22:53 (edited on 2024-11-18 11:02:13) dans Serveurs Dédiés-old

Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de remplacer les disques sur des dédiés (en payant bien sûr), par ex.:
- un Advance-2 en 2x500go nVme à passer en 2x1,92to nVme
- un Infra-1 en 2x960go nVme à passer en 2x1,92to nVme ...
C'est dans le domaine du possible ou non pas du tout ?
Merci !
Pierre

13 réponses ( Latest reply on 2024-11-18 11:03:05 Par
janus57
)

Bonjour,

oui si vous prenez un nouveau serveur avec cette configuration, car cela va changer les mensualités du serveur.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Non je parle de serveurs que j'ai déjà et sur lesquels je voudrais remplacer les disques, je ne parle pas de prendre un nouveau serveur !
Pierre

Bonjour,

d'où ma réponse, pas possible car cela change le contrat.

Vous voulez changer la taille => nouveau serveur => nouveau contrat => nouveau tarifs.

Cordialement, janus57

Je préfèrerai une réponse à ma question, pas un avis, sauf si vous travaillez chez OVH.
Je demande s'il est possible de changer les disques sur un serveur existant et j'ai bien précisé que ça amènerait bien évidemment une modification du contrat et des coûts, je sais que bien évidemment si je prends un nouveau serveur je peux avoir de nouveau disques mais ça n'est pas l'objet de ma question.

Bonjour,

Ce n'est pas un avis mais une explication de pourquoi c'est **NON**.

Note : si vous souhaitez une réponse officiel de OVH, contacter le service commercial.

Cordialement, janus57

J'ai déjà posé la question sur le support, j'attends leur réponse.

Et accessoirement la réponse n'est pas NON systématiquement, déjà les gammes mHG / HG / BHG ou FS-Max permettent l'ajout de composants mais il n'est nulle part mentionné s'il est possible de changer des composants en place, de plus je ne sais pas si les Advance-2 appartiennent à ces gammes, donc j'attends effectivement une réponse officielle d'OVH sur ce sujet.

Si ça n'est pas possible c'est un peu triste quand on sait que le matériel représente 80% de l'empreinte écologique du numérique, donc continuer à utiliser un serveur existant en juste remplaçant les disques me semble une bonne approche (sachant que les Advance-2 existaient avec ces disques donc le pbm de responsabilité/compatibilité est par avance réglé, j'avais commandé ce 2x500gb par faute de dispo à un moment des 2x1,9tb), mais bon on verra .... je viendrai donner la réponse d'OVH quand elle arrivera.

Pourquoi vous posez la question si vous n'acceptez pas les réponses ?
Il est impossible de changer le disque sur un serveur en prod, point.

Maintenant concernant votre écoanxiété, rassurez-vous, OVH ne balance pas à la benne un serveur qd le client arrête le contrat, il est simplement remis en circulation...

Bonjour,

Le changement de disque est possible suivant la gamme de serveur.
J'ai déjà fait ca pour plusieurs clients donc oui ca se fait mais ca doit etre un changement vers quelque chose qui existe commercialement chez ovh.

Pour le coté empreinte carbone et écoresponsable, c'est un sujet sur lequel je suis particulièrement attentif, et le matériel est recyclé et réutilisé plusieurs fois avec les gammes inférieurs.

Donc pour le changement de disque, dans le manager ovh, tu vas sur ton dédié puis dans hardware --> augmenter le stockage.
Tu suis la procédure et tu vas pouvoir faire le changement .
Sinon le plus simple car c'est purement une demande commerciale, c'est de les contacter au 1007

Bon courage
Captainadmin qui devient Greenhoster :)

C'est faisable sur des gammes avancées il me semble non ?
Sur Rise / ADV (ne parlons pas de KS/SYS) le support m'a tjrs envoyé balader.

C'est bien ce qu'il me semblait également, merci pour la source.

Bonjour,
Ok j'ai finalement eu la réponse d'OVH sur le sujet, réponse qui n'est pas aussi tranchée que le NON que l'on m'a donné ici ...

Il n'y a effectivement pas de modification possible sur cette gamme de serveur (Advance) mais il suffit de commander un nouveau serveur de coût équivalent ou supérieur sur le même compte et ensuite OVH reportera l'engagement du précédent serveur sur le nouveau ce qui est quand même différent de la commande d'un nouveau serveur sur lequel on doit reprendre un nouvel engagement.
Ensuite il y a effectivement comme signalé des gammes ou c'est possible à tout moment.

Et en ce qui concerne mon eco-responsabilité que certains transforme dérisoirement en eco-anxiété, l'avenir dira qui était sur la bonne voie. Perso je doute qu'un 2x500 intéresse encore bcp de monde mais bon j'imagine OVH capable de remplacer les disques pour le remettre sur le marché.

Merci à ceux qui se sont intéressé à ma question, je retourne à mes serveurs.

Bonjour,

Perso je doute qu'un 2x500 intéresse encore bcp de monde

cela dépend de l'usage, si OVH le propose encore c'est qu'il y a encore une demande.

mais bon j'imagine OVH capable de remplacer les disques pour le remettre sur le marché.

il peuvent aussi éclater les composants du serveur pour derrière en compléter 4 si besoin.

Chez OVH rien n'est perdu, c'est pour ça qu'il existe les gamme OVH puis SYS puis KS, les composants fonctionnel sont dans le circuit OVH pendant au [u]minimum[/u] 6ans (Cf : https://eco.ovhcloud.com/fr/compare/).

Ok j'ai finalement eu la réponse d'OVH sur le sujet, réponse qui n'est pas aussi tranchée que le NON que l'on m'a donné ici ...

je vais faire l'emmerdeur, mais la question posé pour le changement de disques sur 2 serveurs et la réponse était bien "non" dans votre cas.
Pour les questions commerciale (engagement repris etc.), là c'est impossible pour le forum de répondre, je rappel que c'est un forum communautaire et non le support OVH.

Cordialement, janus57